vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 9 mars 2023.
L’intersyndicale appelle au 11 mars et au 15 mars
L’intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis dès la semaine prochaine, à une journée de manifestations et de grève, le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire, moment important du calendrier (…)

publié le 7 mars 2023.
LA RETRAITE AVANT L’ARTHRITE ! MARDI 7 MARS : GRÈVE GÉNÉRALE !
Que l’on soit salariés du privé ou du public, régimes spéciaux ou pas, fonctionnaires ou contractuels, cadre C, B, A ou A+ à la DGFIP, carrières longues ou pas, avec la réforme Macron contre les retraites et pensions, nous allons tous y perdre ! Si une majorité de (…)

publié le 13 février 2023.
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE NE LÂCHONS RIEN...... EN LUTTE JUSQU’AU RETRAIT !
Retraites : plus de 2,5 millions de personnes dans les rues du pays, la mobilisation historique continue ! Pour nos retraites, et au delà pour une organisation de la société juste et solidaire, 2,5 millions de personnes sont descendues dans les rues du pays ce (…)

publié le 3 février 2023.
Le 7 et le 11 Février, soyons massivement en grève et dans les manifestations !
Réforme non négociable ? ! ? Le retrait non plus ! La mobilisation du 31 janvier a confirmé le rejet de plus en plus massif de la réforme des retraites par la population. Plus de 2,5 millions de citoyennes et citoyens ont manifesté partout sur le territoire. Par (…)

publié le 20 janvier 2023.
Une puissante mobilisation qui oblige au retrait : appel à la grève le 31 janvier et HMI
Ce 19 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites de ce gouvernement. Cette (…)

publié le 11 janvier 2023.
RETRAITES : Première journée de mobilisation le 19 janvier et HMI
La Première Ministre a annoncé ce 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs et travailleuses, et (…)

publié le 10 novembre 2022.
Le 10 novembre journée de grève et de mobilisation
La CGT appelle à une journée de mobilisation (initiatives locales, assemblées générales des personnels, rassemblements…) le 10 novembre 2022 pour des revalorisations salariales et pour la retraite à 60 ans et à taux plein dans laquelle l’Union Fédérale des Syndicats (…)

publié le 19 octobre 2022.
Premier bilan de la journée de gréve générale du 18 octobre 2022
Hier, des plusieurs centaines de milliers de salariés de tous les secteurs ont fait grève parce que les salaires ne suivent pas l’augmentation des prix et les profits des grandes entreprises. A la DGFIP, le taux de grévistes qui nous a été communiqué est de 6,48 (…)

publié le 14 octobre 2022.
Mobilisations et grèves le 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève !
Ils n’hésitent pas à pointer du doigt les travailleurs du groupe TotalEnergies en stigmatisant leurs salaires…C’est vite oublier les 52 % d’augmentation que s’est octroyé le PDG du groupe en 2021 pour atteindre une rémunération de 6 millions d’euros. Selon Les (…)

publié le 30 septembre 2022.
Le 29 septembre 2022 : une journée de grève et de manifestation importante pour nos salaires et notre régime indemnitaire
L’intersyndicale interprofessionnelle appelait ce 29 septembre l’ensemble des salariés du privé comme du public à une journée de grève pour les salaires. Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques ont décidé de s’y inscrire et d’appeler l’ensemble (…)

publié le 29 septembre 2022.
Le 29 septembre : Tous et toutes mobilisés pour plus de justice sociale !
Sans surprise, la Première ministre a annoncé la poursuite des réformes libérales et notamment celle des retraites. Si elle promet des mesures en faveur du pouvoir d’achat, celles‑ci ne compensent même pas l’inflation et ne rattrapent pas des années de politique (…)

publié le 7 avril 2022.
Adresse de la Commission Exécutive de l’Union Départementale CGT du Val d’Oise aux syndiqué.es du Val d’Oise
Chers et chères camarades, A la veille d’échéances électorales importantes, les camarades de la Commission Exécutive s’adressent à vous en toute responsabilité, pour rappeler qu’il est fondamental de faire entendre la voix du monde du travail, vos voix, celles des (…)

publié le 14 mars 2022.
Toutes et tous en grève et en manifestations le 17 mars ! A l’appel de la CGT , FSU, Solidaires, UNSA , Syndicats étudiants et lycéens
Nous méritons des salaires décents et valorisants. En décembre 2021, l’inflation en France a atteint 2,8% sur 1 an. Les salarié-es du secteur public, comme ceux du secteur privé, les retraité-es, les jeunes partagent toutes et tous une même priorité face à (…)

publié le 8 mars 2022.
GRÈVE FÉMINISTE 8 MARS 2022 - DÉFERLANTE POUR L ’ ÉGALITÉ
ENSEMBLE, EN GRÈVE FÉMINISTE LE 8 MARS ! La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies. Nous voulons l’égalité. Nous voulons être reconnues (…)

publié le 7 février 2022.
27 janvier, mobilisation conséquente !
Taux de grève connus : Ministère des finances : 8.08% DGFIP : 9.67% DDFIP Val d’Oise : 7.72% COMMUNIQUÉ DE PRESSE UNITAIRE CGT, FO, FSU, Solidaires, FiDL, MNL, UNEF, VL La mobilisation du 27 janvier 2022 a permis la convergence des différentes professions, de la (…)