vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 15 avril 2019.
Contre la géographie revisitée et la loi Fonction Publique, la solution, c’est l’action !
Durant ce premier trimestre 2019, de nombreuses actions locales se sont déroulées prenant des formes variées : sensibilisation des usagers, rassemblements, interpellations des élus et des médias, journées de grève, manifestations nationales... Après quatre (…)

publié le 24 juillet 2018.
Affaire Benalla : prémices de la Fonction publique selon Macron
Attachée à la démocratie et à la justice, la CGT Fonction publique considère comme indispensable que ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Benalla aille à son terme, dans la plus grande transparence et que tous les responsables soient jugés. Dans ce cadre, la (…)

publié le 24 mai 2018.
DÉTERMINÉE, LA MOBILISATION DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE DOIT ENFIN ÊTRE ENTENDUE.
Ce 22 mai, les agent-e-s de la Fonction publique, se sont une nouvelle foi largement mobilisé-e-s. Des centaines de milliers de manifestant-e-s dans plus de 130 cortèges et rassemblements sur l’ensemble du territoire, et des taux de grévistes équivalents au 22 mars (…)

publié le 22 mai 2018.
AUJOURD’HUI, LE 22 MAI, L’HEURE EST À LA MOBILISATION GÉNÉRALE !
La reconstitution d’un front unitaire complet dans l’ensemble de la Fonction publique souligne combien le gouvernement est en difficulté quant à sa volonté d’imposer des réformes régressives : avec toutes leurs organisations syndicales, les agents de la Fonction (…)

publié le 17 mai 2018.
Le 22 mai, venez nombreux : Rassemblement sur le parvis de la préfecture entre 10 h 30 et 12 h30
Cher-e-s camarades, Que nous soyons salarié-e-s de la Fonction Publique et des services publics ou usagers, nous sommes toutes et tous concerné-e-s par la dégradation de nos services publics due à la suppression de moyens financiers et humains imposée par la (…)

publié le 11 avril 2018.
Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique
Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – SOLIDAIRES réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « (…)

Agents de la DDFIP du Val d’Oise : se réunir pour envisager la suite
La mobilisation du 22 mars a été puissante, aussi bien de la part des fonctionnaires que des cheminots. Mais maintenant, que va-t-il se passer ? Tous dépend de la réaction des agents. C’est pourquoi nous invitons nos collègues partout où cela est possible, à (…)

publié le 23 mars 2018.
Dans le Val d’Oise comme ailleurs, journée du 22 mars réussie, maintenant, se réunir pour envisager la suite
La section CGT Finances Publiques du Val d’Oise exprime ici sa satisfaction de la journée d’hier : taux de gréviste de quasiment 39% à la DGFIP. De nombreux cortège et grèves dans l’ensemble de la Fonction Publique, et 35% de grévistes chez les cheminots. Les (…)

publié le 23 mars 2018.
Puissante mobilisation ce 22 mars dans la Fonction publique : une nouvelle étape réussie qui en appelle d’autres !
Avec plus de 500 000 manifestant.e.s dans plus de 180 manifestations et rassemblements sur l’ensemble du territoire, un taux global de grévistes significativement supérieur à celui du 10 octobre 2017, avec des pointes à plus de 60 % dans certains secteurs (…)

Réussite de la journée unitaire de mobilisation du 22 mars 2018
La réussite de la journée unitaire de mobilisation dans différents secteurs professionnels (Fonction Publique, Cheminots, Énergie, Transport, etc.) s’est traduite par plus de 180 rassemblements et manifestations partout en France, regroupant plus de 500 000 (…)

manifestation du 22 mars 2018
Premières photos d’une manifestation réussie.... les prochaines à venir

publié le 22 mars 2018.
Cap sur le 22 mars : toutes et tous en grève pour la défense de nos missions !
La CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels de la DGFiP à se mettre en grève et manifestations le 22 mars pour la défense du service public, de nos missions et de l’emploi public, et à se réunir dès le lendemain pour déterminer ensemble et dans (…)

publié le 15 février 2018.
POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L’EMPLOI, LE POUVOIR D’ACHAT TOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE 22 MARS
En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents à l’occasion de cette mobilisation. (…)

publié le 5 février 2018.
Communiqué suite au comité interministériel

publié le 21 octobre 2017.
Salaires dans la Fonction publique : austérité à tous les étages, l’heure est à la poursuite de la mobilisation !
Le ministre de l’Action et des Comptes publics a réuni hier les organisations syndicales de la Fonction publique pour un « rendez-vous salarial ». En préambule de la réunion, la CGT a lu une déclaration au nom de l’intersyndicale pointant la force de la journée (…)