vous êtes ici : accueil > Actualités > Interprofessionnelles > Libertés syndicales

Condamnation des salariés de Good Year Amiens : une décision lamentable !

Solidarité avec les salariés de Good Year injustement condamnés ! La "justice" laisse tranquille les patrons qui licencient, et elle condamne comme des criminels les salariés qui se battent pour conserver leurs emplois.

Pour la première fois depuis un demi-siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.
Alors qu’il y a eu abandon de toutes les procédures judiciaires de la part du patronat de cette entreprise à l’encontre des militants CGT, le gouvernement via son procureur a décidé de continuer les poursuites.

Lire la suite et signer la pétition ici

Article publié le 28 janvier 2016.