vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 2 juin 2016.
La lutte c’est aussi ça
Particuliers, professionnels, usagers de l’électricité, des communes d’Herblay et de ses environs, nous vous informons que la CGT Energie 95 soutien l’action des Robins des Bois de l’énergie d’IDF (Electriciens et gaziers solidaires) qui ce jeudi 2 juin 2016 dès 6h (…)

publié le 1er juin 2016.
Préavis de grève déposé : les agents de la DGFIP sont couverts pour leurs grèves du 1er au 30 juin 2016
Alors qu’un préavis de grève a été déposé par la CGT pour l’ensemble des fonctionnaires pour les 2 et 3 juin 2016, la CGT Finances Publiques prend un temps d’avance : elle couvre les agents pour les grèves allant du 1er au 30 juin 2016 : Montreuil, le 27 mai 2016 (…)

publié le 20 mai 2016.
Jeudi 26 mai et mardi 14 juin , nouvelles journées d’actions contre la loi travail
Après le succès de la journée du 19 mai 2016, les syndicats annoncent une nouvelle journée d’action le 26 mai et une manifestation nationale à Paris le 14 juin contre la loi Travail. Vous avez dit essoufflement ???!!! Jeudi 19 mai, près de 400 000 personnes ont (…)

publié le 19 mai 2016.
Pourquoi la loi Travail El Khomri est-elle un recul pour l’ensemble du monde du travail ?
Explications simples et courtes : La loi El Khomri comporte plusieurs mesures, mais seule l’une d’entre elles est la colonne vertébrale de cette loi. Il s’agit de ce que l’on appelle un peu pompeusement « l’inversion de la hiérarchie des normes ». C’est cette mesure (…)

publié le 19 mai 2016.
Contre la loi Travail-El Khomri : tous en grève les 17 et 19 mai 2016
La CGT appelle à la grève et aux manifestations Parisiennes : Le mardi 17 mai 2016 RDV 14h00 place de l’Ecole Militaire (proche MEDEF) Vers Matignon Le jeudi 19 mai 2016 RDV 14h00 place de la Nation Jusqu’à place d’Italie Tous les salariés sont appelés à (…)

publié le 13 mai 2016.
La CGT fonction publique dépose un nouveau préavis de grève du 2 au 13 mai 2016 inclus
Sur fond d’absence de revalorisation des salaires digne de ce nom et de Loi Travail El Khmori, la CGT dépose un préavis de grève. Pour faire suite aux journées de grève et d’action des 28 avril et 1er mai 2016, l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires (…)

publié le 10 mai 2016.
LES JEUNES, LES SALARIES DOIVENT ETRE ENTENDUS : RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL
COMMUNIQUE REGIONAL COMMUN du 4 mai 2016 Les organisations syndicales régionales Île-de-France de salariées, lycéen-nes et étudiant-es, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL réunies le 4 mai 2016 réaffirment leur détermination à obtenir le retrait du projet de (…)

publié le 2 mai 2016.
Poursuivons la lutte : tenons partout des Assemblées Générales !
LA LUTTE CONTINUE A LA DGFIP, DANS LES PROCHAINS JOURS,TENONS PARTOUT DES AG De nombreux agents de la DGFIP (8.19% soit plus de 6 000 agents grévistes) se sont une nouvelle fois mobilisés aux côtés des autres salariés le 28 avril en y intégrant leurs propres (…)

publié le 28 avril 2016.
Tous et toutes en grève et en manifestation le 28 avril 2016 et ensuite le 1er mai, fête internationale des travailleurs
Tous et toutes en grève et en manifestation le 28 avril, à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL. Manifestation du 28 avril prévue à 14h place Denfert-Rochereau vers Nation : venez nombreux ! Voir tract CGT Union (…)

publié le 3 mars 2016.
Loi travail El Khomri - PPCR-RIFSEEP : MEME COMBAT
Tous en grève le 9 mars 2016 contre l’attaque du gouvernement : loi travail "El Khomri", Parcours Professionnels Rémunération et réforme indemnitaire (RIFSEEP) Casse du code du travail, casse des statuts des fonctions publiques, primes au mérite, voilà le cocktail (…)

publié le 21 octobre 2015.
Conférence sociale ou monologue social ?
Où sont les réponses aux exigences des salariés ? Dans nombre d’entreprises et dans les manifestations interprofessionnelles, depuis plusieurs mois, les salariés ont exprimé leurs désaccords à l’encontre des politiques d’austérité et face à la culpabilisation (…)

publié le 14 octobre 2015.
Air France : Non à la répression, Oui à la justice sociale !
Ci-joint le communiqué de l’Union Régionale Ile-de-France de la CGT A Air France 9 000 emplois ont été supprimés depuis 2012. Et dorénavant personne n’ignore le nouveau plan de casse de l’emploi de la direction qui vient d’annoncer 2900 licenciements. Alors que le (…)

publié le 16 mars 2015.
Le 9 avril 2015 : tous en grève contre l’austérité imposée aux salariés !
La CGT, en intersyndicale avec FO, FSU et Solidaires, appelle à une journée interprofessionnelle d’action et de grève, jeudi 9 avril 2015, contre les politiques d’austérité et pour la mise en oeuvre d’alternatives. Lien vers l’article de la CGT Lien vers (…)

publié le 14 novembre 2014.
Contrairement à une idée répandue, les minimas sociaux ne sont souvent pas réclamés
Une des constantes des gouvernements en temps de crise, c’est de trouver des boucs émissaires facilement identifiables. Chaque crise, chaque gouvernement a eu les siens. Le gouvernement Valls ne déroge pas à la règle, et ne fait en la matière pas preuve d’une (…)

publié le 1er septembre 2014.
Val d’Oise : VICTOIRE DES SALARIES DE FLEXCITE
Au bout de 3 semaines de grève, les salariés de FlexCité (Pam95 et Accès95), filiale de la RATP, ont enfin abouti à un accord avec leur direction. Celui-ci porte essentiellement sur les conditions de travail et le respect du cahier des charges de cette délégation (…)