vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Retraites/Sécurité sociale

Retraites/Sécurité sociale

publié le 6 novembre 2010.
Interview de Bernard Thibault pour l’Humanité : "Les salariés ne veulent pas en rester là"
Le secrétaire général de la CGT répond aux questions de Paule Masson dans l’édition de samedi 6 novembre. Certains syndicats considèrent que la journée de manifestation d’aujourd’hui est décisive pour la poursuite du mouvement. Est-ce votre sentiment ? Bernard (…)

publié le 5 novembre 2010.
Intersyndicale du 4 novembre : communiqué commun CFDT – CFE-CGC – CFTC – CGT – FSU – SOLIDAIRES - UNSA
Les organisations syndicales se félicitent du succès de la mobilisation des salariés du privé, du public et des jeunes le 28 octobre dernier alors que nous étions en pleine période de vacances scolaires et après le vote définitif de la loi sur les retraites au (…)

publié le 4 novembre 2010.
Même votée, une loi peut ne pas être appliquée, tout dépend de notre mobilisation
EXPRIMONS-NOUS SAMEDI 6 NOVEMBRE A 14H30 MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE ET UNITAIRE REPUBLIQUE – NATION voici les départs connus pour la manif du samedi 06 novembre 2010 – Cergy : 1 car à 13 h. à la Maison des Syndicats à Cergy : il faut s’inscrire – (…)

publié le 2 novembre 2010.
PowerPoint sur les retraites

publié le 2 novembre 2010.
6 novembre 2010 : itinéraire de la manifestation régionale Ile de France
République – Bastille – Nation Départ 14 heures 30 Ordonnancement et rendez-vous CGT –CFE/CGC – CFDT- UNSA – Jeunes - FSU - CFTC – SOLIDAIRES –FO Banderole de tête « RETRAITE SOLIDAIRE, EMPLOI, SALAIRES : UN ENJEU DE SOCIETE » Ordonnancement CGT – Mise en (…)

publié le 29 octobre 2010.
Sarkozy à Paris et Barnier à Bruxelles vendent nos retraites aux fonds de pensions
Pendant qu’à Paris, Nicolas Sarkozy fait à peine semblant de défendre la retraite par répartition, son envoyé spécial à Bruxelles, Michel Barnier prépare discrètement le terrain pour les fonds de pensions. En effet un article du Monde paru ce mercredi soir, nous (…)

publié le 29 octobre 2010.
Après le vote du Parlement sur la réforme des retraites la mobilisation persiste !
Fait exceptionnel dans l’histoire sociale du pays, pour la 7ème fois depuis le début septembre, une journée nationale de grèves et de manifestations unitaires s’est illustrée par 270 cortèges et près de 2 millions de manifestants. C’est un cinglant démenti pour (…)

publié le 26 octobre 2010.
Tract de la Fédérations des Finances CGT le 28 octobre "A Bercy et dans les institutions économiques et financières du secteur semi-public Dans l’unité, ne rien lâcher, poursuivre et amplifier l’action ! "
Après avoir refusé toute négociation face aux exigences légitimes des organisations syndicales durant le printemps et l’été 2010, le gouvernement a fait passer en force sa réforme des retraites à l’Assemblée nationale et au Sénat. Il s’agit d’un véritable coup de (…)

publié le 26 octobre 2010.
Appel au 28 octobre des Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA " Dans l’unité, ne rien lâcher ! ".
Retraites, Services publics, Emploi, Pouvoir d’achat, Conditions de travail DANS L’UNITE, NE RIEN LACHER ! Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se sont rencontrées le vendredi 22 octobre 2010 pour faire le point sur la situation (…)

publié le 23 octobre 2010.
Sarkozy, Hortefeux et la dictature d’une minorité : quand l’hôpital se fout de la charité
source : plume de presse Fournissant le bâton pour se faire battre, coup sur coup, le président Nicolas Sarkozy et son ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux ont développé peu ou prou le même argument. « L’immense majorité n’a pas à subir la loi d’une minorité », (…)

publié le 22 octobre 2010.
Retraites : ON CONTINUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le gouvernement a visiblement choisi le passage en force pour faire adopter son projet de loi sur la réforme des retraites. Mais nous irons jusqu’au bout pour que le rejet massif des salariés se transforme en débandade pour Sarkozy et sa clique du Fouquet’s. Oui, (…)

publié le 22 octobre 2010.
La CGT Finances Publiques s’adresse à l’encadrement de la DGFiP.
Les agent(e)s d’encadrement fortement concerné(e)s L’opinion publique a clairement manifesté, à plusieurs reprises, son rejet massif du projet gouvernemental des retraites. Les journées de manifestations et de grèves des mois de septembre et d’ octobre en ont fait (…)

Mobilisation des salariés : Le Gouvernement perd son sang froid
Bousculés par la mobilisation massive des salariés contre leur réforme des retraites, le Président de la République et le Gouvernement se murent dans une posture de déni et dérivent vers une politique de répression et de violences policières. Ce matin, le Préfet (…)

publié le 21 octobre 2010.
Petite arithmétique des retraites … cherchez l’erreur !
Le Président de la République, les membres du gouvernement, les parlementaires UMP et pas mal d’éditorialistes ne cessent de nous expliquer que, pour des raisons démographiques, il ne sera bientôt plus possible de financer les retraites par répartition. De l’autre (…)

publié le 21 octobre 2010.
Luttes et retraites : La CGT crée un fonds de solidarité
Au fil des semaines, la mobilisation s’amplifie Aujourd’hui, 71% des français exigent une autre réforme des retraites. Tous expriment que cette réforme est injuste socialement, qu’elle est inefficace et qu’elle aggrave les inégalités. La Cgt a la volonté de (…)