vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 14 octobre 2015.
Résultats de la grève du 8 octobre 2015
La CGT Finances publiques appelait tous les agents de la DGFIP, quel que soit leur service et leur grade à être partie prenante de la journée interprofessionnelle du 8 octobre 2015. Résultat nationaux : Plus de 100 000 salariés ont participés à 160 (…)

publié le 8 octobre 2015.
Toutes et tous en grève le 8 octobre parce que tous concernés !!
la CGT Finances publiques appelle tous les agents de la DGFIP, quel que soit leur service et leur grade à être partie prenante de la journée du 8 octobre 2015. Elle les appelle à décider de la grève et à participer aux rassemblements et manifestations qui seront (…)

publié le 30 septembre 2015.
DROIT À MUTATION BAFOUÉ NON À LA MOBILITÉ OU STABILITÉ FORCÉE
La Direction générale des Finances publiques, cible du gouvernement, s’inscrit dans une logique infernale de destruction de ses missions, de ses emplois et de réductions de ses moyens. Les premiers à faire les frais de cette politique sont les agents qui subissent (…)

publié le 29 septembre 2015.
Comité Technique de Réseau du 28 septembre 2015 : les organisations syndicales de la DGFIP claquent la porte !
Un comité technique de réseau (CTR) présidé par le Directeur général se tenait le lundi 28 septembre. A la demande des organisations syndicales, les restructurations ont été ajoutées à l’ordre du jour. Cliquer ici pour accéder à l’article complet : Comité (…)

publié le 17 août 2015.
Info luttes du 15/07/2015
Face aux fermetures et restructurations à la DGFIP, des réactions d’agents et d’usagers ne se sont pas fait attendre (cliquer sur le lien ici). Dans le Val d’Oise, la direction a prévu pour 2015 : fermeture de la Trésorerie d’Argenteuil OPHLM, de la Trésorerie de (…)

publié le 11 août 2015.
Congés de maladie : attention aux délais de transmission des arrêts de travail
La CGT Finances Publiques a été informée d’une prochaine note à paraître concernant la mise en œuvre du décret n°2014-1133du 3 octobre 2014 relatif au contrôle des arrêts de maladie des fonctionnaires. Cette note indique notamment les modalités de retenue sur (…)

4 pages Reclassement de C en B 2015
Le décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de catégorie B de la Fonction publique d’Etat (le NES, Nouvel Espace Statutaire du B), précise les règles de classement des agents nommés dans ces (…)

4 pages Reclassement de B en A 2015
Cette publication a pour but de vous expliquer les modalités de reclassement (que vous soyez internes, « faux-externes » ou externes). Evidemment, elle ne se substitue pas à la documentation officielle, mais elle permet de vérifier et/ou de comprendre le (…)

Liste d’aptitude C en B et B en A au titre de 2016 - note DG - modèle de lettre
Les demandes de candidatures pour les Listes d’aptidudes de C en B et de B en A devront être envoyées à votre direction d’affectation au plus tard le 11 septembre 2015, délai de rigueur. Les notes RH du 28 juillet 2015 (C en B) et du 23 juillet 2015 (B en A) (…)

publié le 11 août 2015.
"Braquage à la Trésorerie de Pleyben (Finistère) - communiqué de soutien de la CGT
Les agents du Centre des finances publiques de PLEYBEN (Finistère) ont été victimes d’une agression ce matin. Un individu s’est emparé de la caisse sous la menace d’une arme. Les agents sont indemnes mais choqués. Immédiatement informées, la gendarmerie et la (…)

Report des CAPN des Tableaux d’avancement 2016
La Direction générale confirme qu’à ce jour les arrêtés fixant les taux de promotion des Tableaux d’avancement pour les années 2015 et 2016 ne sont toujours pas parus. TA 2015 : suite aux CAPN qui se sont tenues au 1er semestre 2015, les listes définitives des (…)

publié le 11 août 2015.
Présentation du Projet de loi de finances 2016 : aux Finances encore 2 548 emplois supprimés !
Depuis 15 ans le rythme ne faiblit pas, et c’est plus de 30.000 collègues qui manqueront dans les services l’année prochaine, (à besoin constant), alors que nous faisons l’expérience tous les jours de l’attente croissante de la société vis-à-vis de nos services. (…)

publié le 11 août 2015.
11 juillet 2015 : 200 personnes se mobilisent contre la fermeture de la trésorerie de l’Isle en Dodon
A l’Isle-en-Dodon, on dit non à la fermeture de la trésorerie Plus de 200 habitants, élus, syndicalistes et acteurs locaux se sont réunis à l’Isle-en-Dodon pour protester contre la fermeture annoncée de la trésorerie. Ils craignent à terme la disparition des (…)

L’action sociale pour les agents des Finances Publiques
Ci-joint la plaquette action sociale 2015 de la CGT Finances : logement, prêts ; aides, accessibilité pour les personnes en situation de handicap, restauration collective, vacances...les prestations et nos propositions.

publié le 11 août 2015.
La DGFIP n’est pas la poubelle de la FNSEA ! Incidents dans le Jura.
Dans la nuit du 22 au 23 juillet 2015, des agriculteurs ont déversé du fumier, tagué les murs et jeté des pneus devant les sites des Finances Publiques de Lons le Saunier (Direction et Rue Turgot) et de Dole. Sous les yeux d’une cinquantaine de personnes, dix (…)