vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 29 septembre 2009.
Pour une réelle amélioration de la santé au travail dans la Fonction publique
Le ministère de la Fonction publique a convoqué cet après-midi à Bercy une réunion sur les conditions de travail. La réunion d’aujourd’hui marque pour la CGT l’engagement de la phase concrète de négociation sur la santé au travail et les conditions de travail dans (…)

publié le 24 septembre 2009.
Référendum le 3 octobre : La Poste, son avenir nous concerne !
Contre l’avis de l’ensemble des organisations syndicales de la Poste et de la Fonction publique, le gouvernement et le président de la Poste persistent dans leur objectif de privatisation de la Poste. Le projet de loi, sur le changement de statut de la Poste en (…)

publié le 14 septembre 2009.
Tract CGT La Poste : son avenir nous concerne !
• le 22 septembre, soutenons l’action des postiers ; • le 3 octobre, participons massivement à la consultation citoyenne. Contre l’avis de l’ensemble des organisations syndicales de la Poste et de la fonction publique, le gouvernement et le président de la Poste (…)

publié le 11 septembre 2009.
Cumul d’activités des fonctionnaires : le Ministre rattrapé par les tambours médiatiques !
Une fois de plus ou une fois de trop, c’est par le biais des médias que l’on apprend qu’une mesure concernant directement les fonctionnaires va être mise en place sans aucune concertation avec leurs représentants. Le dispositif de cumul d’activité des fonctionnaires (…)

publié le 3 septembre 2009.
Bonifications pour enfants : défendre les droits pour la retraite des femmes fonctionnaires
Eric Woerth, ministre du Budget et de la Fonction Publique, a réuni les 8 organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique. Il leur a demandé de soutenir la position du gouvernement face à la Commission Européenne au sujet des droits familiaux pour (…)

publié le 25 août 2009.
Mobilisations de rentrée à La Poste et Référendum sur le service public postal le 3 octobre 2009
Le projet de Loi de changement de statut de La Poste en société anonyme et d’ouverture de son capital a été approuvé en catimini en Conseil des ministres cet été en vu d’être déposé devant le Parlement dés la rentrée. Vouloir enclencher une telle procédure (…)

publié le 20 août 2009.
Retraites : prise en compte des naissances multiples
Un récent arrêt du Conseil d’Etat (arrêt Kucharski n°318318 du 29 mai 2009) contredit totalement la doctrine appliquée jusqu’alors en matière d’attribution des bonifications pour enfants en cas de naissances multiples (jumeaux,…). Jusqu’alors le Service des (…)

publié le 10 août 2009.
Logements de fonction et parc automobile de l’Etat : bonus pour les traders, malus pour les fonctionnaires...
Après avoir décidé la suppression de 34 000 postes de fonctionnaires en 2010, après avoir annoncé que les fonctionnaires devraient dorénavant occuper moins d’espace de travail et après avoir fait adopter la funeste loi dit de mobilité, Eric WOERTH continue sa (…)

publié le 4 août 2009.
La Poste, rien n’est joué … Donnons de l’avenir au service public et aux postiers !
Le gouvernement vient d’adopter le projet de loi sur le changement de statut de La Poste en société anonyme et l’ouverture de son capital. Il doit être examiné à la rentrée parlementaire cet automne. Rien n’est joué quant à son issue. La mobilisation nécessaire (…)

publié le 29 juillet 2009.
Changement de statut de la Poste : la FAPT CGT appelle à la mobilisation contre une décision dogmatique
C’est ce 29 juillet 2009, que le projet de Loi de changement de statut de La Poste en société anonyme et d’ouverture de son capital a été présenté en Conseil des ministres en vu d’être déposé devant le Parlement dès la rentrée. Pour la Fédération des Activités (…)

publié le 24 juillet 2009.
Loi Mobilité : Ensemble pour son retrait !
Le texte de Loi sur la "Mobilité des fonctionnaires" a été adopté définitivement par le Parlement le 23 juillet 2009. Pour autant, la mobilisation continue ! La CGT reste mobilisée en médiatisant l’enjeu auprès du grand public afin de contrer la propagande (…)

publié le 10 juillet 2009.
Rejet majoritaire des syndicats du projet de décret catégorie B : un point d’appui pour reconstruire la grille indiciaire !
La commission des statuts du Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat (CSFPE) réunie le 9 juillet 2009 a examiné le projet de décret sur l’évolution des catégories B. Ce projet nous l’avions caractérisé dès la connaissance de ses grandes lignes « sans (…)

publié le 3 juillet 2009.
L’indice Fonction Publique : une nouvelle mascarade !
Une maigre revalorisation de +0,5% au 1er juillet 2009 du point d’indice (valeur annuelle à 55,1217€ brut soit une valeur mensuelle de 4,5935€ brut ), vient d’être annoncée à grand renfort de tambours médiatiques par le Ministre « remanié » : rien de plus puisque (…)

publié le 2 juillet 2009.
Partout, mobilisons nous contre le projet de mobilité et de parcours professionnels des fonctionnaires !
Le projet de loi dit "de mobilité et des parcours professionnels dans le Fonction publique" sera examiné par l’Assemblée Nationale les 2, 3 et 6 juillet. Ce projet de loi ayant fait l’objet d’une déclaration en "procédure d’urgence" (le 9 avril 2008...) par le (…)

publié le 29 juin 2009.
Woerth reste sourd aux exigences salariales des fonctionnaires !
25 juin 2009 - Rendez-vous salarial entre Eric Woerth et les huit organisations syndicales de la fonction publique. Mesures suivantes : Les deux augmentations prévues du point d’indice de la fonction publique, de 0,5 % le 1er juillet et de 0,3 % le 1er octobre (…)