vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

les dossiers

publié le 20 avril 2018.
APPEL A LA GREVE LE 3 MAI A LA DGFIP
Solidaires 95, FO 95 et CGT 95 appelle à la GREVE A LA DGFIP LE JEUDI 3 MAI 2018. RASSEMBLEMENT A LA PREFECTURE DE CERGY A PARTIR DE 11H

publié le 11 avril 2018.
Info luttes Finances Publiques du 11 avril 2018 : Nous finirons par nous faire entendre
Dans le prolongement de la grève fonction publique du 22 mars, qui a vu les collègues de la DGFiP se mobiliser à un niveau historique, les Assemblées Générales du personnel se tiennent pour décider des suites de l’action. Elles sont appelées par les syndicats (…)

publié le 3 avril 2018.
Appel de l’assemblé générale de la DRFiP Paris...
Appel de l’assemblé générale de la DRFiP Paris du 3 avril : Pour la défense du service public comptable, fiscal et foncier : nous finirons par nous faire entendre ! Nous, agent.e.s de la DRFiP Paris en grève, ce jour mardi 3 avril, réuni.e.s en assemblée (…)

publié le 29 mars 2018.
Nouveau préavis de grève jusqu’au 10 avril 2018
La CGT Finances Publiques a déposé auprès du DGFIP des préavis de grèves du 26 mars au 10 avril 2018

publié le 7 janvier 2018.
Bonne année 2018
Bonne année 2018 Toute l’équipe de la CGT Finances Publiques 95 vous souhaite ainsi qu’à vos proches une excellente année 2018. Qu’elle soit celle où nous prenons notre destin en mains pour construire un monde de paix et de justice sociale, une année constructive, (…)

publié le 18 décembre 2017.
Prélèvement à la source : « Vous avez demandé le dialogue social ? Ne quittez pas… »
On savait la DGFiP directement concernée par les futures préconisations du Comité Action Publique 2022. On s’attendait donc à voir fleurir rapidement des propositions visant à externaliser ou abandonner certaines missions. On peut dire que nous ne sommes pas déçus (…)

publié le 11 décembre 2017.
Résultat de la souscription CGT Finances Publiques
Cliquer ici pour consulter les résultats du tirage au sort de la tombola

publié le 7 septembre 2017.
SIE de Lannemezan : la mobilisation continue
Reçue le 4 août 2017 à sa demande l’intersyndicale du département a été informée par le directeur départemental de son orientation concernant l‘Adaptation des Structures du Réseau ( ASR 2018 ) : Suspension de l’opération de fusion Trie sur Baïse-Castelnau Magnoac ; (…)

publié le 27 juillet 2017.
Appel de la liste complémentaire au concours interne de contrôleur des finances publiques
Bonne nouvelle pour les agents actuellement en attente sur les listes complémentaires, l’intégralité de la liste complémentaire (149 agents) du concours interne normal de contrôleur des finances publiques va être appelée. C’est ce qui a été annoncé par la (…)

publié le 7 juin 2017.
Le prélèvement à la source reporté à 2019
Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé dans la presse que le PAS, qui était prévu pour s’appliquer en janvier 2018, serait reporté à janvier 2019. Message du DGFIP sur ce sujet ici

publié le 6 juin 2017.
Bilan de compétence, nouvel outil de destruction de nos garanties !
Après les services centraux, les acteurs du contrôle fiscal sont sans doute les premiers visés par ces « bilans de compétence », dans le réseau. Dans un contexte de restructurations de services et de fermetures de sites, la question de la mobilité forcée nous (…)

publié le 22 mai 2017.
Cross de Bercy
Lors du dernier CTL, la CGT Finances Publiques 95 a demandé à ce que les agents puissent bénéficier d’une autorisation d’absence d’une journée pour participer au cross de Bercy. La DDFiP nous a donné son accord et a précisé que "compte tenu de l’éloignement (…)

publié le 19 mai 2017.
pétition : Attaques de la DGFiP sur les promotions internes

publié le 19 mai 2017.
Nouveaux agents C, nous vous souhaitons bienvenue à la DGFiP !
Si vous n’êtes pas satisfait-e de l’affectation que vous aurez obtenu, si vous souhaitez que votre demande soit revue sur un voeu d’affectation mieux classé, nous sommes à votre disposition pour suivre et défendre votre demande de 1ère affectation lors de la (…)

publié le 16 mai 2017.
Le prélèvement à la source va provoquer d’énormes problèmes pour les contribuables
La mise en place du prélèvement à la source est prévue pour l’an prochain, mais Emmanuel Macron pourrait se laisser un an de plus. Selon Olivier Vadebout, secrétaire général de la CGT-Finances publiques, « de nombreux agents du fisc sont persuadés que cela ne (…)