vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Dans le Val d’Oise comme ailleurs, journée du 22 mars réussie, maintenant, se réunir pour envisager la suite

La section CGT Finances Publiques du Val d’Oise exprime ici sa satisfaction de la journée d’hier : taux de gréviste de quasiment 39% à la DGFIP. De nombreux cortège et grèves dans l’ensemble de la Fonction Publique, et 35% de grévistes chez les cheminots.

Les résultats des DDFIP de l’Ile de France (arrondis) : Val d’Oise 30%, Hauts de Seine 30%, Seine Saint Denis 34%, Val de Marne 45%.

Dans le 95, si le taux de grèviste est un peu en retrait, l’ambiance de notre cortège entre Bercy et Bastille était très bonne (environ 15 collègues du Val d’Oise). Nous avons défilé ensemble avec un écrito "Agent des Finances Publiques du Val d’Oise en grève, marre des restructurations, on collecte de l’argent pour les services publics, pas pour les riches". Le matin, nous nous étions rassemblés devant le CFIP de Cergy à partir de 8h45. Avant de partir ensemble à la manifestation parisienne, nous avons débattu de la grève et du ressenti de chacun. Ces débats fraternels nous ont rapprochés et cette solidarité grandissante doit nous mener à envisager la suite, car la journée du 22 mars n’a pas suffit à faire infléchir le gouvernement (voir article suivant)

Article publié le 23 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.