vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 18 février 2010.
Nouvelle grille indiciaire de catégorie B applicable à la DGFIP au 1er septembre 2010
Le directeur général a annoncé, hier, en groupe de travail sur les statuts particuliers, l’application à la DGFIP de la réforme de la grille indiciaire le 1er septembre 2010. Malgré un gain indiciaire immédiat pour les contrôleurs, cette réforme présente de (…)

publié le 4 février 2010.
Communiqué CGT sur le décret sur la réorientation professionnelle dans la Fonction Publique
Dans un communiqué en date du 3 février, Eric WOERTH ne tente même pas de défendre l’indéfendable ; il tire un rideau de fumée sur la réalité du décret relatif à la réorientation professionnelle dans la Fonction publique de l’Etat qui doit être examiné au Conseil (…)

publié le 4 février 2010.
La mobilité pourrait s’appliquer en avril-mai
PARIS, 3 fév 2010 (AFP) - Le décret controversé sur la mobilité des fonctionnaires, destiné à accompagner notamment la restructuration de l’Etat dans les départements, pourrait s’appliquer "autour d’avril-mai", a précisé mercredi l’entourage du ministre de la (…)

publié le 2 février 2010.
Mobilité forcée des fonctionnaires bientôt en pratique : article des Echos
L’article des Echos du 1er février concernant la mise en oeuvre de la mobilité des fonctionnaires

publié le 22 janvier 2010.
Succès de la mobilisation du 21 janvier dans la Fonction publique : Les agents et les citoyens doivent être entendus !
A l’évidence, ce 21 janvier constitue une nouvelle étape importante de mobilisation dans la Fonction publique. A l’initiative de la FSU, de SOLIDAIRES et de la CGT, cette journée d’actions, de grève et de manifestations a connu un large succès. Dans de nombreux (…)

publié le 19 janvier 2010.
La Cour des Comptes très critique sur les suppressions d’emploi dans la fonction publique !
Dans un rapport rendu public le 16 décembre 2009, la Cour des comptes se montre très critique sur la politique de suppressions d’emplois dans la fonction publique, et notamment sur le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. En premier (…)

publié le 19 janvier 2010.
RGPP … et maintenant un « détachement privatisation » !
Le 9 novembre 2009 la DGAFP a présenté aux organisations syndicales en section syndicale du Conseil supérieur de la fonction publique un projet de texte modifiant le décret définissant les positions statutaires des fonctionnaires d’Etat. Un nouveau cas de (…)

publié le 14 janvier 2010.
Tracts UGFF : Toutes et tous dans l’action le 21 Janvier 2010 !
– De l’emploi pour nos missions – Il faut augmenter les salaires – Services territoriaux de l’Etat : La réate va à l’opposé de ce qu’il faut faire – STATUT DES FONCTIONNAIRES : Un bien commun à défendre et renforcer – 2010 : Défendre et consolider le système (…)

publié le 9 décembre 2009.
Réforme de la participation de l’Etat aux frais de transport domicile-travail : il faut sans tarder, aller plus loin !
Qu’en est-il aujourd’hui du remboursement des frais de trajet domicile-travail ? De multiple décrets existent applicables différemment selon que l’on est agent de la Fonction Publique d’Etat (FPE), Hospitalière (FPH) ou Territoriale (FPT). Pour les agents de la (…)

publié le 7 décembre 2009.
LOI DE MOBILITE
La loi dite de mobilité, promulguée le 3 août dernier, est porteuse de graves atteintes aux principes du statut général et les organisations CGT de la Fonction publique ont annoncé leur intention d’en combattre l’application et d’en réclamer l’abrogation. (…)

publié le 7 décembre 2009.
Comment vendre à la découpe le service public (Le Monde Diplomatique)
– De l’Etat-providence à l’Etat manager« Nous vivons une drôle d’époque... On a l’impression d’une espèce de vague qui nous surplombe, nous écrase et qui est en train de déferler. » Le politiste Bernard Lacroix pourrait ainsi résumer le désarroi de syndicalistes, (…)

publié le 25 novembre 2009.
PACS : capital décès, un droit enfin reconnu, pension de réversion, un droit à conquérir !
Le ministre de la Fonction publique vient enfin de signer le 20 novembre 2009 un décret (en téléchargement ci-contre) qui étend le versement du capital décès aux personnes pacsées dans la fonction publique. Le dispositif de versement du capital décès n’était (…)

publié le 23 novembre 2009.
« DDI » : mise en cause des missions des ministères et des droits et garanties des personnels dans les territoires
La mise en place de toute force des nouvelles Directions Départementales Interministérielles (DDI) au premier janvier 2010 dans le cadre de la réforme de l’Etat fait l’objet d’une communication du ministre à l’occasion du Conseil Supérieur de la Fonction publique de (…)

publié le 19 novembre 2009.
Communiqué CGT Services Publics : Réforme territoriale une première étape de mobilisation réussie contre le projet régressif du gouvernement
Ce sont aujourd’hui plus de mille participants qui se sont rassemblés à Paris à l’occasion du congrès des Maires de France pour affirmer leur opposition au projet gouvernemental de réforme territoriale. A l’appel de la Fédération CGT des Services publics et de (…)

publié le 19 novembre 2009.
Réforme territoriale : Vers un service public inégalitaire !
Communiqué UGFF CGT/FSU /SOLIDAIRES Le Premier ministre, assisté de quelques hauts fonctionnaires, présentera la Réorganisation territoriale de l’Etat ce lundi 16 novembre. Nos organisations invitées à cette réunion ne s’y rendront pas. Elles ne cautionneront pas (…)