vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Retraites/Sécurité sociale

Retraites/Sécurité sociale

publié le 21 septembre 2010.
23 septembre : Manifestation régionale Ile de France
Itinéraire de la manifestation – BASTILLE à DENFERT ROCHEREAU – Départ : 13 heures précises Bd Henry IV, Pont de Sully, Bd St Germain, Bd Saint Michel, rue de l’Observatoire, Avenue Denfert, Place Denfert Rochereau – Ordonnancement et rendez-vous CFDT – (…)

publié le 18 septembre 2010.
Manif’ du 23 septembre : réservez vos places dans le car au 01 30 32 60 22

publié le 17 septembre 2010.
Adresse de la fédération des Finances CGT aux agents de Bercy et des institutions économiques et financières
Retraites Rien n’est joué ! Gagner est à notre portée ! Les instances dirigeantes de la fédération des Finances CGT se sont réunies les 13, 14 et 15 septembre 2010. Sur le dossier des retraites comme sur les questions de l’emploi, du pouvoir d’achat, des services (…)

publié le 16 septembre 2010.
CGT Finances Publiques : le 23 UNIS ET DETERMINES, NOUS POUVONS GAGNER !
Les propos éculés, les fausses évidences, les mensonges répétés sont légions dans toutes les bouches de ce gouvernement aux ordres des puissances d’argent pour nous expliquer que ce sont les salariés qui doivent toujours payer et subir les politiques anti-sociales (…)

Mères de trois enfants, minimum garanti agents ayant moins de 15 ans de service
Note résumée de la CGT Fonction Publique sur les mesures annoncées le 8 septembre 2010 : mères de trois enfants, minimum garanti agents ayant moins de 15 ans de service

publié le 13 septembre 2010.
Bataille pour les retraites "Il n’est pas illusoire de viser la victoire"
A l’occasion d’un grand débat sur le forum social de la Fête de l’Humanité, Le secrétaire général de la CGT a déclaré samedi qu’il n’était "pas illusoire de viser la victoire" dans la bataille sur les retraites car les syndicats et le mouvement social sont "en (…)

publié le 13 septembre 2010.
Gagner, c’est possible ! Ensemble et dans l’unité, amplifions et inscrivons l’action dans la durée !
Le 7 septembre 2010 confirme la volonté des salariés, quelque soit leur statut, des privés d’emploi, des retraités, d’imposer la prise en compte de leurs revendications. Avec des taux de grève encore en augmentation et une participation encore plus massive aux (…)

publié le 13 septembre 2010.
15 septembre : CGT IDF,"Casse de nos retraites : Refusons ce recul de société !"
Malgré une manifestation exceptionnelle le 7 septembre, qui a rassemblé 2 735 000 salariés, jeunes et retraités en France dont 270 000 à Paris, le Gouvernement maintient son projet de régression sociale. Le 15 septembre aura lieu le vote de la loi Woerth/ Sarkozy/ (…)

publié le 11 septembre 2010.
Lettre ouverte à l’attention du Président de la République, du Premier Ministre, des membres du gouvernement, des Députés et des Sénateurs.
Lettre ouverte des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, Union Syndicale Solidaires à l’attention du Président de la République, du Premier Ministre, des membres du gouvernement, des Députés et des Sénateurs. Monsieur le Président de la (…)

publié le 29 juillet 2010.
Retraite : une rentrée qui va compter !
La commission des affaires sociales de l’assemblée nationale a examiné le projet de loi sur la réforme des retraites. Si les travaux de cette commission constituent un passage obligé dans la procédure législative, c’est bien l’étape qui s’engagera, d’abord à (…)

publié le 16 juillet 2010.
Retraites : une intervention présidentielle qui conforte l’exigence de la mobilisation
Lors de son intervention télévisée du 12 juillet, le président de la république a confirmé le contenu du projet de loi sur la réforme des retraites qui a été soumis aujourd’hui au Conseil des ministres. Comme indiqué dans le communiqué de la CGT du 8 juillet, ce (…)

Un mensonge et quatre omissions ! Propagande du gouvernement
Finalement pas aussi sûr de lui, le gouvernement utilise 22 millions de deniers publics pour une campagne de communication, dont quatre pages dans la presse, pour convaincre du bien-fondé de sa réforme. La fin justifiant, selon lui, les moyens, il n’hésite pas à (…)

Mobilisation "Retraites" du 7 septembre 2010 : Communiqué des confédérations
Communiqué de l’intersyndicale du 29 juin mardi 29 juin 2010. CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA Ces dernières semaines, les salariés du public et du privé, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités se sont mobilisés de plus en plus (…)

publié le 5 juillet 2010.
Retraites : on peut gagner !
Le gouvernement pensait qu’en dévoilant son projet de loi sur les retraites à quelques jours des congés d’été, l’affaire serait entendue. La mobilisation du 24 juin montre qu’il y a loin de la coupe aux lèvres. C’est bien parce que l’enjeu est d’importance, qu’il (…)

publié le 1er juillet 2010.
Report au 31/12/2010 de la date d’option du droit au départ anticipé des parents de trois enfants
La CGT est intervenue à plusieurs reprises et ce à tous les niveaux (Fonction Publique et DGFIP) pour condamner les dispositions du projet de loi visant à rogner sur le droit à la retraite anticipée des parents de 3 enfants. La CGT a également dénoncé la date (…)