vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Emploi

publié le 14 octobre 2015.
La section Val d’Oise de la CGT Finances Publiques transmet aux salariés d’Air France sa plus vive solidarité
Après avoir subi des blocages de salaires et des milliers de suppressions de postes, les salariés d’Air France ont dit NON au nouveau plan qui devait être présenté au Comité Entreprise du 5 octobre 2015. Ils ont su surmonter les divisions dans lesquelles le patronat (…)

publié le 26 août 2014.
Garges les Gonesse : Victoire de la CGT contre le contrôle biométrique des agents territoriaux
Lire l’article de l’Union Départementale CGT ici

publié le 23 avril 2014.
La lutte des salariés de la STEF de Saint Ouen l’Aumône continue !
Le 13 Mai prochain, aura lieu une audience devant le Juge Départiteur au Conseil des Prud’hommes de Pontoise situé au 3 rue Victor Hugo. Les organisations de la CGT appellent à un rassemblement le plus large possible pour soutenir les salariés grévistes (…)

publié le 12 décembre 2013.
Reportage vidéo chez Kem One à Fos et Lavéra : les grévistes bloquent et occupent les sites pour sauver 1800 emplois
mercredi 11 décembre 2013 , par Frédéric Dayan Mardi, les salariés de Kem One ont voté la grève et le blocage des cinq sites de production du groupe en France. Ce matin mercredi 11 décembre à 8 heures, les salariés réunis en assemblée générale à l’usine de Fos, on (…)

publié le 13 novembre 2013.
En Bretagne, la CGT construit des réponses unitaires à la casse de l’emploi
Interview Françoise Le Loarer mercredi 6 novembre 2013 , par Frédéric Dayan Françoise Le Loarer est l’un des dirigeantes de l’union régionale CGT de Bretagne. A l’occasion de sa participation aux travaux du comité confédéral national de la CGT nous lui avons (…)

publié le 31 octobre 2013.
Ecotaxe poids-lourds : Les patrons bretons veulent détourner les salariés de la lutte pour leurs emplois
mardi 29 octobre 2013, par Frédéric Dayan La mise en œuvre de la taxe poids lourds décidée sous le gouvernement Sarkozy est au cœur d’une levée de boucliers des entreprises bretonnes qui l’accusent d’être la cause des licenciements annoncés dans les grands groupes (…)

publié le 16 octobre 2013.
Manifestation des salariés d’Alcatel Lucent Venus de toute la France pour sauver leurs emplois
Mardi 15 octobre 2013 , par Frédéric Dayan. Quelque 1500 salariés d’Alcatel-Lucent se sont rassemblés à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC et CGT ce mardi 15 octobre à Paris près de l’esplanade des Invalides, en présence des secrétaires généraux de la CGT (…)

publié le 10 octobre 2013.
Goodyear Amiens-Nord 1 173 emplois menacés, 6 ans de lutte et toujours debouts ! mercredi 9 octobre 2013 ,
Alors que se poursuivent les auditions de la commission d’enquête parlementaire visant à examiner les "causes économiques et financières" du projet de fermeture de l’usine ainsi que ses "conséquences économiques, sociales et environnementales", les « Goodyear » ne (…)

publié le 5 octobre 2013.
Travail du dimanche, travail de nuit : Allons jusqu’au bout du débat !
Le Medef et les enseignes de la grande distribution mènent une nouvelle offensive sur l’ouverture dominicale des magasins de bricolage et les nocturnes. Les décisions de justice réaffirmant le droit sont allègrement transgressées. Le patronat prend en otages des (…)

publié le 14 février 2013.
Tout ce qu’on ne vous a pas dit sur l’accord sur la sécurité de l’emploi
Publié le jeudi 7 février 2013 L’Accord National Interprofessionnel du 13 janvier 2013 passé au crible des juristes. Tout ce qu’on ne vous a pas dit sur l’accord sur la sécurité de l’emploi : Cliquez sur le lien ci-dessous : (…)

publié le 14 février 2013.
Dossier spécial : accord sur la "sécurisation de l’emploi"
Publié le 23 janvier 2013 Dossier spécial : accord sur la "sécurisation de l’emploi" Vos droits sont entre vos mains Le 11 janvier 2013, les négociations nationales dites de "sécurisation de l’emploi" se sont terminées par un accord d’une extrême gravité pour (…)

publié le 11 janvier 2013.
Le Medef veut toujours plus de flexibilité alors que près de trois Français sur quatre contre la fin du CDI
Au nom du dogme suivant lequel "les licenciements d’aujourd’hui font les emplois de demain", le patronat et singulièrement le Medef prône à l’occasion des négociations sur la réforme du marché du travail une plus grande flexibilité. Or un sondage BVA publié ce (…)

publié le 7 janvier 2013.
Négociations sur le "droit au travail" : la mobilisation s’impose !! 10 janvier 2013 à 12H30 : Rassemblement Régional de l’Ile-de-France devant le MEDEF à Paris
10 janvier 2013 à 12H30 : Rassemblement Régional de l’Ile-de-France devant le MEDEF à Paris Négociations sur le "droit au travail" : la mobilisation s’impose !! Un car est mis à disposition par l’Union Départementale pour se rendre au rassemblement. Départs (…)

La CGT vous souhaite une très heureuse année 2013

publié le 7 janvier 2013.
Le Medef s’obstine à exiger plus de flexibilité. Votre intervention est indispensable !
A la demande du gouvernement, Syndicats et patronat ont engagé une négociation nationale interprofessionnelle. Les conclusions, attendues pour la fin Décembre 2012, sont susceptibles d’être retranscrites dans une loi et donc un débat parlementaire au début de (…)