vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 16 mai 2014.
Mobilisation du 15 mai 2014 : une journée réussie, qui devra avoir une suite
Le 15 mai 2014, partout en France, les fonctionnaires étaient mobilisés dans une action de grève pour protester contre les mesures prises par le gouvernement Valls, et le gel de leur point d’indice jusqu’en 2017, en particulier. A la DGFIP, 23.46% des agents ont (…)

publié le 13 mai 2014.
L’APPEL A LA GREVE DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES 95 LE 15 MAI 2014
Pour les salaires, pour l’emploi, pour le service public ! Les motifs de mécontentement ne manquent pas, aux Finances Publiques du Val d’Oise, comme ailleurs : alors que les richesses augmentent, le gel du point d’indice et les suppressions (et vacances) d’emplois (…)

publié le 5 mai 2014.
TOUS EN GREVE LE 15 MAI 2014 !!!
Les motifs de mécontentement ne manquent pas, aux Finances Publiques du Val d’Oise, comme ailleurs : alors que les richesses augmentent, le gel du point d’indice et les suppressions (et vacances) d’emplois continuent. Dans ce contexte déjà pesant, l’annonce d’un (…)

publié le 22 avril 2014.
Pouvoir d’achat et emploi des fonctionnaires 7 syndicats appellent à l’action le 15 mai
Jeudi 17 avril 2014 , par Frédéric Dayan Le 15 mai prochain, les organisations syndicales de fonctionnaires CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, Solidaires, UNSA se mobilisent avec les agents pour dire "stop" à la baisse du pouvoir d’achat. Ce sera sans doute une réponse (…)

publié le 9 avril 2014.
Fonction publique : journée nationale d’action le 15 mai
Les organisations syndicales CFDT - CFTC – CGT – FA-FP - FSU - SOLIDAIRES - UNSA, dénoncent une nouvelle fois, l’absence de négociations salariales dans la Fonction publique et la dégradation de la qualité de l’emploi public. La politique d’austérité salariale menée (…)

publié le 22 janvier 2014.
Journée de carence : une abrogation qui tarde à se matérialiser
L’article 126 de la Loi de Finances 2014 est venu abroger la disposition prévoyant la retenue d’un jour de carence en cas d’arrêt maladie des fonctionnaires. Il s’agit là d’une victoire importante pour les agents publics : cette mesure d’économie frappait avant tout (…)

publié le 9 janvier 2014.
Journée nationale d’actions du 6 février : la CGT Fonction Publics dépose un préavis de grève
mardi 7 janvier 2014 , par Frédéric Dayan Dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle d’actions du 6 février, l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT a décidé d’appeler les agents et salariés de son champ professionnel à agir par la (…)

publié le 25 novembre 2013.
Des mesures loin du compte pour la Catégorie C et l’urgence d’une refonte de la grille
Le 7 février dernier, la ministre Mme Lebranchu s’était engagée à améliorer la carrière des fonctionnaires de catégorie C. Il n’en sera rien ! Les propositions faites après plusieurs mois de discussion restent placées sous le signe de l’austérité et des contraintes (…)

publié le 13 novembre 2013.
Salaires de la Fonction publique : Huit syndicats revendiquent la fin du gel
mercredi 13 novembre 2013 , par Frédéric Dayan Dans un communiqué commun du 7 novembre, huit organisations syndicales de la Fonction publique (CGT, CFDT, CFTC, CGC, FAFPT, FSU, Solidaires et UNSA) exigent une autre politique salariale dans la Fonction publique. (…)

publié le 13 novembre 2013.
Nouvelle grille catégorie C au 1er février 2014 - communiqué de l’UGFF-CGT
Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’Etat s’est prononcé le 6 novembre sur les nouvelles grilles applicables aux agents de la catégorie C. (Contre : CGT- FSU-Solidaires, Abstention : UNSA-CFDT-CFTC-CGC-FO) Ce sont 1.6 millions de fonctionnaires qui (…)

publié le 4 novembre 2013.
Mobilité forcée, casse des rémunérations, mise en pièce du statut ! La CGT Finances Publiques contre le rapport pecheur et pour des solutions anti- crise !
Totalement soumis aux injonctions de la Troïka (Banque Centrale Européenne, Union Européenne, FMI) et des marchés financiers, les gouvernements français successifs prennent des décisions qui affaiblissent la capacité d’intervention de la puissance publique. (…)

publié le 6 octobre 2013.
La victoire des ouvrières et ouvriers du nettoyage mercredi 2 octobre 2013 aux Archives Nationales
Soutenus par le syndicat CGT des Archives de France et par les personnels, les salariés du nettoyage de la société SN Perfect ont mené cinq jours de grève qui se sont conclus par un succès. Le conflit est parti de la volonté du patron, au mépris des accords passés (…)

publié le 24 septembre 2013.
Catégorie C le gouvernement répond à côté et de manière insuffisante
Le 20 septembre, le feuilleton gouvernemental de la consultation des organisations syndicales sur les mesures destinées à concrétiser la priorité affirmée par la ministre pour la catégorie C a connu un dernier épisode. La politique d’austérité, maintenue pour (…)

publié le 30 août 2013.
Tableaux d’avancement : l’impossible promotion ?
La diminution des taux de promotion au grade supérieur entraîne des tensions très fortes sur les TA « sélectifs », particulièrement ceux de C1 à CP et d’AAPFP 2 à AAPFP 1. Dans ce contexte particulièrement dégradé, la mesure dite « sociale » d’inscription (…)

publié le 30 août 2013.
Fonction Publique n° 212 - Juillet/Août 2013
Après le temps lourd de l’été ... ... une rentrée sous haute tension Cliquez sur ce lien : http://www.financespubliques.cgt.fr/Fonction-Publique-no-212-Juillet.html