vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Retraites/Sécurité sociale

Retraites/Sécurité sociale

les articles

publié le 9 mars 2020.
Mardi 31 mars : grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations
Communiqué intersyndical du 2 mars 2020 Une seule réponse s’impose, la mobilisation ! Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL) ont pris acte de l’annonce par le Premier (…)

publié le 4 février 2020.
Manifestation du jeudi 6 février : modalités pratiques
Cortège : 13h30 - Gare de l’Est vers Nation Départs en car CGT prévus à ce jour sur notre département : Inscriptions au 07 66 49 18 17 Argenteuil : RDV à 12H - Salle Jean Vilar Bezons : prendre contact avec l’Union Locale au 06 42 61 15 19 Cergy : RDV à 12 H (…)

publié le 4 février 2020.
Nouvelle journée interprofessionnelle jeudi 6 février 2020
Communiqué intersyndical : nouvelle journée interprofessionnelle jeudi 6 février Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du (…)

publié le 28 janvier 2020.
Grève et manifestation du mercredi 29 janvier 2020
MANIFESTATION A PARIS MERCREDI 29 JANVIER 2020 à 13H30 : Place d’Italie Départs en car CGT sur notre département : inscrivez-vous Argenteuil : RDV à 12H - Salle Jean Vilar 9 Boulevard Héloise inscription auprès de Patrick au 06 72 01 83 93 Bezons : départ (…)

publié le 15 novembre 2019.
Jeudi 5 décembre : toutes et tous en grève et dans l’action !
Les organisations syndicales et de jeunesse s’engagent à construire un plan d’action contre le projet de réforme de retraites par points et pour gagner un renforcement, une amélioration du système actuel de retraites solidaire et intergénérationnel. L’émergence et (…)

publié le 26 septembre 2019.
Mobilisation nationale contre la réforme des retraites
Ce mardi 24 septembre, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont manifesté dans plus de 170 villes de France, pour l’emploi et l’augmentation des salaires, plus de services publics et un régime de retraite par répartition solidaire et intergénérationnel. Des (…)

publié le 24 septembre 2019.
JOURNEE D’ACTION DU 24 SEPTEMBRE 2019 : modalités pratiques
9h30 : manif sur Cergy (RDV à 9h30 à la Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe Cergy) 12 H : RDV devant la maison des syndicats (sandwichs à dispo pour les inscrits) 12H30 : départ collectif en car pour se rendre à Paris Place de la République (réserver (…)

publié le 24 septembre 2019.
Manifestation départementale à Cergy le Mardi 24 septembre pour interpeller la population, les élu.es du Val d’Oise
Venez nombreux.ses participer à la manifestation départementale le Mardi 24 septembre pour interpeller la population, les élu.es du Val d’Oise. RDV à 9H30 (9 h pour le café) à la Maison des Syndicats (Fin de manif à 12 H) A l’appel de la cgt, FSU, Solidaires (…)

publié le 24 octobre 2014.
A la reconquête de la Sécurité sociale
Cet automne, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2015 entre en discussion à l’Assemblée. Ce débat parlementaire nous concerne tous, car chaque salarié participe au financement de la Sécurité sociale pour permettre à tous d’avoir des droits pour (…)

publié le 25 septembre 2014.
ACTIFS et RETRAITES : PAS DE TERGIVERSATIONS AGISSONS LE 30 SEPTEMBRE 2014
Lien vers l’article de l’Union Départementale CGT du Val d’Oise

publié le 23 mai 2014.
3 juin : manifestation nationale unitaire pour la revalorisation des retraites
Le mardi 3 juin 2014 sera l’occasion pour plus de 13 millions de retraités de manifester à l’appel unitaire de l’intersyndicale CGT-FO-CFTC-FSU-Solidaires-LSR-UNRPA-FGR contre le gel et pour la revalorisation des pensions et retraites. En annonçant, en avril, la (…)

publié le 25 novembre 2013.
Refus de la contre réforme des retraites : Tous ensemble dans l’unité le 26 novembre.
La CGT Finances Publiques appelle les collègues à se mobiliser le 26 novembre contre l’adoption de la contre réforme des retraites en participant : aux rassemblements dans les départements devant les préfectures ; à la manifestation unitaire à Paris à l’appel de la (…)

publié le 25 novembre 2013.
Préavis de grève pour le 26 novembre
Publié le 21/11/2013 Cliquez sur ce lien pour voir le préavis de grève de l’UGFF : http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article3841

publié le 16 octobre 2013.
Thierry Lepaon aux manifestants du 15 octobre : C’est notre travail qui crée les richesses !
Publié le mardi 15 octobre 2013. Au terme de la manifestation parisienne de ce 15 octobre dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle unitaire sur les salaires, l’emploi, les retraites et les conditions de travail, le secrétaire général de la CGT, (…)

publié le 9 octobre 2013.
Communiqué de Presse de l’Union Régional Ile de France CGT
Pour une autre réforme des retraites, de justice sociale : la mobilisation se poursuit !! Le débat parlementaire qui s’ouvre le 7 octobre sur le dossier retraite doit être l’occasion pour les salariés de se faire entendre. Déjà des appels unitaires à se (…)