vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Contestation contre la loi Travail-El Khomri : 1.300.000 manifestants, c’est bien, mais peut mieux faire !

1.300.000 manifestants : le gouvernement est-il sourd et aveugle ?
Article de la CGT publié le 14/06/2016 :
Aujourd’hui dans tout le pays, plus de 4 heures avant que les derniers manifestants parisiens quittent la place d’Italie, des délégations de syndicats européens présentes en nombre, arrêt total de la production dans certaines entreprises, des sites d’ordures ménagères bloqués, des centaines de milliers de votation pour le retrait du projet de loi recueillies aujourd’hui… Qui a parlé d’essoufflement ? [...]

La suite de l’article en cliquant ici

A la DGFIP et dans les services de la DDFIP du 95 :

A la DGFIP, pour cette journée du 14 juin 2016, le pourcentage de grévistes annoncé par la direction est de 9.41% (contre 4.13% le 2 juin 2016). Dans les services de la DDFIP du Val d’Oise, 120 agents ont fait grève hier (11.25%).
Au delà du résultat global de la mobilisation tous secteurs confondus, il est évident que le nombre de grévistes à la DGFIP a doublé, et le 95 n’est pas en reste !
Pour la CGT Finances Publiques 95, c’est du (en partie) à notre action de la semaine dernière : nous avons tracté dans tous les services et organisé des Heures Mensuelles d’Information dans 24 services du Val d’Oise. Nous avons y rencontré des collègues qui se posaient beaucoup de questions sur la loi El Khomri et qui se demandaient comment il est possible que cette loi nous atteigne, nous fonctionnaires et agents de la DGFIP. Nous les avons informé du contenu de ce projet de Loi Travail, tout en leur expliquant que "Public, Privé, nos destins sont liés". En effet, les reculs qui seront imposés dans le privé le seront également tôt ou tard dans le Public.
Les agents de la DGFIP ne doivent pas rester en dehors de cette bagarre contre la loi El Khomri. En discutant avec nos proches et nos collègues, en versant de l’argent aux caisses de grèves (voir références bancaires co-contre), en participant aux mobilisations, nous pouvons agir.
Les prochaines journées de mobilisation sont les 23 et 28 juin 2016. Préparons nous à y participer !

Ci-joint le communiqué de la CGT en réaction aux propos de Manuel Valls

PUBLIC, PRIVE, nos destins sont liés !
Tous ensemble contre le projet de Loi Travail !

Article publié le 15 juin 2016.