vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 28 novembre 2008.
Fonctionnaires : la CGT veut mobiliser contre le projet de loi mobilité
La CGT des fonctionnaires a souhaité lundi profiter du report de l’examen du projet de loi sur la mobilité des agents de la Fonction publique par l’Assemblée nationale pour "poursuivre et amplifier la mobilisation" afin d’obtenir un "retrait pur et simple du (…)

publié le 25 novembre 2008.
La Fonction Publique : un bien commun à défendre !
La mise en œuvre de la Révision Générale des Politiques Publiques pose avec acuité la question : quelle Fonction publique voulons-nous pour notre pays ? Cette question se pose pour les personnels qui en subissent les effets au travers de la politique de l’emploi (…)

publié le 24 novembre 2008.
Projet de loi dit « de mobilité » : Emparons-nous des reports pour obtenir son retrait
Le 20 octobre, le Secrétaire d’Etat en relation avec le Parlement a annoncé que l’examen par l’Assemblée Nationale du projet de loi relatif à « la mobilité et aux parcours professionnels dans la Fonction publique », initialement prévu pour juin dernier, était une (…)

publié le 21 novembre 2008.
L’air du (compte épargne) temps dans la fonction publique
source : UGFF TRAVAILLER : TOUJOURS PLUS ! SALAIRES ET RETRAITES : TOUJOURS MOINS ! Le compte épargne-temps dans la fonction publique connaît des évolutions inquiétantes. Le dispositif du compte épargne temps est institué par un décret de 2002 (2002-634). (…)

publié le 21 novembre 2008.
Communiqué : Projet de loi relatif à la rénovation du dialogue social dans la fonction publique
Des avancées importantes sont obtenues, mais des problèmes demeurent. Après avoir pris le temps de la consultation, les organisations CGT de la Fonction publique (UGFF, Fédération des services publics, Fédération de la Santé) ont décidé d’approuver, le 2 juin (…)

publié le 18 novembre 2008.
Des luttes qui nous concernent tous
source : UGFF Les jours qui viennent de s’écouler ont connu de nouvelles mobilisations importantes dans la Fonction publique de l’Etat. Cela a été le cas des personnels des parcs et ateliers le 4 novembre, des agents des travaux le 13 novembre, de ceux de l’Office (…)

publié le 14 novembre 2008.
Reculs de limites d’age pour la retraite : les fonctionnaires frappés également de plein fouet !
On ne connaît malheureusement que trop les dispositions régressives du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale portant à 70 ans pour le secteur privé l’âge de la mise à la retraite d’office dès le 1er janvier 2009. Avec beaucoup d’autres, la CGT a (…)

publié le 13 novembre 2008.
Fonctionnaires : la suppression de l’aide ménagère à domicile se confirme
PARIS, 13 nov 2008 (AFP) Le gouvernement a confirmé la suppression de l’aide ménagère à domicile versée aux fonctionnaires retraités, au cours d’un comité interministériel d’action sociale (CIAS), provoquant la colère des syndicats qui ont quitté la séance, a-t-on (…)

publié le 12 novembre 2008.
Plus de 130.000 fonctionnaires bénéficieront d’un rattrapage salarial
source : Libération Ils recevront en moyenne 740 euros brut en compensation de leur perte de pouvoir d’achat depuis 2003. Plus de 130.000 fonctionnaires d’Etat, sur 2,5 millions, vont recevoir en moyenne 740 euros brut au titre du mécanisme de rattrapage salarial (…)

publié le 4 novembre 2008.
Confirmation de la suppression des jours comptables !
– En décembre 2007, le Parlement abroge, en catimini et dans un soi-disant souci de simplification, les lois qui précisent les journées où les paiements ne peuvent être exigés sur effet, mandat, chèque, compte courant, dépôt de fonds ou de titre. Ces jours étaient (…)

publié le 4 novembre 2008.
Primes individualisées et aléatoires : le miroir aux alouettes !
source : UGFF Le ministre de la fonction publique vient de décider la mise en oeuvre de « primes de fonctions et résultat » pour près de 200 000 fonctionnaires de l’Etat de la filière administrative. L’UGFF-CGT conteste cette approche de la rémunération et la (…)

publié le 31 octobre 2008.
200 000 fonctionnaires bientôt payés au mérite
par Olivier Auguste pour le Figaro Les premiers agents de l’ ??tat concernés recevront une prime individuelle pouvant atteindre, pour certains, 14 400 euros par an. Le décret doit paraître en novembre. Il concerne 198 200 fonctionnaires d’ ??tat, appartenant à la « (…)

publié le 27 octobre 2008.
Maudit concours commun de catégorie C !
L’objectif de l’administration pour ce concours commun a toujours été clair : faire des économies, quitte à ce que cela se fasse au détriment de la qualité du recrutement et des conditions d’examen. Ainsi les concours de catégorie C des différentes directions ont (…)

publié le 29 septembre 2008.
La Poste
La privatisation, les Français n’en veulent pas Voilà un sondage qui apporte de l’eau au moulin de ceux qui nombreux dans le champs syndical et politique exigent un débat et un référendum sur le service public postal. En effet, selon un sondage IFOP paru dans (…)

publié le 26 septembre 2008.
Plus de 30.000 postes de fonctionnaires supprimés en 2009
AFP - le 26/09/2008 PARIS (AFP) - Le gouvernement va supprimer 30.627 postes de fonctionnaires d’Etat en 2009, un "effort sans précédent" permettant d’atteindre "quasiment" l’objectif de non-remplacement d’un départ en retraite sur deux, avec notamment des coupes (…)