vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Emploi

Emploi

publié le 21 juillet 2017.
Solidarité avec la lutte des salariés de Semperit Argenteuil !
Hier, des représentants de notre section syndicale sont allés soutenir les travailleurs de l’usine Semperit d’Argenteuil à leur rassemblement "jeudi de la colère". Ils sont menacés par la fermeture de leur site. La direction du groupe voudrait transférer la (…)

publié le 16 mai 2017.
GM&S : la CGT demande un délai supplémentaire à la justice pour sauvegarder les emplois
Après plusieurs mois de mobilisation et l’élaboration d’un projet industriel permettant la diversification de l’activité de leur usine, les salariés GM&S, ont décidé, Cliquer ici pour lire l’article complet

publié le 20 mars 2017.
Le 21 mars 2017, développement industriel et des services publics TOUTES ET TOUS CONCERNÉS, TOUTES ET TOUS MOBILISÉS

publié le 5 janvier 2017.
La Loi Travail ne doit pas entrer dans l’entreprise !
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez rappelle que "2016 a été marquée par la loi Travail et plusieurs mois de mobilisations syndicales contre ce texte. Il s’agit d’une loi régressive, consécutive à un déficit de concertation et de dialogue social". Il (…)

publié le 15 décembre 2016.
Grève au McDo de Cergy 3 Fontaines à partir du samedi 17 décembre 2016
Les salarié-es du site McDo de Cergy 3 fontaines ont décidé la grève à partir du samedi 17 décembre - 8H. La première de leur revendication est d’exiger 10 embauches ! Leurs conditions de travail sont devenues insupportables. Lire leur tract ci-joint. La CGT (…)

publié le 6 septembre 2016.
Les salariés du magasin de sport Courir du...
Les salariés du magasin de sport Courir du centre commercial des 3 fontaines se sont mis en grève samedi 3 septembre pour dénoncer leurs conditions de travail et exiger des nouvelles embauches. Face à la pression des salariés , le directeur général de la chaîne de (…)

publié le 16 avril 2016.
Samedi 9 avril 2016 : pour le retrait de la loi Travail, un samedi de mobilisation partout en France
Publié le 9 avril 2016 par a CGT : samedi 9 avril 2016 , par Alessandro Vitagliano Cette nouvelle journée de mobilisation, la première un samedi, depuis le début de la bataille pour le retrait du projet de loi travail, se situe en pleine période de congés (…)

publié le 9 avril 2016.
Tous dans la rue le samedi 9 avril 2016 pour imposer le retrai de la loi-travail El Khomri
La CGT, avec Fo, FSU, Solidaires, Unef, UNL, Fidl appelle à faire du samedi 9 avril une grande journée de mobilisation avec grève et manifestations partout en France. Rendez-vous à Paris le samedi 9 avril 2016 à 14h place de la République (le cortège prendra la (…)

publié le 6 avril 2016.
Le gouvernement ne plie pas face à la mobilisation d’ampleur du 31 mars ? On continue le 5 et le 9 avril 2016 !
Extrait du communiqué CGT du 31 mars 2016 : A l’image de la tour Eiffel fermée pour cause de grève, la mobilisation pour le retrait du projet de loi El Khomri et l’écriture d’un code du travail du 21ème siècle a été un véritable succès. Au soir de ce 31 mars nous (…)

publié le 5 avril 2016.
Mobilisation loi Travail El Khomri : rendez-vous départemental devant le siège du Medef à Argenteuil le 5 avril 2016 à 13h30
Comme suite à la journée réussie du 31 mars : Dans un premier temps, l’UD CGT 95 invite l’ensemble des syndicats et sections syndicales d’entreprises sur le Val d’Oise à organiser des Assemblées Générales pour décider des arrêts de travail et de toutes formes (…)

publié le 25 février 2016.
Réforme du code du travail
Un processus de mobilisation en construction Neuf syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, FSU, Solidaires-Sud, Unsa, Unef, UNL et Fidl (lycéens) ont publié mardi 23 février au soir un communiqué commun, dans lequel ils affirment leur mécontentement du projet de loi sur la (…)

publié le 5 février 2016.
Rassemblement de soutien aux Good Year à Paris du 4 février 2016 : nos vidéos et documents sonores
L’article de la CGT ici Nos vidéos faites maison : le téléchargement peut durer plusieurs secondes

publié le 5 février 2016.
Rassemblement de soutien aux Good Year à Paris
10 000 personnes se sont rassemblées hier à Paris place de la Nation pour soutenir les salariés condamnés de Good Year Amiens. Comme à Air France, les sanctions prises à l’encontre des salariés résistants sont injustes et disproportionnées : pour les ex de Good (…)

publié le 5 décembre 2015.
Rassemblement à Bobigny en soutien aux Air France
Des salariés d’Air France étaient convoqués ce jour devant le Tribunal de Bobigny. Que leur est-il reproché ? D’avoir envahit le Comité d’Entreprise où la direction voulait discuter des 2900 suppressions d’emplois qu’elle prévoit, et d’avoir chahuté deux cadres (…)

publié le 21 octobre 2015.
Soutien aux camarades d’Air France : rassemblement le 22 octobre 2015 devant l’Assemblée Nationale
Video de la CGT Air France - Rassemblement de soutien le 22 octobre 13 heures devant l’Assemblée Nationale. Accéder ici à l’article complet