vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Loi Travail : promulguée, mais la lutte continue !

La loi Travail n’est pas bonne pour les salarié-e-s et les jeunes. Elle ne le sera pas non plus pour l’économie du pays. Alors que le chômage et la précarité augmentent, en affaiblissant les conventions collectives au profit des accords d’entreprise, cette loi accroît la concurrence entre les entreprises poussant à l’alignement sur le « moins offrant » pour les salariés. Cette logique de dumping social va engendrer davantage de flexibilité et de précarité et remettre en cause nombre d’acquis sociaux.

La loi Travail, dont les reculs s’appliqueront d’abord au privé, aura ensuite des effets néfastes pour les agents de la fonction publique, y compris les agents des Finances Publiques. Mobilisons-nous tous ensemble !

Les organisations syndicales de salarié-e-s et de jeunesse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent les salarié-e-s, privé-e-s d’emploi, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, retraité-e-s à se mobiliser massivement pour réussir la journée d’actions du 15 septembre contre la loi Travail.

Article publié le 15 septembre 2016.