vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 21 décembre 2021.
Guide CGT FiP, instructions et calendrier mutations 2022
La campagne pour l’élaboration des demandes de mutation pour le mouvement général prenant effet le 1er septembre 2022 (A, B, Géomètres, C administratifs et C techniques) se déroulera du 16 décembre 2021 au 21 janvier 2022. N’hésite surtout pas à contacter les (…)

publié le 26 octobre 2021.
Première négociation à la dgfiP : la cgt signe au bénéfice des agents
La première négociation collective s’est déroulée à la DGFiP entre le Directeur Général et les organisations syndicales représentatives, de fin septembre à mi-octobre. La proposition initiale de l’administration portait sur 3 volets comportant des enveloppes (…)

publié le 13 octobre 2021.
CGT Fonction Publique _ POUR NOTRE POUVOIR D’ACHAT IL FAUT DES AUGMENTATIONS GÉNÉRALES !
La ministre a convoqué « une conférence salariale » le 6 juillet dernier. Juste avant, au cours d’une opération de communication, Amélie de Montchalin avait annoncé dans les médias des gains de pouvoir d’achat qui, dans la réalité, sont totalement inexistants. Le (…)

publié le 20 septembre 2021.
Appel à la mobilisation et à la grève le 5 octobre
Le 5 octobre en grève et dans la rue pour nos salaires, nos emplois, nos conditions de travail, et des moyens pour le service public ! Le président de la République et son gouvernement n’ont cure de la réalité sociale du pays, multiplient les discours (…)

publié le 20 septembre 2021.
Google à la DGFiP, suite .... et pas fin !
Nous alertons de son arrivée depuis novembre 2020 sur notre site et l’un de nos représentants s’est livré à un exercice de vulgarisation pour le grand public en août 2021 sur Europe 1 : la DGFiP va avoir recours à Google pour chercher les bâtiments, les piscines et (…)

publié le 10 mai 2021.
Le 10 mai à la DGFIP, toutes et tous en grève !
A l’appel de l’intersyndicale Finances publiques CGT, Solidaires, FO, CFDT/CFTC, en télétravail comme dans les services, toutes et tous grévistes le 10 mai 2021 ! Le 10 mai, prenons un printemps d’avance : droits et garanties des personnels pouvoir d’achat et (…)

publié le 10 mai 2021.
Pour l’avenir des agents et de la DGFIP, en...
Pour l’avenir des agents et de la DGFIP, en grève et dans l’action le 10 mai 2021 ! En période de pandémie les déclarations d’amour en direction des services publics et des agents se succèdent, y compris de la part de ceux qui les détruisent. Les opérations de (…)

publié le 6 mai 2021.
Le 6 mai prochain de 12h15 à 13h30, participez nombreux à l’Heure Méridienne Intersyndicale
Chères et chers Collègues, L’intersyndicale s’est déjà adressée à vous plusieurs fois notamment pour vous inviter à une HMI le 8 avril dernier. Au cours de cette HMI, les 4 secrétaires généraux des syndicats représentatifs à la DGFiP ont présenté la plateforme (…)

publié le 19 mars 2021.
Mutations nationales : dates de parution des mouvements
Catégorie C : parution le 16 avril Catégorie C Technique : parution le 23 avril Catégorie B : parution le 23 avril Catégorie A : parution le 04 mai

publié le 9 février 2021.
CGT FiP/Solidaires : D’autres choix sont possibles après ce 4 février !
Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques ont appelé les agent.es des finances publiques à la grève ce jeudi 4 février et à rejoindre les manifestations interprofessionnelles pour défendre les emplois, le service public et les salaires. En pleine (…)

publié le 28 décembre 2020.
Mutations nationales 2021 : c’est parti !
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 22 janvier 2021. Les demandes doivent être formulées dans Portail applicatif / Sirhius voeux. Les ressources humaines procéderont à la validation des demandes. Lorsque la demande sera validée, le (…)

publié le 4 décembre 2020.
Stop aux suppressions d’emplois et aux restructurations !
TOUTES ET TOUS EN MOBILISATION LE 9 DÉCEMBRE ! La loi de finances pour 2021 prévoit ainsi 1 800 suppressions nettes d’emplois à la DGFiP sur les 2163 suppressions ministérielles. Ensemble nous sommes forts et nous pouvons imposer d’autres choix ! Dès le 9 (…)

publié le 29 octobre 2020.
Re-confinement : compte rendu CGT de l’audioconférence DGFiP du 29 octobre 2020
Généralités : Le DG a précisé les modalités applicables à la DGFiP en ce second confinement. Suite aux propos du Président Macron, le PCA n’est pas enclenché, les services publics restent ouverts et toutes les missions doivent s’exercer. Certaines missions feront (…)

publié le 2 juillet 2020.
Communiqué CGT FiP : Résultats du Contrôle fiscal 2019 : des résultats en trompe l’oeil
Le gouvernement se targue d’un excellent résultat de la lutte contre la fraude fiscale en 2019, l’estimant à près de 12 milliards et dépassant de 2 milliards les meilleurs pronostics. Pour la CGT, ce chiffre est trompeur. D’une part il est conjoncturel, car les (…)

publié le 2 juillet 2020.
CGT Fonction Publique 10 ans, ça suffit ! L’urgence est à la revalorisation du point !
La crise sanitaire a souligné le rôle essentiel des services publics et l’engagement sans faille des agent.es publics au service de l’intérêt général, des conditions de vie et de la santé de la population. Avec le gel interminable de la valeur du point d’indice et (…)