vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 18 mars 2024.
Grève fonction publique le 19 mars
De l’argent, il y en a ! Le premier poste des dépenses publiques annuelles (environ 30% des dépenses budgétaires) est constitué « d’aides publiques » aux entreprises mal fléchées, non conditionnées et dont l’efficacité, notamment en matière de lutte contre le (...)

publié le 28 juin 2022.
Conférence salariale Fonction Publique du 28 juin 2022 - DEGEL INSUFFISANT
Après un dégel insuffisant, gagnons des augmentations à la hauteur de l’urgence salariale ! Le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques vient d’annoncer une augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice applicable au 1er juillet, alors que (...)

publié le 30 mars 2022.
Revalorisation du point d’indice des fonctionnaires : une annonce électoraliste
La ministre de la transformation et de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a annoncé le 14 mars dans une interview donnée au journal Le Parisien que le point d’indice des fonctionnaires serait revalorisé « avant l’été ». Le point d’indice permet de (...)

publié le 19 octobre 2021.
Compte-rendu CGT Fonction Publique de la réunion avec la DGAFP du 13 octobre 2021 sur la protection sociale complémentaire dans la Fonction publique de l’Etat
Après une interruption d’un mois (depuis le 7 septembre) pour une négociation devant se terminer mi-décembre, une séance plénière de négociation s’est de nouveau réunie le 13 octobre, après un cycle de plusieurs semaines de rencontres bilatérales des syndicats (...)

publié le 3 juin 2021.
POUR LE POUVOIR D’ACHAT, L’EMPLOI, LES MISSIONS PUBLIQUES TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ES LE 15 JUIN
Alors que le gel de la valeur du point d’indice poursuivi presque sans interruption depuis plus de 10 ans entraîne des pertes de pouvoir d’achat considérables, le rendez-vous salarial n’est toujours pas fixé. D’abord envisagé au début du printemps par la (...)

publié le 16 avril 2020.
La santé des agents avant tout ! Même pendant la campagne IR !
Ce lundi 13 avril, M MACRON a annoncé au pays que le déconfinement sanitaire commencerait, par étapes professionnelles ou géographiques, à partir du 11 mai prochain. Suite aux annonces du report de la campagne IR par le Ministre Darmanin, le 31 mars dernier, le (...)

publié le 16 avril 2020.
ARTT-Congés : Le racket !
Une prime pour quelques fonctionnaires (ceux qui auront travaillé pendant le confinement et sous conditions), mais surtout des ARTT et des congés imposés pour tous les autres… Ces deux dispositions ont été présentées au Conseil des ministres de ce mercredi 15 (...)

publié le 31 octobre 2019.
INTERVENTION DE LA CGT … CONSEIL COMMUN DE LA...
INTERVENTION DE LA CGT … CONSEIL COMMUN DE LA FONCTION PUBLIQUE DU 3 OCTOBRE 2019 … RÉFORME DES RETRAITES Messieurs les Ministres, Le pouvoir exécutif entend donc mettre en oeuvre une réforme systémique des retraites en France. C’est ce que vous nous confirmez (...)

publié le 26 août 2019.
La réforme des services déconcentrés de l’État entre dans le dur
Périmètre, missions, transferts des personnels… Le Premier ministre, Édouard Philippe, précise, dans une circulaire du 2 août, le cadre dans lequel s’effectuera la mise en place de secrétariats généraux communs aux directions départementales interministérielles (...)

publié le 10 mai 2019.
Journée du 9 mai : une mobilisation importante qui en appelle d’autres
Dans le Val d’Oise : A la DDFIP du 95 : 16,67% de grévistes à la DDFIP 95 avec la trésorerie de Louvres fermée.Chiffres détaillés : Direction, 0% A+, 5,66% A, 20,51% B, 13,33% C SIP-Cdif, 0% A+, 15,38% A, 30,43% B, 24,55% C SIE- PRS, 0% A+, 0% A, 19,13% B, (...)

publié le 29 avril 2019.
Pour se rendre à la manifestation du 9 mai : les cars de la CGT 95
Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place dans les cars de l’Union Départementale CGT du Val d’Oise sur notre boîte mail cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr Car Cergy-Paris (via Montigny-les-Cormeilles) : RDV à 12h30 devant la maison départementale (...)

publié le 29 avril 2019.
LE 9 MAI, TOUTES ET TOUS EN GRÈVE, TOUTES ET TOUS DANS LA RUE !
NOUS AVONS CHANGÉ D’ÈRE. Ce qui nous est imposé n’est pas la continuité de ce que nous vivons depuis plus de dix ans. Après des années de suppressions d’emplois, de restructurations et de tension sur le pouvoir d’achat, le gouvernement veut désormais imposer (...)

publié le 15 avril 2019.
Contre la géographie revisitée et la loi Fonction Publique, la solution, c’est l’action !
Durant ce premier trimestre 2019, de nombreuses actions locales se sont déroulées prenant des formes variées : sensibilisation des usagers, rassemblements, interpellations des élus et des médias, journées de grève, manifestations nationales... Après quatre (...)

publié le 24 juillet 2018.
Affaire Benalla : prémices de la Fonction publique selon Macron
Attachée à la démocratie et à la justice, la CGT Fonction publique considère comme indispensable que ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Benalla aille à son terme, dans la plus grande transparence et que tous les responsables soient jugés. Dans ce cadre, la (...)

publié le 24 mai 2018.
DÉTERMINÉE, LA MOBILISATION DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE DOIT ENFIN ÊTRE ENTENDUE.
Ce 22 mai, les agent-e-s de la Fonction publique, se sont une nouvelle foi largement mobilisé-e-s. Des centaines de milliers de manifestant-e-s dans plus de 130 cortèges et rassemblements sur l’ensemble du territoire, et des taux de grévistes équivalents au 22 (...)