vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Interprofessionnelles

les dossiers

publié le 10 mai 2017.
Déclaration de la CGT : le Front national n’accèdera pas à la Présidence de la République
Déclaration de la CGT suite aux résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle : Dimanche 7 mai 2017 Le Front national n’accèdera pas à la Présidence de la République, c’est une victoire pour la démocratie. La CGT a œuvré à faire barrage à l’extrême (…)

publié le 1er mai 2017.
Journée de lutte et de mobilisation le 1er Mai
Ensemble, faisons du 1er Mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples Depuis plusieurs mois, il est martelé à qui veut l’entendre que le contexte économique et social ne laisserait entrevoir aucune (…)

publié le 6 mars 2017.
APPEL UNITAIRE POUR LE 8 MARS 2017 : GAGNONS L’EGALITE FEMMES/HOMMES DANS LA FONCTION PUBLIQUE
La journée du 8 mars ne se « fête » pas par un cadeau ou une distribution de fleurs sur le lieu de travail. Journée internationale pour les droits des femmes, elle est une journée de lutte pour l’égalité. Lire l’article complet ici

publié le 1er février 2017.
Mac Do Cergy 3 Fontaines : en lutte !
DERNIERE MINUTE : LE RENDEZ-VOUS DE VENDREDI 3/02 MENTIONNE DANS CET ARTICLE EST REPORTE. Voici un message du syndicat CGT Mac Donald’s. La CGT Finances Publiques 95 soutien la lutte des salariés du Mac Do de Cergy 3 Fontaines ! Accès par lien en cliquant ici (en (…)

publié le 15 septembre 2016.
Loi Travail : promulguée, mais la lutte continue !
La loi Travail n’est pas bonne pour les salarié-e-s et les jeunes. Elle ne le sera pas non plus pour l’économie du pays. Alors que le chômage et la précarité augmentent, en affaiblissant les conventions collectives au profit des accords d’entreprise, cette loi (…)

publié le 15 septembre 2016.
Préavis de grève pour le 15 septembre 2016
Un préavis de grève a été déposé par l’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT. Il couvre l’ensemble de la fonction publique. Tous ensemble !!!

publié le 1er septembre 2016.
Loi Travail : la lutte continue => Journée d’action du 15 septembre 2016
Déclaration commune des organisations syndicales de salarié-e-s et de jeunesse du 8 juillet 2016 Les organisations syndicales de salarié-e-s et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, (…)

publié le 6 juillet 2016.
Loi Travail : le 49-3 ne nous arrêtera pas !
Alors que le Premier Ministre, n’ayant plus de majorité, vient de bafouer la démocratie parlementaire en utilisant une nouvelle fois le 49-3, les mobilisations dans les grèves, rassemblements, manifestations, votations citoyennes démontrent que le mouvement contre (…)

publié le 5 juillet 2016.
Loi travail : au contraire de l’essoufflement, une détermination croissante
704129 votations ont été remises ce matin au service de la présidence de la république venant de 15796 bureaux de vote, avec une expression de 91,99% pour le retrait du projet de loi travail. Résultat obtenu en à peine 3 semaines. Un premier comptage, l’activité (…)

publié le 27 juin 2016.
Loi travail : la votation citoyenne pour s’engager dans la mobilisation
Pour ou contre la Loi Travail ? Pour ou contre de nouveaux droits ? Organisez un vote et exprimez-vous sur votre lieu de travail ou d’études. La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations (…)

publié le 23 juin 2016.
Bilan de la journée du 14 juin 2016 et perspectives des 23 et 28 juin
Résultat de la grève du 14/06 contre la Loi El Khomri : Entre le 3 et le 13 juin, notre section CGT Finances Publiques 95 a organisé 24 Heures Mensuelles d’Information dans le Val d’Oise en 10 jours (pas en intersyndical), avec diffusion massive de tracts sur la loi (…)

publié le 23 juin 2016.
Suites de la contestation contre la Loi Travail : rendez-vous les 23 et 28 juin 2016
Message de la CGT-FSU-FO-Solidaires-UNEF-UNL-FIDEL : Pour se faire entendre, nos organisations appellent à poursuivre les actions revendicatives (comme les votations citoyennes que nous organiserons en Île-de-France) et à participer massivement aux journées de (…)

publié le 20 juin 2016.
Loi Travail : propositions de la CGT remises à la Ministre du travail et du dialogue social le 17 juin 2016
Pour la CGT Finances Publiques 95, il est évident que les agents de la DGFIP, comme tous les fonctionnaires, seront impactés par les reculs qu’imposerait la loi El Khomri si elle était promulguée. C’est pourquoi nous avons organisé, notamment sur ce thème de la Loi (…)

publié le 15 juin 2016.
Contestation contre la loi Travail-El Khomri : 1.300.000 manifestants, c’est bien, mais peut mieux faire !
1.300.000 manifestants : le gouvernement est-il sourd et aveugle ? Article de la CGT publié le 14/06/2016 : Aujourd’hui dans tout le pays, plus de 4 heures avant que les derniers manifestants parisiens quittent la place d’Italie, des délégations de syndicats (…)

publié le 14 juin 2016.
Loi Travail : manifestation nationale à Paris le 14 juin 2016
Le 14 juin 2016, tous les secteurs du monde du travail sont invités à cesser le travail et à manifester contre le projet El Khomri. Pour les agents de la DGFIP, un préavis de grève a été déposé auprès du DGFIP pour l’ensemble des grèves du mois de juin. Liens (…)