vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 17 septembre 2019.
Grève DGFIP du 16 septembre 2019 : 36% à la DGFIP dont 25% à la DDFIP du Val d’Oise
La journée de grève DGFIP de ce lundi 16 septembre a été l’occasion pour les agents d’exprimer leur colère contre le plan Darmanin de géographie de proximité. Des taux de grèvistes exceptionnels ont été réalisés, preuve que le mécontentement est bien présent et (…)

publié le 17 septembre 2019.
Communiqué intersyndical : mobilisation historique à la Direction générale des Finances publiques, ce lundi 16 septembre
Ce lundi 16 septembre, les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service (…)

publié le 16 septembre 2019.
TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 16 SEPTEMBRE
Non aux plans de liquidation du réseau de la DGFiP ! Toutes et tous en grève le lundi 16 septembre 2019 Ne les laissons pas démolir notre administration ! Le plan Darmanin a été dévoilé à tous les agents de la DGFIP au début du mois de juin. Sa brutalité est (…)

publié le 1er septembre 2019.
Pour la défense d’un service public de qualité à la DGFiP
Le service public « c’est la seule richesse de ceux qui n’en n’ont pas » La CGT Finances publiques invite l’ensemble des agents à être dans la lutte pour dire NON NON à la nouvelle organisation territoriale des services voulue par DARMANIN. Vendue par des (…)

publié le 1er juillet 2019.
Mobilisation des agents du Val d’Oise les 27 et 28 juin 2019
Photo des mobilisations devant la préfecture, à la trésorerie de Gonesse et au SIE d’Argenteuil, tous les deux fermés pour GREVE. Bravo aux collègues mobilisés pour défendre, notre administration, nos emplois, le service public ! Il est de notre devoir de nous (…)

publié le 28 juin 2019.
Toutes et tous au Rassemblement devant la PREFECTURE LE 28 JUIN
Toutes et tous au Rassemblement devant la PREFECTURE LE 28 JUIN à PARTIR DE 9H IL est temps que notre direction nous rende des comptes ! Ne la laissons pas démolir notre administration ! Le gouvernement MENT et notre direction aussi ! Le gouvernement et la DG (…)

publié le 29 avril 2019.
Un nouveau directeur pour la DGFiP
Jérôme Fournel, directeur de cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics de Gérald Darmanin depuis mai 2017, remplace Bruno Parent à partir du 20 mai 2019. Il a été l’ancien directeur général des douanes et droits indirects de février 2007 à février (…)

publié le 14 mars 2019.
Un mois de mars de luttes pour notre avenir
Depuis plusieurs mois, vos organisations syndicales de la DGFiP vous alertent sur l’avenir des missions, des implantations et des emplois de notre administration. La DGFiP va basculer dans une nouvelle ère, loin de ce que nous avons connu. Ses missions, leur (…)

publié le 12 février 2019.
De nombreuses actions dans toute la France à la DGFIP
Voici la liste non exhaustive des actions menées dans les départements : INFO LUTTES 5 février 2019 Les luttes dans les presses locales : Département du 95 La Gazette Le parisien Département du 974 France Info Département du 92 Le parisien Département du (…)

publié le 11 février 2019.
POUR LA GRÈVE DE TOUTE LA DGFIP, AMPLIFIONS LA MOBILISATION !
Depuis plus de dix ans la DGFIP et ses agents sont la cible des gouvernements, l’actuel accélérant l’entreprise de casse. Tout en continuant à supprimer des emplois (2130 en 2019), le prélèvement à la source pèse sur les personnels et le public. Mais ce sont tous (…)

publié le 8 février 2019.
Fiscalité : La CGT donne des pistes pour un impôt juste
Le syndicat récuse la fausse alternative présentée par le pouvoir entre suppression de services publics et hausse des impôts, et propose de s’attaquer aux niches et à la fraude. Lutte contre la fraude, progressivité de l’impôt, répartition de la charge fiscale (…)

publié le 29 janvier 2019.
Contrôle Fiscal : La Direction Générale (dés)organise le contrôle fiscal dans la société de confiance de la LOI ESSOC
En ce mois de janvier 2019 la sphère du contrôle fiscal, curieusement « absente » de la note de préparation de la destruction du réseau DGFIP annoncée à la réunion du 10 décembre à BERCY, est pourtant loin d’être épargnée. Les notes, instructions et annonces se (…)

publié le 16 janvier 2019.
C’est maintenant qu’il faut se faire entendre !
Tract intersyndical Finances Publiques CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC Dans un contexte social qui interroge sur la justice fiscale, sur la place et le rôle des services publics, et sur les questions de pouvoir d’achat, il serait inconcevable que les agent(e)s de (…)

publié le 7 janvier 2019.
Extension des Agences comptables aux secteurs publics local et hospitalier : un recul de la mission comptable ... et des agents détachés d’office !
LA DG VEUT PRENDRE AU PIÈGE LES AGENTS ! L’agence comptable est un mode d’organisation budgétaro-comptable déjà mis en oeuvre pour les établissements publics industriels et commerciaux locaux, ou, dans la sphère de l’État, pour les établissements publics (…)

publié le 21 décembre 2018.
LA LUTTE A PAYÉ
La grève annoncée par les centres de contact dès le 2 janvier prochain, a payé. Suite aux luttes menées par les agents avec le soutien plein et entier de la CGT Finances Publiques, notamment la signature massive de pétitions et la menace de la grève, le directeur (…)