vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Emploi

Rassemblement à Bobigny en soutien aux Air France

Des salariés d’Air France étaient convoqués ce jour devant le Tribunal de Bobigny.
Que leur est-il reproché ? D’avoir envahit le Comité d’Entreprise où la direction voulait discuter des 2900 suppressions d’emplois qu’elle prévoit, et d’avoir chahuté deux cadres supérieurs et déchiré leurs chemises.

Les réactions du gouvernement ne se sont pas fait attendre : qualification de "voyous" par le premier ministre Valls, et arrestation à l’aube à leur domicile, comme des criminels. Certains de ces salariés ont été licenciés, d’autres mis à pied sans salaire.

Où sont les voyous, les criminels ? Est-ce ceux qui laissent éclater leur colère face aux destructions d’emplois dont ils sont victimes, où est-ce les patrons qui licencient froidement, brisant des vies et des familles entières ? Rapellons que l’entreprise Air France a empoché plus de 100 millions d’euros de CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi : ce crédit d’impôt sur les sociétés, distribué par l’Etat sans obligation d’embauches).

Solidarité avec les salariés d’Air France !

2 petites vidéos faites maison par la CGT Finances Publiques 95 :

Rassemblement Air France 5 décembre 2015 Bobigny 1

Rassemblement Air France 5 décembre 2015 Bobigny 2

Article publié le 5 décembre 2015.