vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 7 février 2019.
Un 5 février en rouge et jaune réussi, y compris dans le Val d’Oise !
Mardi 5 février 2019, dans plus de 200 villes de France, près de trois cent mille manifestants – que leurs gilets soient rouges ou jaunes – ont battu le pavé pour exprimer leurs revendications communes : l’augmentation du Smic, des salaires et des pensions, pour (…)

publié le 18 janvier 2019.
Pour répondre à l’urgence sociale, la CGT appelle à la grève le 5 février
Depuis de nombreuses années, les politiques menées au service du capital par les gouvernements successifs génèrent de fortes injustices sociales, territoriales et fiscales. La CGT n’a cessé d’alerter les pouvoirs publics, de mobiliser dans les entreprises et les (…)

publié le 20 décembre 2018.
Exit tax : Un nouveau cadeau fait aux plus riches
Le 7 décembre dernier, le Sénat a voté l’allègement de l’« exit tax » sur demande du gouvernement. L’exit tax, instaurée par Nicolas Sarkozy en 2011, avait pour objectif de lutter contre l’exil fiscal : les plus fortunés qui partaient à l’étranger devaient attendre (…)

publié le 12 décembre 2018.
Allocution d’Emmanuel Macron : des raisons supplémentaires de se mobiliser le 14 décembre !
Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocution enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est livré à un véritable exercice d’enfumage ! Une opération de (…)

publié le 9 novembre 2018.
Communiqué :
Le 17 novembre 2018, nouvelle étape pour amplifier la mobilisation et gagner sur nos revendications ! Après la mobilisation du 9 octobre 2018, depuis plusieurs semaines, un fort mouvement de protestation s’est développé contre la hausse des carburants. Il doit (…)

publié le 23 octobre 2018.
PLF 2019 : « ce que je donne d’une main, il faut que je le reprenne de l’autre » … au centuple !
Ce Projet de Loi de Finances prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une annonce trompeuse ! Poursuite de la baisse de la TH pour 80 % des ménages (3,8 milliards d’€) Mais le concours et les dotations financières de l’État (…)

publié le 11 octobre 2018.
LA MOBILISATION DEMEURE
C’est la politique qu’il faut changer ! Ce 9 octobre a été une belle preuve que les salariés, jeunes, demandeurs d’emplois et retraités ne veulent pas de cette politique creusant les inégalités, prenant aux pauvres pour donner aux riches. Près de 300 000 (…)

publié le 9 octobre 2018.
Pour la justice sociale et le Service Public, pour défendre les agents et les missions de la DGFiP : En grève et en manifestation le 9 octobre !
À l’appel de la CGT, FO, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL La Fonction publique est notre bien commun, défendons-là ! Après la loi travail contre le secteur privé, le rapport CAP2022 veut dynamiter la Fonction Publique. C’est le « fil d’Ariane » d’applications ministère (…)

publié le 20 septembre 2018.
Planning de HMI de la CGT Finances Publiques 95 septembre/octobre 2018
RAN ARGENTEUIL 04/10/18 Argenteuil CFIP 15h 04/10/18 Argenteuil Municipale 13h30 04/10/18 Argenteuil Hôpital 9h30 04/10/18 Bezons 11h RAN CERGY 04/10/18 Cergy CFIP 15h 05/10/18 Beaumont 9h30 05/10/18 Pontoise CH 14h 05/10/18 l’Isle Adam 11h30 (…)

publié le 20 septembre 2018.
MARDI 9 OCTOBRE : manifestation interprofessionnelle unitaire 14h00 - Montparnasse
MARDI 9 OCTOBRE 2018 Manifestation interprofessionnelle unitaire 14h00 - Montparnasse Journée nationale unitaire de mobilisation à l’entreprise, de grève et de manifestation. Dans chaque entreprise, agissons sur les revendications (salaires, conditions de (…)

publié le 19 septembre 2018.
Journée interprofessionnelle de mobilisation du 9 octobre 2018 : préavis de grève et tract UGICT CGT
Nos salaires, pensions de retraite et minima sociaux stagnent et les dividendes versés aux actionnaires, multipliés par 5 en 3O ans, flambent ! En une décennie, les 10 plus riches fortunes françaises ont vu leur patrimoine quadrupler alors qu’il faut 6 générations (…)

publié le 17 septembre 2018.
MARDI 9 OCTOBRE, GREVE ET MANIFESTATION POUR DIRE : NON AU SYSTEME UNIVERSEL DE RETRAITE PAR POINTS ! NON À LA REGRESSION SOCIALE !
Malgré la crise politique qui frappe l’exécutif, le gouvernement Macron-Philippe entend mener à bien les « réformes » qu’il a engagées. Toutes les catégories sont attaquées : salariés, chômeurs, retraités, jeunes ! Les prestations sociales devraient subir un (…)

publié le 5 septembre 2018.
Journée de mobilisation du 9 octobre 2018
Communiqué commun CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL vendredi 31 août 2018 Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens – la CGT, FO, Solidaires, UNEF et UNL- réunies le 30 août 2018, un constat s’impose et se renforce, celui d’une (…)

publié le 5 juillet 2018.
Grève de la faim à l’hôpital de Belle-Île-en-Mer pour dénoncer le passage au privé de la blanchisserie
La CGT avait dénoncé, début juin, la précipitation avec laquelle la direction de l’hôpital Yves Lanco avait décidé de la fermeture de la blanchisserie de l’établissement, jusque là sous convention avec un groupement d’intérêt public, pour offrir ce marché à un (…)

publié le 28 juin 2018.
Manifestation Interprofessionnelle 28 juin 2018 à Bastille 14h