vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 20 novembre 2010.
Licenciement des fonctionnaires : on y est !
PARIS, 16 nov 2010 (AFP) - Un décret portant sur "la réorientation professionnelle" des fonctionnaires d’Etat et permettant de licencier ceux qui refuseraient trois offres d’emploi en remplacement d’un poste perdu dans le cadre d’une restructuration a été publié (…)

publié le 19 novembre 2010.
Egalité professionnelle femmes / hommes : Oui, au devoir d’exemplarité de la Fonction publique
« Conscient du devoir d’exemplarité de la Fonction publique en matière d’égalité professionnelle, le Président de la République a changé la Députée Françoise Guégot d’une mission visant à mettre fin aux obstacles que peuvent rencontrer les agents publics féminins au (…)

publié le 28 août 2010.
Appel unitaire des fédérations de fonctionnaires > 7 septembre 2010 Une mobilisation qui va compter
Les sept principaux syndicats de la fonction publique (CFDT, CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA) ont appelé mercredi à des "mobilisations d’ampleur" en vue de la journée de grèves et manifestations du 7 septembre. "Face au projet de loi portant réforme des (…)

publié le 10 août 2010.
Notation : le décret de tous les dangers !
Le journal « les échos » a publié jeudi 5 août 2010 deux articles annonçant à compter de janvier 2012 la fin de la notation chiffrée pour les fonctionnaires, héritage de 1946, avec la publication du décret 2010-888 du 28 juillet 2010 « relatif aux conditions (…)

publié le 16 juillet 2010.
Ménage en vue dans les aides aux syndicats du public
Par Olivier Auguste pour le Figaro Les syndicats de fonctionnaires étaient demandeurs de l’ouverture de ce chantier. Le gouvernement a ouvert jeudi le dossier. La négociation durera plusieurs mois. Plusieurs centaines de millions d’euros, au bas mot, sont en (…)

publié le 5 juillet 2010.
Dossier : une fiscalité plus juste pour combattre les crises
Retrouvez le dossier "une fiscalité plus juste pour combattre les crises" établi par la Fédération des Finances CGT. Sommaire du dossier : 1 - Personne n’avait vu venir la crise ?! 2 - La gestion libérale en échec 2.1 - La spéculation financière n’a pas (…)

publié le 5 juillet 2010.
Valeur du point d’indice au 1er juillet 2010 : le diktat de la rigueur !
A la suite du rendez-vous salarial du 1 er juillet 2010, le Ministre de la Fonction Publique Eric Woerth, a dévoilé ce qui n’était plus un secret, les mesures concernant le traitement indiciaire des fonctionnaires. Ce sera donc +0,5% au 1er juillet 2010 et RIEN en (…)

publié le 5 juillet 2010.
Rendez-vous salarial, les organisations syndicales quittent la séance !
Lors du deuxième rendez-vous salarial dont les conditions ne correspondent pas à celles d’une réelle négociation ni sur le fond ni sur la forme, les organisations ont exprimé leur colère et celle des agents publics dans un contexte : de perte de pouvoir d’achat, (…)

publié le 29 juin 2010.
Salaires dans la Fonction Publique : gagner dans l’unité !
Après la puissante mobilisation unitaire du 24 juin, les organisations syndicales de la Fonction publique ont été reçues par le Ministre de la Fonction publique et le Secrétaire d’Etat dans le cadre du « rendez-vous salarial ». Comme la presse l’a annoncé depuis (…)

publié le 25 juin 2010.
Communiqué des organisations CGT de la Fonction Publique " Salaires dans la Fonction Publique : Gagner dans l’unité ! "
Salaires dans la Fonction publique : Gagner dans l’unité ! Après la puissante mobilisation unitaire du 24 juin, les organisations syndicales de la Fonction publique ont été reçues par le Ministre de la Fonction publique et le Secrétaire d’Etat dans le cadre du « (…)

publié le 24 juin 2010.
24 juin : communiqué commun des Fédérations de Fonctionnaires CFDT-CFTC-CGT-FSU-UNSA-SOLIDAIRES
La situation des fonctionnaires et des agents publics ne cesse de se dégrader. Et c’est dans un contexte de crise qui perdure et d’annonce du gel des dépenses publiques que vont s’ouvrir cette semaine les négociations triennales sur les salaires dans la Fonction (…)

publié le 24 juin 2010.
Note CGT Fonction Publique Alerte : remise en cause immédiate du droit au départ anticipé des mères de trois enfants
L’article 18 du projet de loi portant réforme des retraites, présenté en Conseil des ministres le 13 juillet 2010, modifie le droit au départ anticipé des fonctionnaires parents de trois enfants, qui a concerné 15.000 agents partant en retraite en 2008 et 2/3 tiers (…)

publié le 14 juin 2010.
Le 24 juin, pour les retraites, les salaires, l’emploi, le service public, toutes et tous en grève et dans les manifestations !
Président de la République et gouvernement tentent d’imposer leurs positions pourtant rejetées massivement . Sur les retraites, il n’est toujours question que de recul de l’âge légal, d’augmentation de la durée de cotisation, de remise en cause de la pénibilité et (…)

publié le 9 juin 2010.
Le gouvernement s’apprête à baisser le salaire des fonctionnaires
Le gouvernement, par un tour de passe-passe sémantique, vient d’avancer son intention de baisser le salaire des fonctionnaires (de quel montant ? Nous allons le savoir dans les jours qui suivent). Par une annonce démagogique d’harmoniser les cotisations du public (…)

publié le 8 juin 2010.
Indemnité de résidence, SFT : une réforme sous le signe de la rigueur !
Le secrétaire d’Etat à la Fonction Publique, M. Tron, présidait la réunion, qui réunissait l’ensemble des fédérations syndicales de la fonction publique. La CGT était représentée par Philippe Crepel pour la Fédération de la Santé, Eric Dorn pour la Fédération des (…)