vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

les dossiers

publié le 29 juin 2020.
Journal de la CGT FP en direction des originaires des DOM
Alors que le déconfinement est d’actualité, il est temps pour les Originaires DOM vivant en métropole de reprendre le chemin de l’action collective pour la défense de leurs droits spécifiques. ../.. La CGT Finances Publiques a décidé de mener le combat pour la (…)

publié le 16 avril 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 15 avril
Vol de RTT la CGT Finances Publiques en colère ! Après les interventions de Solidaires où le DG a précisé ne pas avoir la main sur les ordonnances et qu’il fallait intervenir demain auprès des ministres, la CGT Finances Publiques a interpellé le directeur (…)

publié le 8 avril 2020.
QUAND DES ENTREPRISES SE FONT DE LA TRÉSORERIE SUR LE DOS DES SALARIÉS ET DES CONSOMMATEURS
Au mois de mars 2020, Gérald Darmanin a annoncé un report des échéances fiscales, voire de possibles annulations de créances. Le rapporteur du budget a précisé de son côté que le fisc et les Urssaf pourraient faire un geste exceptionnel. Même s’ils ont pris soin (…)

publié le 27 février 2020.
Coronavirus : lettre de la CGT au DGFIP
Monsieur le Directeur Général, L’actualité récente avec le décès d’un de nos concitoyens dans l’Oise, et le douzième décès à déplorer chez nos voisins italiens, nous contraint aujourd’hui à vous interpeller sur le sujet du Coronavirus. Cette propagation du virus (…)

publié le 2 janvier 2020.
Tous et toutes ensemble nous pouvons gagner ! Sans retrait, pas de trêve !
1,8 millions de manifestants dans toute la France dont 350 000 à Paris le 17 décembre : une mobilisation historique ! Dans la foulée de la démission de Jean-Paul Delevoye, c’est le projet de réforme des retraites qui doit finir à la poubelle ! Age pivot à 64 ans (…)

publié le 2 janvier 2020.
Camapgne de Mutation 2020
La campagne pour l’élaboration des demandes de mutation pour le mouvement général prenant effet le 1er septembre 2020 (A, B, Géomètres, C administratifs et C techniques) se clôturera le 24 janvier 2020. Les dates des mouvements locaux pour le département ne sont (…)

publié le 5 décembre 2019.
Appel a la grève dès le 5 décembre de la CGT FP 95
Face aux politiques de casse et d’austérité, élevons le rapport de force et inscrivons-le dans la durée dès le 5 décembre ! 14 novembre, 5 décembre : face aux politiques de casse et d’austérité, élevons le rapport de force et inscrivons-le dans la durée ! Le 14 (…)

publié le 24 novembre 2019.
Grève DGFIP : 21,20% au niveau national !Dans...
Grève DGFIP : 21,20% au niveau national ! Dans le 95 : 18,75% de grévistes 0% de grévistes chez les A+ 9,35% de grévistes chez les A 23,06% de grévistes chez les B 24,26% de grévistes chez les C A l’appel de l’intersyndicale DGFiP, les agents se sont mobilisés (…)

publié le 15 novembre 2019.
le 14 novembre, toutes et tous en grève et en manifestation nationale à Paris
Même gouvernement, même ministre, même combat ! Retrait des plans destructeurs DARMANIN ! Abandon définitif du NRP ! Avec nos collègues de la DGDDI et de la DGCCRF, le 14 novembre, toutes et tous en grève et en manifestation nationale à Paris (…)

publié le 14 novembre 2019.
14 NOVEMBRE : Rendez-vous capitalE
Les orientations stratégiques du directeur Général confirment son obstination dans la poursuite des contre-réformes. Les personnels expriment pourtant de manière récurrente leur malaise et leur lassitude face à l’insécurité sociale permanente dans laquelle les (…)

publié le 31 octobre 2019.
Tous et toutes en grève et en manifestation nationale À PARIS LE 14 NOVEMBRE !
Dans le cadre de l’appel intersyndical Solidaires, CGT, FO, CFDT-CFTC de la DGFiP ENSEMBLE JUSQU’AU RETRAIT DU PLAN DARMANIN ! LA POPULATION A BESOIN DE PLUS DE SERVICES PUBLICS ? Le pouvoir exécutif, son ministre G. Darmanin et le directeur général J. Fournel (…)

publié le 24 octobre 2019.
MACRON DERAPE ENCORE !
"Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous met la douille, vous met les pénalités plein pot, vous pourrez lui dire « J’ai vu le Président de la République, il nous a dit qu’il y a le droit à l’erreur ! S’ils ne sont pas au courant, vous m’écrivez et ce sera (…)

publié le 9 octobre 2019.
Communiqué intersyndical : LES REPRÉSENTANTS EXERCENT SOLENNELLEMENT LEUR DROIT D’ALERTE DES PERSONNELS DE LA DGFiP
Ce Jeudi 3 octobre, le Directeur Général reconvoquait le Comité technique de réseau en formation CHS CT avec un ordre du jour inchangé par rapport à la séance du 20 septembre qui n’avait pu se tenir après le départ des délégations Solidaires finances Publiques, CGT, (…)

publié le 1er octobre 2019.
Le dialogue social c’est sérieux Quand le DG veut jouer : intersyndicale 4 / DG 0
Dans une démarche inédite et dans un contexte de mobilisation menée dans l’unité, le DG a convié uniquement 2 des organisations syndicales représentatives à des bilatérales voulant imposer ses règles du jeu. Contrairement à ce qu’il pouvait imaginer, l’unité (…)

publié le 1er octobre 2019.
Suicide d’une collègue sur le lieu de travail à Yvetot en Seine Maritime
Décès de Pascale Colin Article publié par le syndicat national CGT Finances publiques Lien vers l’article ici Nous avons le regret de vous informer du décès de Pascale Collin, en poste au SIE d’Yvetot en Seine Maritime. Elle était une collègue très appréciée (…)