vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 8 novembre 2016.
Tract CGT Finances Publiques toutes et tous mobilisés à la DGFIP 15 novembre 2016
Pour la CGT Finances Publiques, la période de mobilisation actuelle est fondamentale ! Nous pouvons aujourd’hui changer l’avenir de notre administration en étant tous et toutes ensemble dans l’action ! Nous pouvons changer les choix politiques qui ont décidé de (…)

publié le 8 octobre 2016.
TRACT INTERSYNDICAL CGT SOLIDAIRES FO NOTRE AVENIR SE JOUE MAINTENANT ! TOUS ET TOUTES DANS L ACTION DES LE 10 OCTOBRE
L’entreprise de régression sociale, qui est en marche au travers de la loi travail, est aussi à l’oeuvre dans la Fonction Publique, dans les ministères économiques et financiers et plus encore à la DGFiP. Partout, une même logique veut imposer de déréglementer, de (…)

publié le 19 septembre 2016.
Budget 2017 : le gouvernement prélève les emplois à la source DGFIP...
Le projet de budget pour 2017 prévoit d’augmenter les moyens des ministères en charge de l’emploi, de la sécurité et de l’éducation, compensés en partie par des efforts au niveau de l’économie et des finances, a annoncé le secrétaire d’Etat au Budget Christian (…)

publié le 7 septembre 2016.
Le centre des Finances Publiques de Bagnolet (93) ne fermera pas
Le centre des impôts restera bien à Bagnolet », a indiqué, hier, la municipalité qui avait reçu, le matin même, un courrier de confirmation du secrétaire d’Etat chargé du Budget, Christian Eckert. Une mobilisation des élus, du personnel et des habitants avait eu (…)

publié le 20 mai 2016.
Point sur les luttes à la DGFIP : contre les suppressions d’emplois et le sous-effectif, il faut réagir !
Nous devons soutenir nos collègues en lutte ! Pyrenées Orientales : Deuxième semaine - 8e jour de grève... Les Pyrénées Orientales durcissent le mouvement ! Guadeloupe : Guadeloupe Grève reconductible à compter du 17 mai 48 % de grévistes blocage de plusieurs (…)

publié le 10 mai 2016.
Les collègues des directions de Paris et des Pyrénées Orientales entrent en lutte, et ils ont raison !
Ce lundi 9 mai : blocage à Paris du site de Beuret dans le 15è, grève à 64% dans la DDFIP 66, les collègues entrent en action contre les mesures anti-sociales : Cliquer sur les liens : Paris Blocage réussi du site de Beuret 15ème le 9 mai Appel à la grève des (…)

publié le 9 mai 2016.
Ultimatum à Bruno Parent sur les emplois pour le 9 mai 2016 de la part du département des Pyrénées Orientales
Info de la part du département des Pyrénnées Orientales (66) Cgt Finances Publiques 66 Les agents des Pyrénées Orientales et l’intersyndicale Cgt-Solidaires-FO adressent un ultimatum à Bruno Parent (voir PJ) ! Si nous ne sommes pas entendus sur l’emploi, les (…)

publié le 13 avril 2016.
PANAMA PAPERS : Communiqué CGT Finances Publiques
PANAMA PAPERS... QUAND LA PRESSE SE DECIDE ENFIN A COMMUNIQUER ! 4 avril 2016, les médias dévoilent des informations sur des sociétés offshore établies au Panama qui blanchissent de l’argent pour le compte de clients plus ou moins prestigieux... D’un seul coup, la (…)

publié le 8 avril 2016.
Prime accueil 2016 sur activité 2015
Lors du groupe de travail national sur la question indemnitaire, la direction générale a confirmé que la prime d’accueil d’un montant de 400 € annuel brut sera bien versée en 2016 (elle espère avant l’été) avec une modification sur les différents paliers d’attribution.

publié le 26 février 2016.
VIERZON seule la lutte paye ! Communiqué du 24 février des agents réunis en Assemblée Générale
Communiqué des agents de Vierzon réunis en assemblée générale avec leurs organisations syndicales Solidaires, CGT, FO Mercredi 24 février, après une nouvelle audience à la DDFiP et la réception d’un nouvel écrit à 13h, nous avons décidé en assemblée générale de (…)

publié le 24 février 2016.
CFIP de Vierzon : après l’audience à la DG du vendredi 19 février, une ouverture importante. Mais la grève continue !
Dans le Val d’Oise, nous devons soutenir nos collègues de Vierzon, en grève depuis le 19 janvier pour les emplois Sur Cergy, par exemple, l’initiative a été prise en Assemblée Générale des personnels, d’organiser une collecte auprès de nos collègues à la sortie de (…)

publié le 8 février 2016.
Bras de fer à Vierzon ! Tous à Vierzon le 11 février 2016 !
C’est un bras de fer à Vierzon. Leurs revendications sont nos revendications à tous et toutes, il faut les emplois à Vierzon comme ailleurs. Les 3 secrétaires nationaux des syndicats CGT, FO, Solidaires seront à Vierzon le jeudi 11 février ; ce jour-là, les (…)

Solidarité avec les agents de Vierzon en grève depuis le 19 janvier
La caisse de solidarité financière des agents grévistes de Vierzon est en place. La CGT Finances Publiques invite les agents des Finances Publiques : – à continuer à adresser des messages et motions de soutien aux collègues de Vierzon, via sa section du Cher (…)

publié le 4 février 2016.
Centres des Finances Publiques dégradés par les agriculteurs : droit d’alerte des agents !
À Saint-Lô, les agents des finances Publiques ont souhaité exercer leur droit d’alerte suite aux dégradations perpétrées par les agriculteurs en colère. Nos ministres, Michel Sapin, ministre des Finances et des comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire (…)

Accueil CAF-kaïen aux Finances Publiques à partir de février 2016
DES BORNES d’ACCUEIL PRIME d’ACTIVITÉ dans les centres des Finances Publiques ! L’article 28 de la loi de finances rectificatives 2014 a supprimé la prime pour l’emploi à compter du 1er janvier 2016 et prévu son remplacement par la prime d’activité. Un nouveau (…)