vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

les dossiers

publié le 23 mai 2014.
Groupe de travail DGFIP du 6 mai : règles de gestion - cible
Deux sujets étaient à l’ordre du jour : Les modalités d’affectation et de gestion des équipes de renfort La bonification à l’ancienneté de la demande pour les demandes de mutation prioritaires. Le contenu de ce groupe de travail n’avait ainsi que peu à voir avec (…)

publié le 16 mai 2014.
Cartes de France des vacances d’emplois filières FF et FGP et analyse de la situation d’emplois en cat B
CAPN B de mutation : 1351 vacances d emplois B dans le réseau DGFIP = trop de demandes de mutations qui ne sont pas satisfaites ! Cliquer ici pour voir les cartes de France par filière des vacances d’emploi et l’analyse des élus CGT B

publié le 22 avril 2014.
Entretien professionnel : imprimé 100SD - recours en CAP de 1er niveau
Plusieurs agents nous ont fait part de leurs difficultés à se procurer l’imprimé 100 requis pour déposer un recours de 1er niveau. Nous le mettons donc à disposition du plus grand nombre ici. Comme pour les précédents documents concernant l’entretien (…)

publié le 22 avril 2014.
Pétition situation du cadre C : 2370 postes vacants dans les services
Le projet de mouvement général catégorie C administratif vient de paraître. Il fait ressortir un déficit de 2370 agents. Cette situation est la plus catastrophique de ces dernières années à la DGFIP. Dans la Filière Gestion Publique ce sont 925 emplois qui sont (…)

publié le 16 avril 2014.
INDEMNITES DE SCOLARITE : REGULARISATION EN VOTRE FAVEUR !!
La CGT Finances Publiques dénonce depuis plusieurs années les modalités d’attribution des indemnités de scolarité. Ce système complètement injuste ne prend pas en compte les situations réelles des agents et les frais qu’ils engagent. La CGT Finances Publiques est (…)

publié le 16 avril 2014.
CAPN agents administratifs - cartes de France suite à la parution du projet

publié le 4 avril 2014.
ONP : lettre ouverte à Michel Sapin, ministre des Finances et des Compes publics
Monsieur Le Ministre, A de nombreuses reprises, la CGT a initié, à Paris et à Rennes, des rencontres avec les agents de l’Opérateur National de Paye (ONP) pour échanger sur leurs conditions de travail et le devenir du projet. Depuis nous avons réuni les agents (…)

publié le 31 mars 2014.
Communiqué agression Savoie
Encore une agression ! Trop c’est trop ! CHAMBERY, SAVOIE En début de matinée aujourd’hui 31 mars 2014 un agent transportant des fonds de la trésorerie basée dans les locaux de la DDFIP à la Banque de France (environ 300 mètres) a été agressé. Refusant de lâcher (…)

publié le 12 mars 2014.
L’entretien professionnel : un management individualisé au service d’une politique rétrograde
Depuis des années les gouvernements successifs n’ont d’oreilles attentives et d’yeux enamourés que pour les sirènes libérales du MEDEF et des financiers. C’est à dire pour ceux qui plongent le pays dans la crise et n’ont de cesse de demander toujours moins de (…)

publié le 20 février 2014.
Reclassement de B en A, une victoire ??
Dès le départ, les syndicats CGT (SNADGI et SNT) ont revendiqué un autre dispositif que les seules dispositions prévues par le décret 2006-1827. Ceci confortait notre position de refuser de nous inscrire dans les accords « Jacob », et apportait une nouvelle preuve (…)

Compte-rendu Catégorie B - CAPN du 28 janvier 2014 - Intégrations
Cliquez sur ce lien pour lire l’article : http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/cr_capn_du_28_janvier_2014_intergrations-1.pdf

publié le 20 février 2014.
Compte rendu des CAPN catégorie C de recours de l’évaluation professionnelle 2013
Cliquez sur ce lien pour lire l’article : http://www.financespubliques.cgt.fr/Compte-rendu-des-CAPN-categorie-C.html

publié le 20 février 2014.
Les CPS en grève le 17 février 2014 : 44,22% d’agents grévistes !!!
Le 17 février 2014, 44,22% des agents des Centres Prélèvement Service (CPS) étaient en grève. L’application des nouvelles normes SEPA n’a absolument pas été anticipée en terme de moyens humains et matériels (matériel informatique obsolète, nouvel opérateur (…)

publié le 12 février 2014.
Agir par la grève à la DGFiP, c’est le 20 mars 2014 !
Engagées dans une démarche commune qui s’est concrétisée le 4 décembre 2013 par les États Généraux des Finances Publiques, Engagées ensemble dans les actions menées lors des comités techniques locaux « Emplois » du mois de janvier, les organisations syndicales (…)

publié le 29 janvier 2014.
Compte-rendu du Groupe de Travail national SIP-CDIF du 14 janvier 2014
Cliquez sur ce lien pour lire la déclaration liminaire et le compte-rendu de la CGT : http://www.financespubliques.cgt.fr/IMG/pdf/compte_rendu_du_gt_sip_14_01_2014-1.pdf