vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

DGFiP

les dossiers

publié le 9 juillet 2014.
CONDITIONS DE VIE AU TRAVAIL : LA CGT CLAQUE LA PORTE DU COMITE DE SUIVI !
L’attitude de la Direction générale, entre « hors sujet » et réponse scandaleuse, a provoqué le départ de la CGT de ce comité de suivi du 9 juillet 2014 !

publié le 1er juillet 2014.
Compte-rendu de la RTA Indemnitaire du 12 juin 2014
En introduction à cette RTA, la Direction générale a présenté les opérations de bascule des nouveaux régimes indemnitaires (RI) et a donné le calendrier des suites de nos travaux. Présentation des opérations de bascule

publié le 1er juillet 2014.
Communiqué de la CAPN B de mutations 2014 : mouvement catastrophique
Dès la sortie du mouvement de mutations le 13 mai 2014, les organisations syndicales Solidaires, CGT, FO et CFDT ont dénoncé, comme en 2013, un projet décevant pour des milliers d’agent-es. En plus des vacances d’emplois B (1362 à l’ouverture de la CAP) qui vont (…)

publié le 19 juin 2014.
IMPORTANT : message des élu-e-s B de la CGT Finances Publiques CAP Nationale de mutations
MUTATIONS CATEGORIE B : la CAP nationale n’est pas terminée ! La cap nationale de mutation et de 1ère affectation des contrôleurs n’a pas terminé ses travaux le vendredi 13/06 comme prévu initialement. Elle reprendra le lundi 23 juin à 14h00. La discussion en (…)

publié le 16 juin 2014.
Mise en place de " centres de contact " ou comment justifier les fermetures de postes et de services !
Le CTR qui s’est tenu le 20 mai 2014 aura été l’occasion pour la DGFiP, de marquer une accélération dans la mise en œuvre de sa démarche stratégique avec la mise en place d’un centre de contact (CDC) à titre expérimental à compter du mois d’août 2014. De quoi (…)

publié le 11 juin 2014.
Mouvement général de mutation C au 1/9/2014 : cartes des coupures FF et FGP
Les cartes du syndicat national CGT Finances Publiques

publié le 11 juin 2014.
120 € de prime à la casse
La certification des comptes de l’Etat a enfin permis de dévoiler le montant définitif de la prime d’intéressement qui sera versée avec la paie du mois d’août. Elle sera donc de 120€ bruts (contre 150 l’an dernier, montant plafonné depuis 2008). L’article complet

publié le 6 juin 2014.
La CGT obtient l’accès à l’emploi titulaire pour l’ensemble des candidats contractuels en catégorie B
Lors des négociations sur la mise en œuvre de la loi Sauvadet à la DGFiP, la CGT avait revendiqué et obtenu l’engagement de la DGFiP d’ouvrir autant de postes que d’agents éligibles aux recrutements réservés pour les agents non titulaires. Pour la CGT, les épreuves (…)

publié le 6 juin 2014.
Communiqué - Les élus CGT ne siègeront pas aujourd’hui 5 juin 2014 à la CAP de mutation et de 1ère affectation des contrôleurs !
Aucun engagement de la Direction Générale sur les volumétries : – 1362 emplois vacants = autant de possibilités de mutations non satisfaites à ce jour. Quid au moment du mouvement définitif ? – Combien de recrutement en 2015 ? – L’appel des listes (…)

Communiqué Régime indemnitaire - Annonces DG
La CGT a porté depuis plusieurs mois les revendications des personnels pour une revalorisation et une harmonisation par le haut des régimes indemnitaires. Après les premières réponses faites lors du GT de synthèse (voir sur notre site tous les comptes-rendus dans le (…)

publié le 5 juin 2014.
BOYCOTT PAR LA CGT DU CTL DU 5 JUIN 2014
Les élus du personnel CGT au Comité Technique Local de la DDFIP du Val d’Oise ont décidé de boycotter la séance du 5 juin 2014, après avoir fait la déclaration liminaire suivante au directeur : Après leur forte mobilisation, les agents de la Fonction publique (…)

publié le 5 juin 2014.
Déclaration de la CGT au ministre Michel Sapin en visite au CFIP de Cergy le 5 juin 2014
Remarque introductive : vous ne nous ferez pas croire que votre visite n’a été organisée que mardi dernier… Prévenir un peu plus tôt eût été un signe de respect et de courtoisie que tout le monde ici aurait apprécié…même si certains ne vous le diront sans doute pas (…)

publié le 4 juin 2014.
Prime d’intéressement : de plus en plus tard,de moins en moins gratifiant...
Faut il y voir un effet de la crise sur les finances publiques, mais la prime d’intéressement connaît cette année encore du retard dans sa mise en paiement ! Après un report de mai en juin l’an passé, et après un suspense qui n’a pas encore pris fin, la direction (…)

publié le 28 mai 2014.
Communiqué de presse : Non à la chasse aux pauvres !
Les agents des Centres des Finances Publiques reçoivent actuellement un flot conséquent et continu de contribuables dans le cadre de la campagne Impôt sur le Revenu 2014. Celle-ci a commencé officiellement le 28 avril pour se terminer le 20 mai 2014 (déclaration (…)

publié le 28 mai 2014.
DL et compte rendu GT Bilan tests rapprochements SPF/ENREGISTREMENT du 19 mai 2014.
Les dernières élections municipales ont démontrer s’il en était besoin que les français dans leur grande majorité rejettent la politique d’austérité que leur impose ce gouvernement. Cette politique qui vise à réduire le déficit public ne fait qu’affaiblir la (…)