vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 12 octobre 2017.
10 octobre : taux de grévistes nationaux DGFIP et suite le 19 octobre
Un agent sur trois en grève le 10 octobre ! Amplifions la mobilisation le 19 ! Taux de gréviste à la DGFIP 32.50% (36.33% dans le Val d’Oise). Le gouvernement fait la sourde oreille : interpellé hier matin, le ministre des comptes et de l’action publique G. (…)

publié le 11 octobre 2017.
Actions du 10 octobre 2017 : photos, bilan, taux de grévistes et perspectives
De nombreux collègues de la DGFIP on répondu présent à l’appel lancé par les 9 syndicats de la Fonction Publique hier, 10 octobre 2017... ... Et ils ont bien raison, car un contexte de lutte interprofessionnelle contre les ordonnances Macron, les fonctionnaires (…)

publié le 10 octobre 2017.
Fonction publique : tous et toutes mobilisé.e.s le mardi 10 octobre
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de (…)

publié le 29 septembre 2017.
Appel intersyndical fonction publique à la grève le 10 octobre

publié le 14 septembre 2017.
Après le 12 septembre, on continue à lutter pour le Code du travail et le Statut des fonctionnaires
Contre la casse du Code du travail et du Statut, pour la justice sociale et des droits plus protecteurs pour les salarié-e-s du privé et du public. Après le succès du 12 septembre, tous dans la rue le 21 septembre !

publié le 19 juillet 2017.
COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN FONCTION PUBLIQUE : CGT - FO - SOLIDAIRES
Vecteurs indispensables du progrès social, les agents de la Fonction publique ne sont pas une variable d’ajustement ! Les annonces se succèdent à une cadence infernale contre les fonctionnaires et agents publics. Du ministre de l’Action et des Comptes publics (…)

publié le 7 juillet 2017.
Libéralisme et austérité sont les deux mamelles de la Cour des Comptes !
Pour la CGT Fonction publique, ce n’est malheureusement pas une surprise : les financements publics socialement et économiquement utiles sont insupportables pour la Cour des Comptes ! Ses dernières préconisations d’hier le confirment amplement. Constatant un « (…)

publié le 1er juin 2017.
Journée de carence dans la fonction publique, le retour de l’injustice
Pour la CGT Finances Publiques les premières annonces du gouvernement Macron confirment les orientations libérales entrevues lors de la campagne des présidentielles et les choix dogmatiques du nouveau président élu, comme la suppression de 120 000 fonctionnaires, le (…)

publié le 20 avril 2017.
FONCTION PUBLIQUE UN PEU DE VÉRITÉ NE FAIT PAS DE MAL !
Communiqué de l’union fédérale des syndicats de l’État CGT A l’occasion de la campagne électorale, plusieurs candidats et de nombreux médias font assaut de préconisations – toutes plus régressives les unes que les autres – en matière de Fonction publique. Très (…)

publié le 29 novembre 2016.
Mobilisation du 29 novembre 2016 : grève et rassemblement
Une conférence de presse unitaire aura lieu à Paris ainsi qu’un rassemblement pour les personnels de la région Parisienne de 12h à 14h sur le parvis du musée d’Orsay, rue de la Légion d’Honneur – 75007 Paris (Métro : Assemblée Nationale ou RER C : Musée d’Orsay). (…)

publié le 29 novembre 2016.
Le 29 novembre 2016 Mobilisation Fonction Publique
En l’état actuel, les projets de lois de finances et de financement de la Sécurité sociale confirment la volonté gouvernementale d’asphyxie et d’étranglement budgétaire de toutes les dimensions de l’action publique, celles de l’Etat, des collectivités territoriales, (…)

publié le 15 avril 2016.
Préavis de grève des 3 versants de la Fonction Publique CGT du 17 mars au 15 avril 2016
Veuillez trouver ci-joint les préavis de grève des 3 versants de la FP CGT, qui couvrent la période du 17 mars au 15 avril : Préavis du 17 au 31 mars (cliquer ici) Préavis du 1er au 15 avril (cliquer ici)

publié le 29 mars 2016.
Déontologie des Fonctionnaires : danger grave et imminent. Un projet de loi régressif en discussion !
Mise à jour : DÉONTOLOGIE DES FONCTIONNAIRES 3 PAS EN AVANT, 2 PAS EN ARRIERE ! Le 29 mars, la Commission Mixte Paritaire réunie sur la loi dite « déontologie des fonctionnaires » a abouti à un compromis. Par rapport au texte adopté par le Sénat, le texte final a (…)

publié le 28 mars 2016.
Tournée de HMI mars 2016
La CGT sera présente en Heure Mensuelle d’Information sur les sites et aux heures suivants. Discuter avec nos collègues de l’actualité brûlante, de la vie des services, parler de nos droits, de notre avenir, c’est nécessaire ! C’est à cela que servent les HMI ! (…)