vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 19 juin 2018.
Mobilisation interprofessionnelle du 28 juin 2018
À l’appel de la CGT, FO, Unef, UNL, FIDL Réunies le 12 juin 2018, les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Unef, UNL et FIDL apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, (…)

publié le 26 mai 2018.
Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité : Marée populaire le samedi 26 mai 2018
A Paris et partout en France, rassemblement de toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen. A Paris, rendez-vous samedi 26 mai 2018 Gare de l’Est à 14h30. Lire le communiqué de (…)

publié le 1er mai 2018.
1er MAI CONVERGEONS TOUS ENSEMBLE DANS LES MOBILISATIONS
Résolument engagé.e.s dans les luttes, et déterminé.e.s à œuvrer à leur convergence, soyons nombreux et nombreuses dans les défilés du 1er mai, journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleurs/ses et pour la paix durable dans le (…)

publié le 19 avril 2018.
19 avril Journée de convergences revendicatives et de luttes interprofessionnelles
Rarement une période économique et sociale n’aura été autant porteuse de dangers et d’incertitudes pour l’avenir de l’ensemble des salariés... Contradictoirement, rarement la séquence qui s’ouvre ne nous aura offert la possibilité de construire un mouvement capable (…)

publié le 13 avril 2018.
Articles du Parisien sur la mobilisation de la CGT et des étudiants de Cergy à l’occasion de la visite de la ministre
Lu dans le parisien : Ils ont profité de la visite de la ministre de l’enseignement supérieur à l’UCP pour se mobiliser. Ils étaient une trentaine à brandir les drapeaux à l’entrée de l’Université de Cergy-Pontoise pour accueillir la ministre de l’enseignement (…)

publié le 13 avril 2018.
Le journal des cheminots
Voici le journal des cheminots qui a été distribué aux usagers pour connaître les vraies rasions de leur mobilisation ! LA SNCF, défendons-la ensemble ! Fer et défaire, comment font-ils ? Pollution : Les transports, un enjeu vital Concurrence / privatisation (…)

publié le 3 avril 2018.
Caisse de grève
Soutenez les grévistes ! Nombreux sont celles et ceux qui expriment leurs soutiens et leurs encouragements aux salariés en lutte et qui souhaitent participer, avec leurs moyens, à la solidarité financière mise en place par la CGT. Les dons sont à (…)

publié le 22 mars 2018.
Manifestation du 22 mars
Tous ensemble, participons massivement à la journée de grève du 22 mars et à la manifestation dans le cortège Fonction Publique/Interpro qui partira à 14 heures de Bercy et qui convergera avec celui des cheminots/énergie. Lire ici l’article complet de l’Union (…)

publié le 8 mars 2018.
L’égalité professionnelle n’est pas un cadeau, c’est un droit !
Le 8 mars, journée internationale du droit des femmes, manifestons et mobilisons-nous partout sur le territoire. RAPPELONS À NOS EMPLOYEURS QUE L’ÉGALITÉ EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL … MÊME DANS LA FONCTION PUBLIQUE ! La Fonction publique, c’est 5,4 millions (…)

publié le 26 janvier 2018.
CAC 40 : trente ans d’engraissement des actionnaires :
Des mots pour tous nos maux ? Ou un petit tour dans les méandres de la "Cotation Assistée en Continue"........ Un petit rappel de ce qu’est le "CAC 40" ne fait pas de mal, et la CGT, par le biais de son pôle économique s’est adressée aux structures, syndicats et (…)

publié le 16 novembre 2017.
Le 16 novembre 2017, à la DGFIP comme partout ailleurs, tous en grève !
La journée d’action et de grève du 10 octobre a rencontré un grand succès dans l’ensemble de la Fonction publique. Mais depuis, nous n’avons eu aucune réponse sur nos revendications. Et si le gouvernement entend désormais intégralement compenser la hausse de la (…)

publié le 7 novembre 2017.
MOBILISATION DU 16 NOVEMBRE CONVERGEONS PUBLIC ET PRIVÉ POUR GAGNER
En dépit du mécontentement légitime que provoque leur politique et des mobilisations qu’elle suscite, le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement poursuivent leur politique de casse sociale et d’austérité, répondant aux voeux du MEDEF. (…)

publié le 25 octobre 2017.
INTERSYNDICALE DU 24 OCTOBRE
Déclaration CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à (…)

publié le 20 octobre 2017.
Mobilisation du 19 octobre
Pour Philippe Martinez, « nous irons jusqu’au bout » contre les Ordonnances jeudi 19 octobre 2017 « Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout », a affirmé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, à Marseille lors de la troisième journée nationale (…)

publié le 16 octobre 2017.
Manifestons le jeudi 19 octobre ! Le tract CGT région Ile-de-France
Les ordonnances Macron ne sont pas derrière nous. Les routiers nous ont prouvé qu’il est possible de mettre en échec ces ordonnances. Jeudi 19 octobre Manifestation contre le projet Macron / Medef 14h00 - Place du 18 juin 1940 ( Montparnasse). À l’issue d’une (…)