vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 29 janvier 2016.
Grève du 26 janvier 2016 : réussie et en appelle d’autres
L’appel à la grève de ce mardi 26 janvier a été fait au niveau des fédérations nationales syndicales de fonctionnaires CGT, FO et Solidaires. Le principal motif mis en avant était le niveau des salaires, mais aussi les suppressions d’emplois et restructurations. (…)

publié le 26 janvier 2016.
GÉNÉRALISATION DES « CENTRES DE CONTACT (CDC) » EN 2016 :
MAIS OÙ SONT LES BILANS ? Le pilotage de toutes les plateformes (CDC, Centres Impôts Service, Centres Prélèvement Service) comme celui des accueils est assuré par la mission SRP (Stratégie Relations aux Publics) directement rattachée au directeur général pour la (…)

publié le 21 janvier 2016.
Exceptionnelle mobilisation des agents des Finances Publiques de Vierzon !
L’actuelle mobilisation des agents des Finances Publiques de Vierzon est exceptionnelle. Massivement en grève mardi 19 janvier ils ont décidé de reconduire aujourd’hui la grève jusqu’à satisfaction de leurs revendications clairement posées à la direction locale. (…)

publié le 17 janvier 2016.
Il faut empêcher l’application du RIFSEEP aux agents de la DGFIP !
Le nouveau régime indemnitaire appelé RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) a vocation à remplacer l’ensemble de nos primes ayant le caractère de supplément de rémunération dès le (…)

publié le 14 janvier 2016.
Accueil du public à la DGFIP :" toutes nos lignes sont occupées..."
Trois mois après la fuite d’une note interne sur l’organisation de l’accueil au public dans les services des Finances Publiques des Alpes Maritimes qui semait déjà l’émoi dans les médias, la DDFiP des Alpes maritimes récidive pour sa politique d’accueil téléphonique (…)

publié le 17 décembre 2015.
calendrier des concours 2016

publié le 17 décembre 2015.
Haute Garonne 15 décembre 2015 200 collègues rassemblés contre les suppressions d’emplois !
Les personnels du 31 se rassemblent sur la plupart des sites. 200 collègues contre les suppressions de postes 2016 ! En photo le site du Mirail

publié le 11 décembre 2015.
Résultats de la souscription nationale décembre 2015
En pièce jointe tous les billets gagnants de la souscription nationale !

publié le 18 novembre 2015.
Attentats du 13 novembre 2015 : solidarité de tous les salariés face à la barbarie - report de la journée de grève prévue le 18 novembre - maintien de nos revendications
La CGT Finances Publiques du Val d’Oise s’associe aux proches des victimes des actes barbares perpétrés à Paris le 13 novembre 2015. Ci-jointes 2 informations importantes : 1) message d’indignation de la CGT ; 2) message des syndicats de la DGFIP aux agents sur le (…)

publié le 18 novembre 2015.
18 novembre 2015 : journée nationale de grève à la DGFiP : appel intersyndical Solidaires, CGT, FO !
Agir tous ensemble avant qu’il ne soit trop tard ! Le 18 novembre, est convoqué un comité technique de réseau (CTR) avec pour principal point à l’ordre du jour le budget de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Pour 2016, il prévoit 2130 (…)

publié le 16 novembre 2015.
Report de la date d’échéance du paiement de la Taxe d’Habitation du 15 au 23 novembre 2015
Ce message du ministère a été adressé aux syndicats : Mesdames et Messieurs En raison des événements et conformément aux consignes générales de sécurité, pour éviter un afflux du public dans les CFiP en ce jour d’échéance du paiement de la taxe d’habitation, le (…)

publié le 9 novembre 2015.
La DGFIP veut vous chasser de ses guichets : Usagers, Contribuables, Agents, Soyons toutes et tous Ensemble !
Message aux usagers des services des Finances Publiques Madame, Monsieur, Vous vous présentez au guichet de votre centre des finances publiques aujourd’hui dans le cadre d’une démarche ou de formalités qui vous sont nécessaires auprès d’un ou de plusieurs (…)

publié le 16 octobre 2015.
Vers un appel à la grève intersyndical DGFIP le 18 novembre 2015
Le 18 novembre 2015, jour du Comité Technique de Réseau "Emplois", la CGT Finances Publiques a décidé d’appeler les agents à la grève autour de 3 mots d’ordre : – Restructurations/emploi – Statut/Règles de gestion – Indemnitaire/Rifseep Des contacts (…)

publié le 16 octobre 2015.
Les Agents de L’Essonne étaient à BERCY en grève le 15 Octobre !

publié le 14 octobre 2015.
Résultats de la grève du 8 octobre 2015
La CGT Finances publiques appelait tous les agents de la DGFIP, quel que soit leur service et leur grade à être partie prenante de la journée interprofessionnelle du 8 octobre 2015. Résultat nationaux : Plus de 100 000 salariés ont participés à 160 (…)