vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 9 août 2013.
Baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires
(AFP/FRED DUFOUR) Selon l’Insee, les fonctionnaires ont connu une légère baisse de leur salaire moyen entre 2010 et 2011. La branche la plus touchée est celle des agents des collectivités territoriales, qui perdent en moyenne 0,8%, suivie du personnel des hôpitaux (…)

publié le 26 juin 2013.
Point d’indice : un gel inacceptable
Mardi 18 juin 2013. La CGT juge inacceptable l’annonce par Marylise Lebranchu sur France-Info du gel du point d’indice des fonctionnaires jusqu’à la fin 2014, ce jour 18 juin 2013. Le gouvernement enterre dès à présent la perspective, qu’il avait lui-même (…)

publié le 18 juin 2013.
Le Rapport Moreau ne propose que des reculs inacceptables !
Communiqué CGT Fonction publique - Montreuil, le 14 juin 2013 Le rapport Moreau sur l’avenir des retraites n’est pas une base acceptable pour engager le débat sur les retraites. La priorité de l’équilibre financier du système de retraite est mise en avant, au lieu (…)

publié le 11 juin 2013.
Communiqué commun des six organisations syndicales de la Fonction Publique.
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CFTC et CFE-CGC de la fonction publique se sont réunies le lundi 3 juin 2013. Après une année de discussions dans le cadre de l’ « agenda social », elles considèrent qu’elles n’ont pas été entendues sur la (…)

publié le 3 juin 2013.
Rassemblement européen du 19 juin à Paris
Déclaration des organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, UNSA, membres de la CES Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, UNSA membres de la Confédération européenne des syndicats s’inscrivent dans la campagne décidée par la CES en vue du Conseil européen (…)

publié le 2 mars 2013.
Journée du 5 mars 2013 : préavis de grève déposé
Un préavis de grève à été déposé par Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT. L’accord national interprofessionnel signé le 11 janvier par une minorité de syndicats est porteur de nouvelles regressions contre l’ensemble des salariés. Tous en grève (…)

publié le 21 février 2013.
Abrogation du jour de carence : l’action collective paye !
La ministre de la Fonction publique vient enfin d’annoncer l’abrogation du scandaleux jour de carence appliqué aux fonctionnaires et agents publics. Instauré début 2012 par le gouvernement de droite, présenté comme une mesure d’équité avec les salariés du privé, il (…)

publié le 11 janvier 2013.
Journée de grève dans la Fonction publique le 31 janvier 2013
Journée de grève dans la Fonction publique le 31 janvier 2013 : le changement, c’est l’action ! La Fonction publique et les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les personnels comme (…)

publié le 28 novembre 2012.
La GIPA, quoi qu’est-ce ?
http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article2680 Ce lien vous permet de comprendre ce qu’est la GIPA, c’est-à-dire la Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat, et, entre autres, qu’elle ne rattrape pas le retard que nos salaires perdent sur l’inflation tous les mois. (…)

publié le 5 septembre 2011.
M.SAUVADET : prime d’intéressement collectif ou objectif "plus de suppressions d’emplois" ? !
C’est la loi du 5 juillet 2009 relative à la modernisation du dialogue social qui a ouvert la possibilité d’instaurer un dispositif d’intéressement collectif dans chaque fonction publique. Aujourd’hui, le décret no 2011-1038 du 29 août 2011 et sa circulaire (…)

publié le 31 mai 2011.
Le 31 mai, agir dans l’unité pour les salariés, pour l’emploi, pour le service public !
Les syndicats de la DGFiP, unanimes, condamnent la politique de rigueur actuellement menée par le gouvernement contre les fonctionnaires et le service public, et plus globalement contre les salariés. Le gel de la valeur du point d’indice dans la Fonction Publique, (…)

publié le 23 mai 2011.
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000
La perte de pouvoir d’achat du point d’indice par rapport à l’inflation depuis 2000, complétée d’un comparatif en euro des pertes en fin de grade pour les grilles types de C, B, A et A+...

publié le 12 mai 2011.
Action sociale : action payante ! Communiqué interfédéral Action sociale.
ACTION SOCIALE Par le boycott Par la pétition L’UNIT ?? des fédérations représentatives a été payante ; Face à la mobilisation unitaire des personnels appuyée par les organisations ; syndicales représentatives CGT, Solidaires, FO et CFDT, grâce aux nombreuses (…)

publié le 9 mai 2011.
Communiqué intersyndical FP journée d’action le 31 mai
COMMUNIQU ?? DE PRESSE Les organisations syndicales (CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNSA), réunies ce jour, condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics. Celle-ci aggrave encore un contexte (…)

publié le 27 avril 2011.
La prime d’intéressement d’un montant inchangé depuis...2008, sera liquidée sur la paye de mai.
150 euros...depuis 2008 contre une perte de pouvoir d’achat de plus de 10% du point d’indice depuis janvier 2000, contre les 7606 emplois supprimés à la DGFiP depuis 2009, face à des conditions de travail des personnel et conditions d’accueil des usagers (…)