vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 21 janvier 2020.
Appel à la grève de la CGT Finances Publiques 95 le 24 janvier 2020

publié le 13 janvier 2020.
Manifestation parisienne du 16 janvier : Inscription aux cars

publié le 13 janvier 2020.
LA LUTTE CONTINUE MANIFESTATION DEPARTEMENTALE MARDI 14 JANVIER
URGENT... IMPORTANT. URGENT... IMPORTANT... MANIFESTATION DEPARTEMENTALE Intersyndicale et Interprofessionnelle le MARDI 14 JANVIER 2020 RDV à 11h ZI des Béthunes à St-Ouen L’Aumône (sortie Vert Galant) Parking du restaurant Courtepaille (3 Allée des (…)

publié le 10 janvier 2020.
Toutes et tous en manifestation le Samedi 11 janvier 2020
2 cars sont prévus au départ de Cergy : RDV à 11h45 à la Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe Cergy. Inscription auprès de l’UD au 01 30 32 60 22 Une participation de 5 € sera demandée à chaque participant.e Des départs collectifs sont également (…)

publié le 10 janvier 2020.
Mobilisation du 9 janvier 2020 très réussie
15,71% de grévistes à la DDFiP du Val d’Oise et Val d’Oise Amendes fermé. Bravo à tous nos collègues grévistes. NON A LA REFORME DES RETRAITES. Ceux qui luttent ont bien raison ! TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION ET NON A LA GREVE PAR DELEGATION. Ci-après photos de (…)

publié le 2 janvier 2020.
Manifestation du 9 janvier 2020 : Inscription aux cars
Vous trouverez ci-dessous tous les départs en cars du département organisés par la CGT. Une participation de 5 € sera demandée à chaque participant.e. Merci à vous inscrire au plus vite pour réserver votre place – Argenteuil : RDV à 12h salle Jean Vilar ( 9 (…)

publié le 16 décembre 2019.
Mobilisation du 17 décembre : Inscription aux cars
Cher.es Camarades, Après la magnifique réussite de notre journée de mobilisation du jeudi 5 et du 10 décembre, on continue !!! MARDI 17 DECEMBRE manifestation à Paris Départ : à 13h30 République – Bastille – Nation – Argenteuil : 12h salle Jean Vilar. (…)

publié le 13 décembre 2019.
décryptage suite au discours du 1er ministre...
décryptage suite au discours du 1er ministre du 11 décembre 2019 Minimum de 1000 euros vraiment ? Pour qui ? 1000€ = 85 % SMIC. Cette disposition (MICO : minimum contributif) de 85% du SMIC était déjà prévue dans la loi de 2003 (FILLON) et n’a pas été appliquée (…)

publié le 8 décembre 2019.
Article du Parisien sur la mobilisation du 5 décembre dans le 95 et paragraphe sur les finances publiques ! On lâche rien : Retrait de la réforme Macron-Delevoye, Retrait du plan Darmanin ! http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/greve-mobilisation-record-des-val-d-ois

publié le 4 décembre 2019.
MANIF 5 DECEMBRE : DEPARTS EN CARS PREVUS
MANIF 5 DECEMBRE : DEPARTS EN CARS PREVUS Vous trouverez ci-dessous tous les départs en car organisés sur notre département du Val d’Oise : Pensez à vous inscrire et à solliciter les syndiqué.es – Argenteuil : RDV à 12h45 devant l’usine Dassault RDV à 13h (…)

publié le 25 novembre 2019.
APPEL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU VAL D’OISE : DÈS LE 5 DÉCEMBRE 2019
APPEL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU VAL D’OISE réunie le 6 novembre 2019, pour construire une grève massive et reconductible de toutes et de tous DÈS LE 5 DÉCEMBRE 2019 110 militants, syndicalistes, associatifs, politiques, gilets jaunes, citoyen.nes du département (…)

publié le 1er septembre 2019.
C’est la rentrée :
Pour nos salaires, l’emploi, les services publics, contre la casse de notre régime de retraites. Mobilisons-nous ! Pas de vacances pour les mauvais coups ! La rentrée 2019 est déjà placée sous le signe de la mobilisation avec en perspective une manifestation, le (…)

publié le 2 mai 2019.
1er mai : violences intolérables mais mobilisations réussies !
Si ce 1er mai a été marqué par des violences inacceptables à l’encontre du cortège syndical, il n’en reste pas moins que cette journée a rassemblé plus que les années précédentes. En effet, alors que le cortège intersyndical de Paris allait se mettre en route, (…)

publié le 1er mai 2019.
Journée internationale de lutte des travailleurs et travailleuses, le 1er mai est un écho de toutes les luttes en France et dans le monde
Alors que des pays s’enferment dans une dérive nationaliste, d’autres, à l’instar de l’Algérie et du Soudan voient leurs peuples se révolter contre des régimes totalitaires. Notre solidarité leur est acquise comme elle l’est à tous les peuples qui luttent pour la (…)