vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Emploi

Emploi

publié le 19 décembre 2012.
Réforme du marché de l’emploi : Bernard Thibault sur France Info : "Il ne faudra pas compter sur la CGT pour plus de flexibilité"
Lundi 17 décembre Bernard Thibault était l’invité de France Info dans le "Dossier du Jour". Dans cet entretien il s’est exprimé sur plusieurs sujets dont l’augmentation du SMIC de 0,3% au 1er janvier et l’accord sur la réforme du marché de l’emploi en négociation en (…)

publié le 17 décembre 2012.
Journée du 13 décembre sur la sécurisation professionnelle : transformer l’essai
Environ 200 syndiqués ont manifesté devant le MEDEF à Argenteuil ; nouvelle diffusion de tracts ; ballon ; musique ; slogans ; affichages, prise de parole, vin chaud…. De l’avis des présents, le caractère départemental de l’initiative et sa préparation ont permis (…)

14 décembre : succès de la mobilisation unitaire des PTT
Une telle unité syndicale est rare pour être relevée. CGT, CFDT, FO, Sud, UNSA, CGC, et CFTC des postes et télécommunications du 95 ont, ensemble, appelé à une manifestation et à un rassemblement contre les réorganisations dans les centres de tri et la (…)

publié le 17 décembre 2012.
Babou Osny : Elles ont gagné !
4 jours de grève pour arracher une victoire ! La toute jeune section de l’Enseigne Commerciale BABOU, soutenue par l’Union Locale de Cergy, a imposé le refus des licenciements, l’atteinte au fait syndical et l’arbitraire dans la gestion des personnels. Une (…)

publié le 12 décembre 2012.
Négociation « sécurisation de l’emploi » : Les propositions du MEDEF sont inacceptables !
A la demande du gouvernement, Syndicats et patronat ont engagé une négociation nationale interprofessionnelle. Les conclusions, attendues pour la fin Décembre 2012, sont susceptibles d’être retranscrites dans une loi et donc un débat parlementaire au début de (…)

publié le 6 décembre 2012.
Bernard Thibault sur France Info jeudi 6 décembre 2012
Florange : "un renoncement condamnable" http://www.cgt.fr/Florange-un-renoncement.html