vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 5 février 2014.
Grève à la STEPH Saint Ouen l’Aumone
Ils bossent par -28° et demandent le dégel ! Des salariés de cette entreprise de fourniture de produits surgelés pour Picard se sont mis en grève pour imposer au patron d’accèder à leurs revendications. Le site comprend plus de 80 salariés, et au moins autant (…)

publié le 18 novembre 2013.
Augmentation des salaires, créations d’emplois, retraite à 60 ans, agissons !
Manifestation mardi 26 novembre 2013 à 13h métro Chausséée d’Antin vers l’Assemblée Nationale à l’appel des organisations syndicales d’Ile de France CGT - FO - FSU - Solidaires. Pour s’y rendre avec le car de l’Union Départementale de la CGT Val d’Oise au départ (…)

publié le 8 novembre 2013.
Pour une fiscalité plus juste et plus efficace
Parfois dans l’année, l’impôt nous fait mal. Mais, il nous fait surtout beaucoup de bien tout au long de notre vie. Il offre à nos enfants une éducation de qualité. Il nous permet de nous soigner gratuitement. Il garantit notre sécurité... Réfléchissons à deux (…)

publié le 29 octobre 2013.
Procès de la caisse noire de l’UIMM Toute la vérité doit être faite !
Publié le mardi 22 octobre 2013 Le procès de plusieurs dirigeants de l’UIMM (ils sont 10 plus 5 témoins assistés) ainsi que la fédération patronale fait la une de l’actualité depuis plusieurs jours. Alors que ce sont les dirigeants patronaux qui ont été envoyés en (…)

publié le 10 octobre 2013.
Le 15 octobre 2013, grève et manifestation tous ensemble
Amplifions la mobilisation pour notre salaire, notre emploi, notre protection sociale, notre retraite. Pour cette journée interprofessionnelle, un préavis de grève a été déposé pour l’ensemble de la fonction publique. Augmenter les salaires, les pensions et les (…)

publié le 2 octobre 2013.
Message de la Commission Exécutive Confédérale de la CGT :
Objectif : réussir une journée unitaire et interprofessionnelle le 15 octobre 2013 ! La CE confédérale considère qu’il est essentiel, dans cette période, de créer les conditions du rassemblement le plus large possible des salariés. Cela nécessite d’ancrer (…)

publié le 30 septembre 2013.
LE RACISME EST HORS LA LOI !
La CGT de l’Union Locale de l’agglomération de Cergy, ainsi que les travailleurs de l’entreprise MATELAS BENOIST située à Auvers sur Oise, avaient décidé de porter en justice le mépris et les insultes racistes dont étaient victimes ces salariés, d’origine africaine (…)

publié le 20 septembre 2013.
L’UGFF-CGT SOLIDAIRE DES TRAVAILLEURS GRECS
En Grèce, les fonctionnaires ont entamé une grève reconductible. Cette action de grande envergure est menée pour dénoncer et combattre la politique d’austérité. Les camarades et collègues entendent aussi, de cette façon, lutter contre les licenciements et les (…)

publié le 16 septembre 2013.
Pétition nationale Pour les libertés d’actions et d’expressions syndicales
Les libertés syndicales, les libertés d’expressions, les libertés d’agir collectivement sont aujourd’hui gravement menacées. Au prétexte d’une crise financière et économique, les Droits des salariés sont soumis à des pressions considérables avec la mise en œuvre de (…)

publié le 27 août 2013.
Un reportage de Salah Mougharbel pour...
Un reportage de Salah Mougharbel pour NVO.fr A Cergy, une AG pour préparer le 10 septembre Lien (à consulter sur postes full internet) : http://www.cgt.fr/A-Cergy-une-AG-pour-preparer-le-10.html

publié le 12 juin 2013.
Michelin 700 suppressions de postes annoncées d’ici à 2015 lundi 10 juin 2013 , par Sabine Ferry
La direction de Michelin vient d’annoncer son intention d’arrêter de produire les pneux pour poids lourds de son usine de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire, ce lundi 10 juin. Cela entrainerait la suppression de 700 postes d’ici au premier semestre 2015. Si (…)

publié le 12 juin 2013.
Aiguilleurs du ciel Syndicats européens mobilisés contre "le ciel unique" mardi 11 juin 2013 , par Sabine Ferry
Les contrôleurs aériens de plusieurs pays européens seront en grève, mercredi 12 juin, à l’initiative de la Fédération européenne des travailleurs des transports. En France, le mouvement est suivi par les syndicats de la Direction générale de l’aviation civile (CGT, (…)

publié le 25 mai 2013.
PSA Aulnay : les grévistes suspendent la grève la tête haute !
communiqué

publié le 30 avril 2013.
Un premier mai de solidarité et d’exigence !
De l’argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les coffres des possédants, dans les banques, ici ou dans les paradis fiscaux, sur les marchés financiers partout dans le monde. Il circule, il se cache, il est surabondant. C’est cet argent qui ne va pas à (…)

publié le 3 avril 2013.
LE 9 AVRIL, CONTRE L’ANI ET POUR NOS REVENDICATIONS, TOUS ENSEMBLE, TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS !
Avec son projet de loi transposant l’accord national interprofessionnel (ANI) signé le 13 janvier dernier, le gouvernement entend franchir un nouveau cap dans la politique d’austérité. A l’image de toutes les politiques libérales qui envoient les peuples dans (…)