vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Libertés syndicales

Libertés syndicales

publié le 26 novembre 2020.
POUR LA DÉFENSE DE NOS LIBERTÉS : RETRAIT DU PROJET DE LOI « SÉCURITE GLOBALE »
Depuis le 17 novembre a débuté l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi relative à « la sécurité globale », dans le cadre d’une procédure accélérée. Ce texte contient de nombreuses atteintes à nos libertés publiques notamment sur des questions (…)

publié le 20 septembre 2018.
Stage syndical d’accueil des nouveaux adhérents et sympathisants agglo Cergy les 8 et 9 novembre 2018
Cette formation syndicale "Stage d’accueil", qui aura lieu à la maison des syndicats de Cergy 26 rue Francis Combe, est ouverte à tous, son but est de faire connaître le fonctionnement de la CGT afin que tous s’y sentent à l’aise, son rôle et son importance dans (…)

publié le 22 septembre 2016.
Rassemblement à Bobigny, de 10 h 30 à 16 h devant le TGI en soutien aux camarades d’Air France
Rassemblons-nous toutes et tous en France, mardi 27 septembre pour dire stop à la répression et à la criminalisation de l’action syndicale. Ce jour-là, seize salarié-e-s d’Air France sont convoqués au Tribunal de grande instance de Bobigny, et notre camarade de (…)

publié le 28 janvier 2016.
Les collègues du CFIP de Vierzon (Cher) sont...
Les collègues du CFIP de Vierzon (Indre) sont le grève reconductible depuis le 19 janvier contre les suppressions d’emplois. Leur lutte mérite d’être connue et encouragée ! Nous publions leur dernier communiqué ci-dessous. L’Assemblée Générale des personnels de (…)

publié le 28 janvier 2016.
Condamnation des salariés de Good Year Amiens : une décision lamentable !
Solidarité avec les salariés de Good Year injustement condamnés ! La "justice" laisse tranquille les patrons qui licencient, et elle condamne comme des criminels les salariés qui se battent pour conserver leurs emplois. Pour la première fois depuis un demi-siècle, (…)

publié le 20 août 2015.
STEF Saint Ouen l’Aumône : ça s’est passé tout près de chez nous, et on a gagné !
A lire ci-joint l’article de l’Huma sur le combat victorieux de nos camarades de la STEF Saint Ouen l’Aumône : Voir nos photos : | | |

publié le 8 juillet 2015.
Libertés syndicales : journée d’action le 23 septembre 2015
Tout récemment, le Conseil Départemental du Val d’Oise s’en prenait au droit syndical en essayant de fermer la bourse du travail de Cergy (appelée aussi Maison des Syndicats, située 26 rue Francis Combe). La mobilisation de nombreux salariés a finalement contraint (…)

publié le 2 février 2015.
Maison Départementale des Syndicats du Val d’Oise - La manifestation a bravé les intempéries
Manifestation du 29 janvier 2015 : Pluie, Vent et surtout détermination sans faille !!! 600 manifestants pour la défense de la maison des syndicats du 95... Le sous-préfet est sur le dossier et nous aussi... Le Conseil Général refuse toujours de continuer à (…)

Programme 2015 des stages syndicaux de l’Union Locale CGT de Cergy
Voici le planning des stages syndicaux organisés par l’UL CGT de Cergy : Stage "Accueil" : 16 et 17 février 2015 (demande à formuler avant le 15 janvier 2015) 28 et 29 avril 2015 (demande à formuler avant le 27 mars 2015) Stage "Niveau 1" : 1 au 5 juin 2015 (demande (…)

publié le 27 janvier 2015.
Appel à manifester à Cergy le 29 janvier POUR le maintien de la Maison Départementale des Syndicats
La Maison Départementale des Syndicats du Val d’Oise est le bien commun de TOUS les Val d’Oisiens ! On s’est battu pour la gagner, on se battra pour la garder ! Nous vous invitons à PARTICIPER MASSIVEMENT à la Manifestation Unitaire Départementale le jeudi 29 (…)

publié le 27 janvier 2015.
Après la STEF Saint Ouen l’Aumône, répression anti-syndicale à la STEF Vitry (94)
Mobilisons-nous contre la répression anti-syndicale à la STEF Vitry !

publié le 9 janvier 2015.
Charlie Hebdo
La CGT horrifiée par l’attentat meurtrier Partout dans le pays, les militants, les syndiqués CGT se sont joints aux hommages rendus aux douze victimes assassinées dans l’attentat de Charlie Hebdo. A Montreuil, c’est toute la maison CGT qui s’est rassemblée pour (…)

publié le 1er juillet 2014.
10 salariés de STEF Saint Ouen l’Aumône réintégrés : le droit de grève existe bel et bien !
La CGT Finances Publiques soutient les salariés de la STEF Saint Ouen l’Aumône, qui ont fait plusieurs semaines de grève cet hiver contre la dégradation de leur prime de fin d’année. Aujourd’hui, nous partageons leur joie. Le jugement du Conseil des Prud’Hommes de (…)

publié le 5 mai 2014.
Le 1er mai 2014 : un bon départ pour un mois de mai très revendicatif
Malgré les vacances, le pont et parfois la pluie, avec 210 000 manifestants dans 296 rassemblements souvent unitaires (à comparer au 160 000 de l’an dernier), les salariés, les privés d’emploi, les retraités ont exprimé leur colère mais surtout leur volonté de (…)

publié le 12 décembre 2013.
L’hommage de la CGT à Nelson Mandela : relevons ses défis, poursuivons son chemin
La Confédération général du Travail a rendu ce lundi 9 décembre un hommage à Nelson Mandela au siège de la CGT et de ses fédérations à Montreuil. Thierry Lepaon a souligné les liens historiques qui unissent la CGT et ses militants à la cause anti-apartheid, à la (…)