vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Libertés syndicales

Libertés syndicales : journée d’action le 23 septembre 2015

Tout récemment, le Conseil Départemental du Val d’Oise s’en prenait au droit syndical en essayant de fermer la bourse du travail de Cergy (appelée aussi Maison des Syndicats, située 26 rue Francis Combe). La mobilisation de nombreux salariés a finalement contraint le président du CD 95 à renoncer à ce projet, qui était une attaque contre l’ensemble des travailleurs du 95. Mais la lutte continue, car ce genre de pratique a lieu dans d’autres municipalités, alors que nous allons fêter cette année les 120 ans de la CGT, durant lesquels a eu lieu la construction de la plupart des bourses du travail que l’on connaît aujourd’hui, et qui sont des lieux de rapprochement des salariés.

Lire ici l’article complet de la CGT au sujet de la journée du 23 septembre 2015

Article publié le 8 juillet 2015.