vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 18 janvier 2022.
PETITION A SIGNER : LA VÉRITABLE RECONNAISSANCE DES AGENTES ET DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE PASSE PAR UNE AUGMENTATION GÉNÉRALE DE LEURS SALAIRES
Signez la pétition ! EN CLIQUANT ICI La crise issue de la pandémie a eu au moins une vertu : la reconnaissance de l’engagement et des compétences des agentes et agents de la Fonction publique. Qui prétendrait aujourd’hui que les femmes et les hommes de l’hôpital (…)

publié le 15 janvier 2022.
Pour les salaires, tous en grève le jeudi 27 janvier 2022 !
Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous ! Extrait du communiqué commun du 17 décembre 2021 des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidel, MNL, Unef, Unel : Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, (…)

publié le 26 novembre 2021.
3ème dose de vaccin anti-Covid : petit récapitulatif
Qui, quand, autorisation d’absence... La dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 (3ème dose) est généralisée à tous les adultes de 18 ans et plus. Chacun peut prendre rendez-vous dès cinq mois après la dernière injection. Tous les agents de la DGFiP (…)

publié le 20 novembre 2021.
Manifestation du samedi 20 novembre prochain : Combattons les violences sexistes et sexuelles au travail.
14h Place de la République à Paris. Rendez vous pour un départ commun à 12h45 à la gare RER de Cergy Préfecture ou bien sur place à 14h au 17 place de la République devant le restaurant Hyppopotamus

publié le 6 octobre 2021.
Retour sur la journée de mobilisation du 5 octobre 2021
Le 5 octobre 2021, plusieurs syndicats dont la CGT appelaient à une grève interprofessionnelle pour les emplois, les salaires, les conditions de travail et d’études. Cette journée a rassemblé 160 000 manifestants dans 200 rassemblements. Le matin, à Cergy, la (…)

publié le 20 septembre 2021.
APPEL URGENT : GRAND RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2021 à 17 HEURES DEVANT LE PARVIS DE LA PRÉFECTURE DE CERGY
POUR SOUTENIR TOUS LES SALARIÉS CONCERNES PAR L’OBLIGATION VACCINALE QUI SE RETROUVENT PRIVÉS D’EMPLOI SANS SALAIRE DEPUIS LE 15 SEPTEMBRE 2021. _________________________________________________________ Hier, on applaudissait nos soignant.es indispensables, (…)

publié le 22 juillet 2021.
LE 5 OCTOBRE 2021 : 5 RAISONS D’AGIR !
À l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle social, le président de la République et son gouvernement (…)

publié le 20 juillet 2021.
Vaccination : convaincre et donner les moyens plutot que contraindre‌
Communiqué confédéral du 12 juillet 2021 Alors que le variant Delta se propage rapidement en France faisant craindre une 4e vague, le gouvernement lance le débat sur l’obligation de vacciner les soignants. Pour la CGT, il ne fait aucun doute que la vaccination du (…)

publié le 7 mai 2021.
La CGT ne se taira pas !
Samedi 1er mai, partout en France, nous étions des dizaines de milliers heureux de pouvoir enfin nous retrouver pour exprimer ensemble notre besoin de changement. Il n’aura fallu qu’un instant pour que la réalité de la violence sociale dont sont victimes tant de (…)

publié le 1er mai 2021.
1er MAI 2021 Journée Internationale de lutte des travailleuses et travailleurs
Crise Sanitaire, sociale, écologique… Il est temps de dire STOP !!! Depuis plus d’un an le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid - 19. Cette crise est multiple et a de nombreuses conséquences dans le domaine de la santé en premier lieu, mais aussi (…)

publié le 12 avril 2021.
DANS L’ACTION LE 23 AVRIL ET LE 1ER MAI 2021
Communiqué unitaire de CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL Les Unions Régionales d’Île-de-France CGT-FSU-Solidaires, avec l’UNEF et l’UNL appellent les salarié.e.s du privé comme du public, la jeunesse, les retraité.e.s et privé d’emploi, à mobiliser pour défendre les (…)

publié le 8 mars 2021.
8 mars : la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Communiqué : égalité femmes//hommes, l’égalité maintenant : C’est possible ! Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, ni la Saint Valentin, ni la fête des mères pour offrir des fleurs ou des produits de beauté, c’est la journée internationale de LUTTES pour (…)

publié le 3 février 2021.
CGT FiP/Solidaires : D’AUTRES CHOIX SONT POSSIBLES LE 4 FÉVRIER 2021 TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !
Toutes et tous concerné.es Alors le 4 février 2021, exigeons l’arrêt de ces politiques destructrices à plus d’un titre tant sur le plan personnel que professionnel. Toutes et tous en grève et en manifestations, dans le respect des consignes sanitaires. (…)

publié le 29 décembre 2020.
Toutes et tous, ensemble, mobilisé-es le 04 février
Les organisations CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL, FIDL se sont réunies en intersyndicale en cette fin d’année, marquée par la pandémie et ses conséquences sanitaires, économiques et sociales. Celles-ci sont aggravées par des décisions gouvernementales (…)

publié le 24 novembre 2020.
Journée de lutte contre les violence faites aux femmes du 25 novembre