vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles

Grand débat CGT sur l’impôt le samedi 16 mars 2019 de 14 h à 16 h 30 à la maison des syndicats à Cergy

Depuis le 17 novembre 2018, le mouvement des Gilets jaunes a mis en évidence le manque de justice sociale et fiscale dans notre pays. Depuis de nombreuses années, la CGT revendique un meilleur partage des richesses créées dans les entreprises.
L’activité économique nécessite des capitaux et des actionnaires ainsi que des investissements dans les entreprises, mais sans les travailleurs aucune richesse ne peut être produite.

L’impôt est nécessaire pour financer les services publics, les infrastructures, l’entretien des routes, ponts et ouvrages de même que la création de crèches, d’hôpitaux et de maisons de retraite. Il peut être direct ou indirect via les collectivités territoriales mais son utilité est reconnue par toutes et par tous. Et pourtant, il peut être très injuste et sournois, comme la TVA !

L’égalité face à l’impôt est-elle respectée ? Les classes moyennes ont l’impression d’être plus assujetties à l’impôt que les classes aisées ! Est-ce vrai ? Plus on est riche, plus on a les moyens de contourner l’impôt ! Cela se vérifie par les GAFA, ces multinationales qui délocalisent leur profit et se servent des paradis fiscaux pour s’exempter de trop payer d’impôt.

A Toutes ces questions qui nous taraudent, aux réponses que l’on a pas toujours…..
L’Union départementale CGT organise un grand débat sur l’Impôt et d’autres choix pour plus de justice fiscale, le SAMEDI 16 MARS 2019 de 14 H à 16 H 30 à la Maison des syndicats 26 rue Francis Combe 95000 CERGY.
Ce débat sera animé par des camarades des Finances Publiques du Val d’Oise
Nous terminerons ce débat autour d’un goûter convivial.

Ci-contre l’affiche =>

Article publié le 16 mars 2019.