vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Retraites/Sécurité sociale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Retraites : ON CONTINUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le gouvernement a visiblement choisi le passage en force pour faire adopter son projet de loi sur la réforme des retraites. Mais nous irons jusqu’au bout pour que le rejet massif des salariés se transforme en débandade pour Sarkozy et sa clique du Fouquet’s.

Oui, on continue, dans l’unité pour gagner une autre réforme des retraites, pour gagner le plein emploi, de meilleurs salaires, pour gagner le développement des services publics, pour gagner de nouveaux droits pour les salariés !

CAR IL SERA TOUJOURS AUSSI INADMISSIBLE de faire travailler plus longtemps les salariés - avec 5 millions de chômeurs ou salariés en très grande précarité - et encore accroître le chômage, barrer l’accès à l’emploi pour 1 million de jeunes en particulier  !

CAR IL SERA TOUJOURS AUSSI INADMISSIBLE d’augmenter le nombre d’années nécessaires pour parvenir à une carrière complète au moment de la liquidation de la pension, entraînant assurément une baisse son niveau  !

CAR IL SERA TOUJOURS AUSSI INADMISSIBLE de ne pas revenir sur le calcul de la pension à partir du salaire annuel moyen des 25 meilleures années dans le privé !

CAR IL SERA TOUJOURS AUSSI INADMISSIBLE de poursuivre le décrochement entre évolution du niveau des pensions et celui des salaires  !

CAR IL SERA TOUJOURS AUSSI INADMISSIBLE de vouloir repousser à 67 ans l’âge auquel aucune décote ne serait appliquée, car les plus précarisés - les femmes notamment dont 30 % sont déjà contraintes aujourd’hui de partir à 65 ans - ne pourraient supporter de travailler jusqu’à cet âge pour pouvoir vivre - et dans quel état - quelques années seulement de repos professionnel  !

CAR IL SERA TOUJOURS AUSSI INADMISSIBLE d’attendre qu’un salarié soit atteint d’invalidité pour prétendre à la retraite à 60 ans. C’est en bonne santé qu’on veut partir à la retraite et pour y vivre le plus longtemps et le plus dignement possible  !

GRANDES MANIFESTATIONS UNITAIRES

JEUDI 28 OCTOBRE et SAMEDI 6 NOVEMBRE

le jeudi 28 octobre : une journée nationale de grèves et de manifestations dans la semaine du vote au Parlement.

le samedi 6 novembre : une journée de mobilisations et de manifestations avant la promulgation de la loi par le chef de l’Etat.

Article publié le 22 octobre 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.