vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

publié le 29 mars 2017.
INFO LUTTES MARS 2017 SPECIAL CONTROLE FISCAL RIALTO MEMO

publié le 27 mars 2017.
Désyntoxiquer les agents des concours !
Et dire que jusqu’alors la DG se targuait d’offrir aux agents des opportunités d’évolution de carrière... Dès 2019 les possibilités d’évoluer vont se réduire drastiquement : Les concours internes et externes pour l’accès à une catégorie seront organisés le même (…)

publié le 13 mars 2017.
Prélèvement à la source : le risque de chaos dans les accueils n’est plus une hypothèse !
Ce groupe de travail « informatif » était consacré aux dernières évolutions législatives et aux dispositifs d’accompagnement de la mise en œuvre du PAS : formation, assistance, communication, rôles des correspondants PAS et des pilotes accompagnement du changement (…)

publié le 23 février 2017.
Guide Aide à la rédaction d’une demande de 1ère affectation Stagiaire C

publié le 17 février 2017.
300 agents des Finances Publiques, la CGT Finances Publiques 31 avec les camarades des départements d’Occitanie reçoivent Bruno PARENT à Toulouse
Ce qui s’est réellement passé... Lors d un rassemblement rue des Lois à 11 heures ce jeudi 9 février devant la Direction des personnels et de leurs représentants CGT, ce sont plus de 300 personnes qui étaient en grève et dans l’action à Toulouse à l’occasion de la (…)

publié le 10 février 2017.
DRFIP NORD Les personnels décident d’appeler à la grève le 15 février prochain, jour d’échéance et d’arrivée du nouveau directeur
Suite au CTL "suppressions d’emplois" du 19 janvier 2017, les collègues de la DRFIP Nord ont débattu des suites de l’action après avoir envahit la salle de la réunion et ils ont voté la poursuite du mouvement et une journée de grève à la DRIFP Nord le 15 février (…)

publié le 30 janvier 2017.
Pour la préservation de nos droits, refusons la casse du dialogue social !
Lancé dans une folle course à la destruction de toute la DGFiP, le directeur général a désormais choisi de s’attaquer au dialogue social en diminuant les temps de préparations et en ne prenant pas en charge les frais des élus suppléants dans les CAP locales, ou les (…)

publié le 30 janvier 2017.
Ce jeudi 19 janvier devait normalement se tenir le CTL examinant en deuxième lecture, la déclinaison départementale de l’évolution des emplois relative au projet de loi de finances 2017. Bref, c’était le CTL "suppressions d’emplois". Mais à l’appel de l’ensemble des (…)

publié le 6 janvier 2017.
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE : la nouvelle machine infernale !

publié le 3 janvier 2017.
Article du Parisien sur les suppressions d’emplois dans le 95
Malgré quelques propos déformés (lire "l’équivalent des CFiP de Saint-Leu et d’Ermont réunis" au lieu de "l’équivalent d’une grosse trésorerie"), la presse parle des suppressions d’emplois à la DDFiP du 95 !

publié le 23 décembre 2016.
Résultats de la souscription nationale 2017
2 gagnants dans le Val d’Oise Lien vers les résultats de la souscription nationale 2017

publié le 16 décembre 2016.
La Direction Générale des Finances Publiques condamnée à verser 170 000 € pour harcèlement.
Le 5 décembre dernier, la cour d’appel de Bordeaux a condamné la DGFIP à verser 125 830 € de dommages-intérêts à notre camarade Rémy Garnier pour le préjudice moral et financier qu’elle lui a fait supporter du fait de son harcèlement répété sur une dizaine d’années. (…)

publié le 6 décembre 2016.
Suppressions d’emplois 2017
Un CTR sous pression des personnels des directions locales en lutte ! Pour la CGT, le Comité Technique de Réseau est un exercice de fait peu favorable à un réel débat avec la Direction Générale. Habitué aux représentants syndicaux nationaux, le Directeur Général a (…)

publié le 16 novembre 2016.
SPECIAL JOURNEE MORTE A LA DGFIP 15 novembre 2016
Résultats de la grève : La mobilisation du 15 novembre 2016 a été une réussite sur l’ensemble du territoire (voir carte des taux de grévistes par département). De nombreux sites ont été fermés au public, des rassemblements ont eu lieu un peu partout en France. (…)

publié le 15 novembre 2016.
TOUS EN GREVE LE 15 NOVEMBRE 2016. RASSEMBLEMENT A BERCY A 13H30
Des milliers d’agents des Finances Publiques ont annoncé leur intention de se mobiliser et de se mettre en grève le 15 novembre 2016 lors des tournées de sites et heures mensuelles d’information organisées depuis début octobre par les organisations syndicales (…)