vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 29 juin 2009.
Communiqué de la CGT:Fonction publique Un projet de loi lourd de menaces !
Plus d’un an après son adoption au Sénat, le projet de loi dit « de mobilité et des parcours professionnels » des agents de la Fonction publique va être examiné par l’Assemblée Nationale, vraisemblablement à partir du 2 juillet. A l’opposé de ce que son intitulé (…)

publié le 29 juin 2009.
Communiqué des organisations CGT Fonction publique, FSU, Solidaires : Promouvoir l’intérêt général, c’est s’opposer au démantèlement du statut des fonctionnaires
Les organisations CGT Fonction publique, FSU, Solidaires appellent tous les personnels d’Ile-de-France à participer AU RASSEMBLEMENT ORGANISE A L’ASSEMBLEE NATIONALE (Place Edouard HERRIOT) LE 2 JUILLET A PARTIR DE 17 H Après des mois de tergiversations et de (…)

publié le 17 juin 2009.
Projet de loi « de mobilité et des parcours professionnels », salaires, emploi public...RGPP : Pas de répit pour l’action !
L’approche de l’été n’empêche pas le gouvernement de poursuivre ses projets néfastes pour la Fonction publique, ses personnels et les citoyens. Au contraire, les jours qui viennent sont lourds de menaces. Le projet de loi dit « de mobilité et des parcours (…)

publié le 16 juin 2009.
Note unitaire sur le projet de loi "mobilité et parcours professionnels
La révision générale des politiques publiques a des conséquences directes sur la situation de certains agents. Le ministre chargé de la Fonction publique a présenté aux organisations syndicales différentes mesures de gestion regroupées dans une "boîte à outils de la (…)

publié le 4 juin 2009.
2010 : le 13 juin, manifestons nombreux pour l’emploi, le service
Alors que la crise n’a pas fini de mettre sur la touche les salariés, le gouvernement a froidement annoncé pour 2010 la suppression de 34 000 postes de fonctionnaires. Il compte faire avec ces coupes sombres 956 millions d’euros d’économie sur le dos des (…)

publié le 23 avril 2009.
1er mai unitaire : des manifestations massives pour peser encore plus dans le rapport des forces
Face aux orientations et mesures patronales et gouvernementales, qui visent à faire payer les conséquences de la crise aux salariés, le 1er mai doit marquer un cran supplémentaire dans la mobilisation. Les décisions dont le gouvernement a l’entière responsabilité (…)

publié le 10 avril 2009.
Projet de réforme de la catégorie B : Les légitimes revendications n’ont pas de réponse.
Comme nous l’annoncions précédemment ce projet de texte pour les catégories B et CII est sans ambition et ne répond pas aux attentes légitimes des actuels personnels en place. Le gouvernement voudrait avancer ses textes dans les conseils supérieurs dès avril ou (…)

publié le 20 mars 2009.
Communiqué UGFF CGT : Une nouvelle mobilisation exceptionnelle qui doit être entendue !
Au plan interprofessionnel, la mobilisation du 19 mars a donc encore été plus puissante que celle déjà extrêmement élevée du 29 janvier dernier. Le total des cortèges a atteint, voire dépassé, les 3 millions de manifestants. C’est tout à fait exceptionnel et la (…)

publié le 17 mars 2009.
Communiqué des UD et CSD Services Publics du Val d’Oise
Le 19 mars, l’ensemble des organisations syndicales ont appelé à une journée de grève pour l’ensemble des professions avec plusieurs axes revendicatifs : – L’emploi – Le pouvoir d’achat – Le service public Face à l’ampleur du mécontentement, le représentant (…)

publié le 16 mars 2009.
19 mars 2009 : Préavis de grève et lieu de rendez-vous à la manifestation parisienne
Manifestation jeudi 19 mars : rendez-vous parisien. La fédération des Finances CGT donne rendez-vous boulevard du Temple, angle rue Charlot à partir de 13H45 au niveau UGFF. Préavis déposé par l’UGFF pour le 19 mars. Préavis à imprimer Monsieur le Ministre, (…)

publié le 11 mars 2009.
L’Arnaque GIPA, la preuve par les chiffres !
Les premiers chiffres de reversement de la GIPA ont été communiqués fin décembre (voir les tableau ci-dessous). Le système GIPA se limite à comparer les montants des salaires des agents sur 4 ans, sans tenir compte de l’évolution professionnelle des personnels. (…)

publié le 6 mars 2009.
Communiqué des huit organisations syndicales de la fonction publique
Les organisations syndicales de la Fonction Publique déplorent que, lors de la réunion multilatérale du 3 mars, les ministres de la Fonction Publique n’aient pas répondu aux principales revendications qu’elles avaient collectivement exprimées, notamment celle de (…)