vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 25 avril 2011.
Salaires : pour sortir de la crise, il y a urgence !
Annonce d’une prime sous conditions d’un côté, congélation des salaires des fonctionnaires pour deux ans de l’autre, le gouvernement répond par le cynisme à la pression revendicative sur les salaires. Voilà des mois que la presse quotidienne régionale, devançant (…)

publié le 21 avril 2011.
Le gouvernement congèle les salaires pour 2011 et 2012
Fonction publique jeudi 21 avril 2011, par Frédéric Dayan La CGT Fonction publique, avec les autres organisations syndicales, se sont rendues le 19 avril aux « rendez-vous salarial » de la Fonction publique. Comme l’avait déjà annoncé toute la presse, le ministre (…)

publié le 8 avril 2011.
Frais de transport trajet domicile-travail : 18 mois d’attente pour le décret, 9 mois pour la circulaire d’application !
Après moultes péripéties dans les arcanes ministériels, la circulaire d’application du décret 2010-676 relative à la prise en charge partielle des frais de transport pour le trajet domicile-travail des fonctionnaires vient enfin d’être publiée. Retrouvez (…)

publié le 21 mars 2011.
"RGPP" : l’heure est à la reconquête du service public
Billet d’actualité de l’UGFF-CGT /18 mars 2011 - Les propagandistes de Bercy ont encore sévi avec un énième rapport dudit "conseil de modernisation des politiques publiques" . Pour eux, les services publics s’améliorent alors même que chacun constate le recul des (…)

publié le 24 janvier 2011.
Appel des organisations syndicales de la Fonction publique :
Oui à l’augmentation des salaires dans la Fonction publique ! Le mouvement social de l’automne 2010, qui s’est développé autour d’exigences communes sur les salaires, l’emploi et les retraites, fort du soutien d’une large majorité de la population, restera marqué (…)

publié le 19 janvier 2011.
Contractuels : communiqué CGT Fonction Publique
La négociation sur contractuels est ouverte, la campagne de mobilisation doit se poursuivre et s’amplifier. Le texte devant servir de base de négociation sur les agents non titulaires présenté par le secrétaire d’Etat à la fonction publique le 11 janvier avait été (…)

publié le 19 janvier 2011.
1 million d’agents non titulaires dans toute la Fonction Publique
FSU, SOLIDAIRES et CGT Qui sont les non-titulaires de la Fonction publique ? Officiellement, ils représentent 16 % de l’effectif total de la Fonction publique, soit 842.000 agents. Parmi les agents de l’Etat, 12% sont non-titulaires (346.000 agents), mais ils (…)

publié le 12 janvier 2011.
Première réunion de négociation sur les contractuels le 11 janvier : Communiqué de presse commun de 7 organisations syndicales de la Fonction publique
A l’occasion de l’ouverture des négociations sur les conditions d’emploi des agents non titulaires de la Fonction publique, les organisations syndicales (CFDT – CFTC – CGC - CGT - FSU - SOLIDAIRES – UNSA), ont dénoncé la progression de la précarité dans les 3 (…)

publié le 10 janvier 2011.
Garantie de l’emploi dans la Fonction publique : une garantie d’abord pour les citoyens !
Président du groupe UMP à l’Assemblée et ancien ministre de la Fonction publique, Christian Jacob a cru bon hier de déclarer qu’ « il ne faut pas s’interdire […] de réfléchir à la pertinence de l’embauche à vie des fonctionnaires », ajoutant « Ne pourrait-on pas (…)

Le Service public : Un enjeu de société
??a ne peut plus durer ! Depuis des années l’Etat se désengage de ses missions fondamentales et contraint dans son sillage les autres collectivités publiques à faire de même. Le résultat est là : des services hospitaliers aux écoles, en passant par pôle emploi (…)

Temps de travail 56% des Français opposés à la fin des 35 heures
Un sondage exclusif L’Humanité-Harris Interactive révèle aujourd’hui 7 janvier que plus de la moitié des Français (56%) sont opposés à la suppression des 35 heures. Et ce chiffre monte à 77% dès lors que l’on interroge les salariés qui en bénéficient. Ils sont par (…)

publié le 7 janvier 2011.
20 janvier : journée d’action sur la précarité dans la Fonction publique
Négociations sur la précarité dans la Fonction publique : Communiqué des organisations CGT Le 30 décembre dernier, le gouvernement a communiqué ses orientations « pour la modernisation des conditions d’emploi des agents contractuels dans la Fonction Publique ». (…)

publié le 7 janvier 2011.
1 million d’agents non titulaires dans toute la Fonction Publique

publié le 9 décembre 2010.
Nouvelle attaque contre le statut des fonctionnaires : La RTT réduite au prorata des congés maladie
Dans la nuit du 6 décembre, le Sénat a adopté, sur proposition parlementaire, un article 60 bis D au projet de loi de finances pour 2011 qui dispose que « la période pendant laquelle le fonctionnaire relevant de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 ou l’agent (…)

publié le 3 décembre 2010.
STOP A LA PRECARITE dans la Fonction Publique
Les mobilisations sur les retraites ont révélé toute l’importance des questions d’emploi et de salaire. Depuis le mois de juin 2010, est engagé à la demande des organisations syndicales un processus de négociation sur la situation des agents non-titulaires avec le (…)