vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Le 31 mai, agir dans l’unité pour les salariés, pour l’emploi, pour le service public !

Les syndicats de la DGFiP, unanimes, condamnent la politique de rigueur actuellement menée par le gouvernement contre les fonctionnaires et le service public, et plus globalement contre les salariés.

Le gel de la valeur du point d’indice dans la Fonction Publique, imposé pour 2011 et 2012, en est la dernière illustration. Cette mesure est tout aussi inadmissible que les suppressions d’emplois et la casse des missions du Service Public.

Cette politique est dans la ligne de celle menée par d’autres pays européens qui font supporter aux seuls fonctionnaires et salariés des baisses drastiques de salaire, au prétexte de lutter contre la crise (Grèce, Portugal, Irlande, Hongrie…).

Les syndicats de la DGFiP condamnent ces orientations tout comme le « pacte européen de compétitivité », qui vise à tirer les salaires vers le bas.

De plus, face à la flambée des prix, les syndicats de la DGFiP revendiquent une revalorisation immédiate des frais de déplacement (indemnités kilométriques, nuitées, repas…).

La capacité des agents de la DGFiP à se mobiliser massivement pour défendre leurs droits et leurs missions pèse indéniablement dans le rapport de forces.

Bien qu’insuffisantes, les récentes annonces du ministre (8ème échelon du C, IMT portée à 500 euros, plan de qualifications) en sont un signe.

La DGFiP et le ministère n’ont cependant toujours pas répondu aux revendications de la plate forme unitaire de 2010 « Agir ensemble à la DGFiP ! ».

Pourtant, nos revendications sur les salaires et les carrières, sur les emplois, sur les conditions de travail et sur les missions sont toujours d’actualité !

C’est pourquoi l’Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, la CGT Finances Publiques, FO DGFiP, la CFDT Finances Publiques, la CFTC Finances Publiques et l’UNSA DGFiP appellent les agents de la DGFiP à s’inscrire dans la journée de mobilisation et d’action du 31 mai à l’appel des organisations de fonctionnaires :

En se rassemblant partout en AG le 31 mai jusqu’à la fin de la plage variable,

En décidant alors des modalités d’action : grève, manifestation, rassemblement,

En participant aux manifestations locales, notamment pour l’Ile de France devant Bercy à partir de 11 heures, à l’appel des organisations de la Fonction Publique.

LE 31 MAI, AGIR DANS L’UNITE

Article publié le 31 mai 2011.