vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 14 mars 2016.
Pouvoir d’achat : rassemblement unitaire de l’Ile-de-France de 11 à 13 heures métro Saint François Xavier
Les actions contre le projet de loi El Khomri rejoignent celles des fonctionnaires pour leur pouvoir d’achat. En effet, il faut imposer une riposte à ces attaques du gouvernement et du Medef L’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT a déposé un (…)

publié le 14 mars 2016.
Rendez-vous salarial du 17 mars : les agents publics exigent des mesures fortes
Les organisations syndicales de la Fonction publique - Cgt, Cfdt, Cgc, Fa-Fp, Fsu, Solidaires et Unsa - se sont souvent retrouvées, ces dernières années, pour faire le point sur la situation des agents des trois versants de la fonction publique et intervenir (…)

publié le 24 février 2016.
LA VÉRITÉ SUR PPCR ET SUR LES GRILLES INDICIAIRES
PEU À GAGNER, BEAUCOUP À PERDRE ! Le gouvernement a décidé d’appliquer, avec l’aval de certaines organisations syndicales, le protocole PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunération) à l’ensemble des fonctionnaires. Pour la Fonction publique d’Etat, le (…)

publié le 26 janvier 2016.
26 janvier 2016 : en grève et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d’achat
Communiqué unitaire CGT, FO, SOLIDAIRES Les organisations syndicales CGT, FO et SOLIDAIRES de la Fonction publique estiment que, si la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février, elle ne se présente (…)

publié le 26 janvier 2016.
Le 26 janvier 2016, en grève massivement !
Cet appel à la grève se situe au niveau des syndicats CGT, Solidaires et FO de l’ensemble de la fonction publique, avec un appel au niveau Finances Publiques également. Dans le cadre d’un appel unitaire DGFIP CGT-Solidaires-FO à la grève et à manifester le 26 (…)

publié le 25 janvier 2016.
MODIFICATION DU LIEU DE RASSEMBLEMENT du 26 JANVIER 2016
Comme vous le savez un rassemblement à l’initiative de l’intersyndicale DGFiP (FO/SolidairesCGT) est prévu demain matin avant de rejoindre tous ensemble la manifestation Fonction Publique à Montparnasse à 14h00. Nous devions initialement tenir ce rassemblement (…)

publié le 5 octobre 2015.
COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES DU 2 OCTOBRE 2015 SUR LE PROJET DE BUDGET ET LA LOI DE FINANCES 2016
Le budget 2016 présenté au Conseil des Ministres du 30 septembre aurait dû être tout autre … Ce budget 2016, c’est toujours plus d’austérité avec une nouvelle amputation de 16 milliards d’euros des moyens budgétaires alloués à l’action publique dont 5,1 milliards (…)

publié le 28 mai 2015.
Hôpitaux de Paris en grève unitaire
"Repos préservé, qualité des soins assurée, les RTT, c’est pour souffler" Cliquer ici pour lire l’article complet de la confédération

publié le 15 mai 2015.
Non aux réductions massives de crédits aux collectivités locales !
Solidaires avec nos camarades territoriaux Le 19 mai, à l’appel unitaire de 5 organisations syndicales au premier rang desquelles la CGT, les personnels territoriaux sont appelés à se mobiliser et à participer aux manifestations organisées à Lyon et à Paris. Si (…)

publié le 2 décembre 2014.
Elections du 4 décembre 2014 : votez et faites voter CGT !
Depuis les dernières élections d’octobre 2011, les annonces et attaques se sont multipliées contre les usagers et les agents de la DGFIP à travers les missions de la fonction publique, le rôle du service public, l’emploi public. Durant toute cette période, les (…)

publié le 26 novembre 2014.
BILAN DU 18 NOVEMBRE : FACE À LA GRAVITÉ DE LA SITUATION, DÉCIDER D’AGIR !
Difficile : sûrement ! Nécessaire et utile : sans aucun doute ! Cette journée d’action du 18 novembre pour laquelle la CGT Finances Publiques appelait les agents à cesser le travail n’a certes pas connu un taux de grévistes élevé. Pour autant elle aura généré (…)

publié le 19 novembre 2014.
18 novembre 2014 : dans l’action !
Tandis que les députés s’apprêtent à voter le budget de l’Etat et son cortège de diminution de moyens, de suppressions d’emplois, de destruction de missions ; la CGT, elle, est dans l’action ! Lien vers l’article du syndicat national

publié le 7 novembre 2014.
Tous en grève le 18 novembre 2014 !
ILS VEULENT FAIRE ENCORE PIRE ! ON NE DOIT PAS LES LAISSER FAIRE ! LE 18 NOVEMBRE TOUS EN GREVE ! La DGFiP est aujourd’hui dans la tourmente… Si la CGT a toujours été sans illusion au sujet de la démarche stratégique, la réalité que nous vivons déjà aujourd’hui (…)

publié le 3 octobre 2014.
16 octobre 2014 : journée "la sécurité sociale, c’est vital ! la sécu, c’est vous !"
Toutes les explication et toutes les raisons de montrer sa colère le 16 octobre 2014 L’UGFF CGT* a déposé un préavis de grève pour l’ensemble de la fonction publique. * Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT

publié le 8 septembre 2014.
Pétition pour le droit aux congés bonifiés : les acquis sociaux des fonctionnaires ne sont pas des "privilèges"
Depuis quelques temps, la presse et certains partis politiques véhiculent une désinformation visant à mettre en cause les droits des fonctionnaires dont les congés bonifiés. Non, les acquis sociaux des fonctionnaires ne sont pas des privilèges ! Bien sûr, personne (…)