vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 13 octobre 2017.
Manifestation du 19 octobre 2017 : modalités pratiques
La journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 octobre, à laquelle appelle la CGT, est l’occasion pour tous de prolonger et amplifier les mobilisations précédentes. Après les mobilisation interprofessionnelles des 12 et 21 septembre, celle des retraités du (…)

publié le 11 octobre 2017.
Comme les autres salariés, les fonctionnaires exigent d’être entendus !
Communiqués confédéral et fédéral de la CGT du 10 octobre 2017 suite à la grève Fonction Publique du 10/10 Avec près de 400 000 manifestants dans plus de 140 villes, la journée de grève et de manifestation du 10 octobre est incontestablement une réussite. La CGT (…)

publié le 21 septembre 2017.
Toutes et tous en manifestations le 21 septembre !
Rassemblement parisien 13h30 Place du 18 juin 40 (Montparnasse) - Manifestation direction Place ’Italie Accès ici au tract de la CGT Finances Publiques

publié le 14 septembre 2017.
le 12 septembre : une réussite ! et ce n’est que le début
Avec cette journée d’action, les salariés ont réaffirmé leur exigence pour un droit du travail porteur de justice sociale et de progrès. Ils ont refusé des ordonnances ringardes inspirées par les exigences du Medef depuis des décennies ; exigences qui n’ont jamais (…)

publié le 12 septembre 2017.
Le 12 septembre 2017, toutes et tous en grève !
Emmanuel Macron est désormais le président de la république, il a son gouvernement, son assemblée nationale... et donc fort logiquement, il veut mettre en oeuvre son programme ! Programme dont beaucoup nous expliquent aujourd’hui qu’il serait celui qu’il nous faut ! (…)

publié le 6 septembre 2017.
Victoire des grévistes VDS du nettoyage sur le site Finances Publiques Banque à Paris après 4 mois de grève !
La grève et la Solidarité paient, tous ensemble, on gagne. COMMUNIQUE DU COLLECTIF CGT NETTOYAGE PARISIEN avec le soutien de la CGT FINANCES PUBLIQUES PARIS Cliquer ici pour lire l’article avec photos Paris, le 5 septembre 2017 VICTOIRE des salarié-e-s de (…)

publié le 6 septembre 2017.
12 septembre : l’appel de la Fédération des Finances CGT
Le 12 septembre : tout.e.s en grève contre la loi travail XXL ! Alors que les profits des entreprises du CAC 40 ont atteints 50 milliards d’euros (+ 23,55 %) lors de ce premier semestre, le Medef et le gouvernement souhaiteraient réduire encore le pouvoir d’achat (…)

publié le 5 septembre 2017.
Loi travail XXL - Moins de droits pour les salariés, plus de pouvoirs pour les employeurs
Communiqué de presse de la CGT du jeudi 31 août 2017 Le gouvernement vient de nous proposer dans la droite ligne de ses prédécesseurs une énième réforme du droit du travail partant du principe que le travail est un coût, alors qu’il produit les richesses. Cette (…)

publié le 31 juillet 2017.
Réforme du droit du travail : contre le double jeu du gouvernement, actions et grèves le 12 septembre
DÉCLARATION DE LA COMMISSION EXÉCUTIVE CONFÉDÉRALE CGT Le gouvernement a engagé des rencontres avec les organisations syndicales et patronales sur la réforme du droit du travail. Chaque organisation est reçue individuellement, en tout et pour tout six fois une (…)

publié le 19 juillet 2017.
Annonces fiscales du gouvernement Par-delà le cafouillage, des choix toujours favorables aux riches
Après plusieurs jours de cacophonie, le Premier ministre a donné des précisions sur la baisse des impôts de 11 milliards d’euros. Il y en aura beaucoup pour les riches. Montreuil, le 12 juillet 2017 Au départ, le gouvernement voulait réduire les impôts de 20 (…)

publié le 3 juillet 2017.
Décryptage du projet de loi Macron - Ce que veut la CGT
Leurs « charges », c’est notre salaire, notre santé et notre solidarité : battons-nous pour les préserver ! Lire le 4 pages à télécharger ci-contre

publié le 27 juin 2017.
Premier rassemblement contre la casse sociale MARDI 27 JUIN 12H esplanade des Invalides
NE LAISSONS PAS LE CODE DU TRAVAIL MOURIR SUR ORDONNANCE ! MOBILISONS-NOUS ! Mardi 27 juin Premier rassemblement contre la casse sociale 12h00 - Esplanade des Invalides A peine élu Macron confirme la mise en oeuvre de son programme antisocial et la ministre du (…)

publié le 23 juin 2017.
La lourdeur du Code du Travail est loin d’être le principal frein à l’embauche
Quand l’INSEE informe........... « il y a un très lourd droit du travail en France.Il y a aussi un très grand nombre de chomeurs. Le président de la République a indiqué pendant sa campagne qu’il entendait moderniser le droit du travail ». C’est ce qu’indiquait (…)

publié le 14 juin 2017.
PREMIER RENDEZ-VOUS SUR LA LOI TRAVAIL XXL - Les salariés ont de quoi se mobiliser !
6 réunions d’une heure par syndicat – qui plus est, sans aucun texte du gouvernement – ne font pas une concertation. 6 heures pour démanteler 120 ans de droit du travail conquis par les luttes sociales, voilà qui est inadmissible ! Où sont reprises les propositions (…)

publié le 24 mai 2017.
IL FAUT EN FINIR AVEC LES RECULS SOCIAUX !
Communiqué de la CGT Emmanuel Macron vient d’être élu président de la République. Chacun connaît les conditions qui ont conduit à ce résultat au 1er tour et de façon plus évidente au 2nd tour. Les enquêtes d’opinion à la sortie des urnes comme le taux record (…)