vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 16 février 2012.
Manifestation Européenne le 29 février 2012

publié le 5 décembre 2011.
13 DECEMBRE : Agissons ensemble, contre l’austérité !
Agissons ensemble, contre l’austérité ! Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se sont rencontrées le lundi 21 novembre 2011. Ensemble, elles dénoncent et condamnent les mesures d’austérité qui ne cessent de nourrir la crise dans (…)

publié le 16 novembre 2011.
délais de carence

publié le 27 septembre 2011.
tous en grève le 11 octobre

publié le 12 septembre 2011.
prospèritè pour les financiers et austèritè pour les salariès,ça suffit !

publié le 1er septembre 2011.
Vivre avec moins de 954 euros...
Publié le mardi 30 août 2011 13.5% de la population vit sous le seuil de pauvreté (Insee) Selon une étude de l’Insee publiée ce mardi 30 août, quelques 8.2 millions de personnes vivaient en 2009 sous le seuil de pauvreté en raison de la crise. "L’augmentation du (…)

publié le 1er septembre 2011.
Communiqué de l’intersyndicale CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA du 24 août
Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA prennent acte de la démarche du gouvernement : annonces du Premier Ministre ce mercredi soir à 18h00 et rencontres bilatérales en suivant, avec les organisations syndicales d’ici le 30 août. Elles (…)

publié le 23 juin 2011.
Interpro : la vie de l’UD n° 70

publié le 21 mars 2011.
Déclaration commune CFDT - CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA : La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme !
La situation sociale est grave : 5 millions de demandeurs d’emploi, 8 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées… L’accroissement des inégalités et des injustices mine la cohésion sociale. (…)

publié le 17 février 2011.
"On prépare les Français à payer plus", prévient Thibault
Le numéro un de la CGT pense notamment aux pistes évoquées par Sarkozy comme "une journée de travail gratuite" ou "une assurance obligatoire" pour financer la dépendance. Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a estimé lundi 14 février sur France Info (…)

publié le 9 février 2011.
Publié le vendredi 4 février 2011 Syndicalisation - Actualité sociale et revendicative La CGT adopte deux résolutions
C’est à l’unanimité que le Comité confédéral national de la CGT réuni à Montreuil durant deux jours a adopté deux résolutions. Résolution du CCN de la CGT Suite à la réflexion des organisations de la CGT, dont le débat de sa réunion du 3 février a témoigné, le CCN (…)

publié le 19 janvier 2011.
Discriminations : Lettre de Bernard Thibault à José Manuel Barroso
Monsieur José Manuel Barroso Président de la Commission européenne Rue de la Loi, 200 B – 1049 Bruxelles Belgique Montreuil, le 10 janvier 2011 Objet : Lutte contre les discriminations en France. Monsieur le Président, La Confédération générale du Travail (…)

publié le 7 janvier 2011.
35H00 : Gérard Filoche répond à Manuel Valls !
Si Manuel Valls voulait faire réagir en évoquant un "déverrouillage" des 35H00, c’est réussi. Gérard Filoche, inspecteur du travail, met en cause ses propos et lui répond par écrit en 25 questions-réponses sur les 35H00. Pour ce faire, il a pris sa plume et dans (…)

publié le 5 janvier 2011.
La CGT boycotte les vœux de Sarkozy
source : LeFigaro.fr Son secrétaire général, Bernard Thibault, veut durcir le ton face à l’exécutif après la réforme des retraites et donner des gages de sa combativité à ses opposants internes les plus virulents. Une première qui, pour anecdotique qu’elle soit, (…)

publié le 29 novembre 2010.
Intersyndicale du 29 novembre : Communiqué des organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA
Les organisations syndicales, CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, réunies le 29 novembre 2010 ont décidé : – De poursuivre les réunions de l’Intersyndicale afin de pérenniser la dynamique créée par la mobilisation née avec la crise et amplifiée avec le dossier des (…)