vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 14 mai 2010.
70% des fonctionnaires jugent que leurs conditions de travail se détériorent !
Acteurs Publics publie un sondage réalisé avec l’IFOP. (In acteurspublics.com le 04/05/2010) C’est un véritable désaveu que les cadres publics adressent à la politique de modernisation de l’ ??tat. Acteurs Publics et l’Ifop ont retenu le principe de mettre en (…)

publié le 12 mai 2010.
Fonction publique : tous dans l’action le 27 mai !
Dans un contexte de crise économique et sociale qui touche l’ensemble des salariés du public et du privé, le gouvernement vient d’annoncer le gel des dépenses publiques pour les trois années à venir. Ces orientations vont faire peser davantage encore sur les (…)

publié le 7 mai 2010.
Gel des dépenses publiques : La perspective de nouveaux reculs pour le plus grand nombre !
Gel des dépenses publiques : La perspective de nouveaux reculs pour le plus grand nombre ! L’annonce faite hier par François FILLON sur le gel des dépenses publiques a le mérite de la clarté : l’austérité est bien à l’ordre du jour. Décidemment, dans la plupart (…)

publié le 27 avril 2010.
RETRAITES 2010 : être résolument à l’offensive
Une délégation de la CGT Fonction Publique a été reçue par Eric Woerth, ministre du Travail, de la solidarité et de la Fonction Publique le lundi 26 avril. En premier lieu, la CGT a souhaité que le ministre précise la méthode et le calendrier des échanges. Elle a (…)

publié le 29 mars 2010.
Droit au chômage des fonctionnaires titulaires
Ci-joint le dossier sur les droits aux chômages pour les fonctionnaires, consultable également sur "portail métier"

publié le 17 mars 2010.
Déclaration liminaire des élus CGT à la CAP des agents d’administration du 17 mars
Comme nos camarades élus à la CAP de contrôleurs, nous prenons acte de la dématérialisation et de la transmission par messagerie des dossiers de recours en notation. Cette dématérialisation doit cependant respecter le temps de préparation des élus : la liste (…)

publié le 17 mars 2010.
Suicides : les fonctionnaires aussi
Le phénomème ne frappe pas que France Télécom. En 2009, 17 agents de l’Equipement se sont donné la mort, 24 au ministère des Finances en 2008. ODILE PLICHON ET MARC PAYET pour LeParisien C’est l’un des effets collatéraux de la vague de suicides chez France (…)

publié le 13 mars 2010.
Tous ensemble le 23 mars : pour un autre partage des profits, il faut une augmentation générale des salaires !
Alors que la crise sociale et économique continue d’avoir des conséquences désastreuses sur le monde du travail et les ménages, le patronat, le gouvernement et sa majorité parlementaire continuent de faire payer la crise aux plus modestes ! Or, la sortie de crise (…)

publié le 10 mars 2010.
Retraite des fonctionnaires : Le gouvernement marche sur des oeufs
Dans une interview à France Inter mercredi 3 mars, le ministre de la Fonction publique, Eric Woerth, semble ne pas savoir sur quel pied danser pour aborder la réforme des retraites. Sans écarter un alignement sur les salariés du régime général de la période de (…)

publié le 10 mars 2010.
9 Mars 2010 Une profession mobilisée pour une meilleure justice pour tous
Communiqué commun : Cgt, Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT, Syndicat national de la Chancellerie et des services judiciaires, Syndicat national de la Protection judiciaire de la jeunesse et Union générale des syndicats pénitentiaires Un des (…)

publié le 3 mars 2010.
Un rapport propose de noter la fonction publique
20minutes.fr Après le site note2be.com qui proposait de noter les professeurs, un rapport propose d’évaluer la qualité du service public, grâce à quelques indicateurs « emblématiques, transversaux et interministériels ». Insistant sur la nécessaire « culture du (…)

publié le 19 février 2010.
23 MARS :
A l’issue de la rencontre avec le Président de la République du 15 février, 5 organisations syndicales au plan inter-professionnel– la CGT, la CFDT, la FSU, SOLIDAIRES et l’UNSA – ont appelé à « une mobilisation inter-professionnelle unitaire ». Elles ont décidé « (…)

publié le 18 février 2010.
Plaquette récapitulative de vos droits et enquête sur l’action sociale dont vous avez besoin ?
Notre fédération a lancé une enquête en ligne à destination de l’ensemble des agents pour mesurer au mieux les besoins et ainsi être plus efficace dans la défense et la reconquête d’une action sociale de haut niveau. (Elle est disponible sur le site de la fédération (…)

publié le 18 février 2010.
23 MARS, appel des Fonctions publiques CGT : Toutes et tous dans la grève et les manifestations

publié le 18 février 2010.
Nouvelle grille indiciaire de catégorie B applicable à la DGFIP au 1er septembre 2010
Le directeur général a annoncé, hier, en groupe de travail sur les statuts particuliers, l’application à la DGFIP de la réforme de la grille indiciaire le 1er septembre 2010. Malgré un gain indiciaire immédiat pour les contrôleurs, cette réforme présente de (…)