vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 1er mai 2024.
Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses !
Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable (…)

publié le 22 mars 2024.
Résidence Arc-en-Ciel : 18 jours de grève et une grande VICTOIRE !!!
Après 18 jours de grève tumultueuse et des négociations acharnées, les personnels de l’EHPAD MAPAD Arc en Ciel BEZONS ont enfin obtenu leur dû, et ont fait entendre raison à leur direction. Félicitations, la grève paie !!! Elles ont obtenu : L’amélioration réelle de (…)

publié le 21 décembre 2023.
La CGT appelle à la mobilisation et à la désobéissance civile contre la loi de la honte
La loi sur l’immigration vient d’être adoptée au Parlement grâce aux voix de la droite et de l’extrême droite. Son contenu reprend les principales propositions du Rassemblement National et remet en cause nos principes républicains, comme l’illustrent notamment ces (…)

publié le 28 novembre 2023.
Marche à Cergy pour une paix juste et durable !

publié le 28 novembre 2023.
Stop à la répression syndicale !

publié le 4 novembre 2023.
Halte au massacre à Gaza : la France doit exiger un cessez-le-feu immédiat
Appel unitaire à la mobilisation partout en France ce samedi 4 novembre des membres du collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens signataires de l’appel "Agir contre le colonialisme aujourd’hui" L’armée israélienne soumet la (…)

publié le 25 octobre 2023.
La grande évasion continue !
L’Observatoire européen de la fiscalité, dirigé par l’économiste Gabriel Zucman, a publié, ce lundi 23 octobre, un rapport sur l’évasion fiscale mondiale,1 regroupant des travaux de centaines de chercheurs, sur ces 15 dernières années. Même si des évolutions sont (…)

publié le 14 octobre 2023.
Grève du 13 octobre 2023 : les pourcentages
Les taux de grévistes officiels sont de : DGFiP national : 9.26% DDFiP du Val d’Oise : 8.22%

publié le 13 octobre 2023.
Soutien à la communauté éducative
3 ans après l’assassinat de Samuel Paty, le 13 octobre, une attaque terroriste a visé une nouvelle fois un enseignant. Le syndicat national CGT Finances Publiques exprime, en premier lieu, tout son soutien aux proches de la victime mais aussi aux blessés, à leurs (…)

publié le 29 septembre 2023.
Grève du 13 octobre 2023 : les tracts
Le tract CGT Finances Publiques Le tract intersyndical A télécharger ci-contre =>

publié le 29 septembre 2023.
Journée nationale d’action le 13 octobre 2023
Le 13 octobre, dans l’unité, mobilisons-nous ! POUR nos salaires, l’égalité, nos services publics, l’environnement, nos retraites, nos droits… Le 13 octobre agissons ensemble ! Nous avons toutes les raisons de nous mobiliser le 13 octobre, éléments à lire et à (…)

publié le 6 juin 2023.
Ensemble pour obtenir le retrait et pour la justice sociale !
A la veille de réunions bilatérales organisées par la Première ministre avec les organisations syndicales, l’intersyndicale, unie et déterminée, réaffirme son opposition à la réforme des retraites. L’intersyndicale, toujours massivement soutenue par les (…)

publié le 12 avril 2023.
Nos retraites, on y tient ! Les 13 et 14 avril, on y vient !
Depuis le mois de janvier la mobilisation contre la réforme des retraites est exceptionnelle par son unité syndicale et par l’intensité de son ancrage sur l’ensemble du territoire et des secteurs professionnels. Son rejet est toujours aussi majoritaire dans la (…)

publié le 4 avril 2023.
Intersyndicale DGFiP : Ils doivent céder ! Ils vont céder !
Cinq jours après la journée exceptionnelle du 23 mars, la journée de grève et de manifestation du 28 mars a encore été massive dans la rue, avec plus de 200 cortèges sur l’ensemble du territoire. La détermination des manifestants, de l’ensemble des salariés et de (…)

publié le 21 mars 2023.
REFORME DES RETRAITES : LE 49-3 DE TROP !!!
Plus d’1,5 million de manifestants le 15 mars, 95% des travailleurs hostiles à la réforme des retraites et malgré cela le gouvernement passe en force en déclenchant le 49.3. En refusant d’entendre la grande majorité de la population, E. Macron et son gouvernement (…)